Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Tu as bien de la chance, moi je ne l’ai toujours pas :sob:

Non il n’apparait pas pour moi.

Perso je l’ai également

Bonjour @mickaelkel ,

Il nous reste 5% des rapports a livrer, c’est prévu pour les prochains jours.

1 « J'aime »

Je l’ai également depuis le 29/04

Rien non plus😓

Salut tu travailles chez Trade Republic ? Car j’ai un gros problème depuis le mois d’août dernier avec un transfert d’actions car Trade Republic n’a pas accepté le settelement de mes actions donc les actions sont bloqués et ne peuvent être transféré :sweat_smile:

Si peu :innocent: Vincent Grard est le Country Manager France de Trade Republic

Vincent nous fait le plaisir de passer de temps à autre sur Moning. Il nous apporte souvent des solutions et surtout grâce à la commu Moning, peut faire remonter les plus et les moins aussi directement à la direction de Trade Republic.

Ah ça serais super si il pouvait m’aider à débloquer ma situation, car je n’ai vraiment aucune réponse du service client depuis août 2024. J’ai déjà fait 3 lettres recommandée en Allemagne (9€ la lettre) pour débloquer la situation, mais ça n’a jamais abouti et même interactive brokers leurs renvoie des mails, mais ils n’ont aucune réponse car il leur demande de passer par la plate-forme comme un client :sweat_smile:.

Il me manque juste ça pour conclure le transfert ( la date du transfert et le 22/08/24 et pas 2025 )

@vincent.grard.trade si vous pouvez m’aider ça serait super car c’est quand même une somme de 1500€ qui est en attente

@nicolas.auclair

Toujours pas de rapport fiscal. Si encore TR proposait une partie détaillée des PV/MV, Dividendes reçus, on pourrait le faire à la main. Actuellement je devrais passer en revue 1 à 1 les transactions pour faire mon propre rapport. A moins qu’il y ait une solution alternative.

De plus TR m’a forcé la main pour passer en IBAN FR en gelant mes intérêts du mois de Mars pour au final me donner que la moitié due.

Enfin bon je migre doucement vers IBKR :kissing_heart:

1 « J'aime »

N’ayant pas eu de réponse non plus concernant mon message plus haut nous allons fermer le deuxième compte que nous avions chez Trade Republic, je n’aime pas quand les choses sont si opaque… :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour @vincent.grard.trade

Petite question par curiosité, comment sont gérés l’envoi des rapports ?
Il y a des priorités selon les départements par exemple ou c’est tout à fait aléatoire ?

1 « J'aime »

Hello la commu TR

Sur mon rapport j’ai plein de cession avec 0 de frais de transaction alors que j’ai bien eu les 1€, je doit donc déduire les 1€.

De plus j’ai eu l’action solventum car je possédé 3M, Trade republic me le déclare en moins value alors que j’avais un PRU de 0€ du coup je doit mettre ce qu’il y a dans le rapport ou ma plu value sur mon pru de 0?

Merci de votre aide

Hello la team !

Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais mes PRU sur les ETF chez TR sont complètement faussés. J’ai tenté de joindre le support qui ne comprend rien.

Savez-vous comment voir son vrai PRU ? J’ai tout tenté de mon côté

• Toujours pas d’IFU non plus de mon côté

Hello
Toujours aucun ifu pour moi non plus …n jespere qu il va arriver dans le debut de semaine ? @vincent.grard.trade (il devait arriver fin de semaine derniere normalement)

Merci

Pour ma part bien reçu mais je ne comprend toujours pas grand chose malgré leurs rapport fiscal , vivement l’année prochaine que tout soit prérempli ou pas .

@helyo.viscoune :

Non les frais ne sont pas a déclarer.

Tu doit déclarer les moins ou plus values mais pas ton pru, tu doit les declarer dans les annexes 2042 et 2074.

Faut il remplir la 2074 car si la banque fournis le calcul cela ne me semble pas obligatoire non ?

1 « J'aime »

Si tu as des plus et moins values antérieure tu declare sur la 2074 Cmv sinon direct sur la 2042.
Et les intérêts du compte espèces en case 2TR.

1 « J'aime »

top merci beaucoup concernant les dividende en case 2DC et les cession plus value en case 3VG ?