Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

DĂ©solĂ© pas de PEA chez TR (surtout pas chez eux). J’espĂšre que ça va vite s’arranger pour toi.

10 euro de cash et tu l’as garder ?
il date de quant ?
franchement, annule la procédure, détruit le, et choisi ton courtier pour en ouvrir un nouveau.

(ceci n’est pas un conseil, mais tu es sur de vouloir le mettre chez TR ?)

2 « J'aime »

Oui c’est clair +1 avec Mick

Bonjour Romain,

Si vous allez dans votre profil puis boite de rĂ©ception, dans la partie ActivitĂ© vous allez retrouver une copie de la demande de transfert que nous avons transmis Ă  Boursobank (avec votre signature Ă©lectronique). Vous pouvez ainsi la tĂ©lĂ©charger et leur donner, ainsi ils seront obligĂ© de la traiter. Pour un PEA avec juste des espĂšces cela peut ĂȘtre gĂ©rĂ© trĂšs rapidement.

2 « J'aime »

Bonjour à tous merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Hello Ă  tous

une petite question Ă  vous tous et pour @vincent.grard.trade aussi

Il y a quelques semaines nous avons reçu une notif Trade Republic concernant la demande de dispense. On avait un questionnaire avec 3 choix :

Revenu fiscal inf Ă  25000 euros

Entre 24999 et 49999 euros

Et plus de 50000 euros.

Pour ma part Ă©tant Ă  moins de 25000 euros je pouvais prĂ©tendre Ă  la dispense et demander l’exonĂ©ration sur les dividendes et intĂ©rĂȘts. Bien sĂ»r j’ai bien demandĂ© cette exonĂ©ration et bien avant fin novembre.

Je suis aller voir mon compte et dans les paramĂštres surprise, on me dit “Vous ne replissez pas les conditions pour la demande d’exonĂ©ration”

GĂ©nial pourtant j’ai bien cochĂ© infĂ©rieur Ă  25000 euros.

Pour ceux qui peuvent demander la dispense, avez vous vérifier sur votre compte ?

Ah bien vu ! Je viens de vĂ©rifier et je suis exactement dans le mĂȘme cas que toi en effet

1 « J'aime »

Idem ! J’ai pourtant bien fait la dĂ©marche Ă  temps 

1 « J'aime »

Il fallait le demander en allemand

“Ich möchte die Befreiung von der Quellensteuer in Anspruch nehmen. “

A vos souhaits😂

3 « J'aime »

Et oui on s’est encore fait avoir. Je vais prendre un abonnement Babel allemand dĂšs l’annĂ©e prochaine :joy: . Non mais sĂ©rieusement saoulant Trade Republic, vraiment pas fiable

On espĂšre une rĂ©ponse et si possible une mise a jour de notre compte
 mais ça j’en doute @vincent.grard.trade

2 « J'aime »

Idem pour moi, je suis dans le mĂȘme cas

1 « J'aime »

Je suis horrifiĂ©, ça ne me concerne plus car nous avons clĂŽturĂ©s nos deux comptes Ă  ma compagne et moi mĂȘme suite justement Ă  l’impossibilitĂ© de joindre un quelconque service client, mais par pitiĂ© @vincent.grard.trade pourriez vous svp faire quelque chose pour lui ?

4 « J'aime »

Ca semble vraiment leur gros point noir le service client chez TR, perso tres satisfait de degiro pour mon cto

1 « J'aime »

Clairement Degiro est excellent, il ne lui manque que les fractions d’action et aller on va dire l’IFU aussi. Le tarif des passages d’ordres n’est pas vraiment bon mais si c’est pour la tranquillitĂ© c’est pas plus mal.

1 « J'aime »

200 barres chez TR :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Faut ĂȘtre fou quand mĂȘme pour mettre autant dans une start up dont le seul but est d’accumuler du client le plus rapidement possible pour aller d’une levĂ©e de fond Ă  une autre.

Au bout d’un moment, quand on pĂ©che par avarice et qu’on cherche Ă  payer le moins possible, pour ne pas dire rien, des services qui ont un coĂ»t; il ne faut pas s’étonner de se faire punir

4 « J'aime »

J’avoue ĂȘtre un peu choquĂ© aussi, faut quand mĂȘme avoir une sacrĂ© confiance
 :grimacing:

La raison est peut-ĂȘtre qu’il vit en Thailande donc avec Tracfin il veulent savoir d’ou vienne les fonds et ça il n’en parle pas dans ça video !!! :roll_eyes: :scream:

1 « J'aime »

Je ne crois pas que TR ai le droit d’exercer en thailande
 :roll_eyes:
Pas plus que beaucoup de courtier connu ici d’ailleurs.

C’est pour cette raison que cela parrais bizarre ! :thinking:

Mais cela n’enleve en rien le fait qu’a un moment faut quelqu’un au bout du tel pour repondre, resoudre, ou clore le probleme.

ET C’EST BEL ET BIEN LÀ QUE RIEN NE VA PLUS :face_with_symbols_on_mouth:

5 « J'aime »