Ouep excatement, vrai ou faux, TR nous doit un service client câest tout. La on a mĂȘme pas le minimum
A les entendre ils font un carton, alors il est ou le service client bordel ![]()
Ouep excatement, vrai ou faux, TR nous doit un service client câest tout. La on a mĂȘme pas le minimum
A les entendre ils font un carton, alors il est ou le service client bordel ![]()
Câest le GROS PROBLĂME en effet je suis tout a fait dâaccord. ![]()
Au fait, on est passĂ© a Ă©ligible concernant lâexonĂ©ration des dividendes et intĂ©rĂȘts (pour ceux qui peuvent la demander bien sĂ»r) . Surement quâil fallait attendre 2026 pour la validation ![]()
Je viens de vérifier et je suis bien indiquée éligible à la dispense, mais sur mes dividendes de TOTAL, le montant relatif aux impÎts est pourtant retranché !
@marie.aimjie Câest parcequâil prenne la date dâexercice qui est le 31 dĂ©cembre 2025 pareil pour moi sur un autre titre sur cto.![]()
Merci bien pour lâexplication ! ![]()
Yep tout ce qui est en date de valeur avant 2026 sera taxé au max
Je pense que tout les blocages viennent de signalement Tracfin, biensur je ne connais pas les sommes en questions, mais si ses personnes font de gros transfert ( + 8000 ⏠) le signalement est automatique, et à ce moment là toutes les opérations sur le compte sont bloquées.
Ca ressemble un peu Ă ce qui arrive Ă ses personnes. Alors oui avec un robot au bout câest compliquĂ©, mais le problĂšme doit venir des sommes ( entrantes et sortantes )
En ce qui concerne la flat tax, Trade Republic vient de corriger les dividendes (en particulier pour Total) et a remboursé la partie sur les impÎts ![]()
jâallais justement poster pour les dividendes reçus ces derniers jours. Je pense quâon va avoir droit a des reprises dâargent sur nos comptes dans les jours qui viennent.
La on est prĂ©levĂ© uniquement pour lâimpĂŽt sur le revenu soit 12.8%, ça câest le 1er document et on touche la somme sur ce 1er document.
Sur le 2eme documents on a le prélÚvement complet, taxe a la source US 15% + impÎt revenu 12.8% + prélev sociaux 17.2% (pour le moment car dividende de décembre)
Normalement on devrait payer, pour ceux qui ont demandĂ© la dispense : les 15% US + les prĂ©lev sociaux 17.2% Normalement câest uniquement les impĂŽts quâon ne paye plus directement vu quâon a demandĂ© la dispense.
Hors lĂ on a touchĂ© (enfin moi) le dividende complet - lâimpĂŽt FR 12.8%
Je comprend plus rien, ou alors jâai tout faux je sais plus trop en fait⊠et purĂ©e faut que jâaille au boulot, jâai dĂ©jĂ plus de cerveau que jâai mĂȘme pas commencĂ© ![]()
Des mouvements hier soir sur tout mes dividendes reçus en janvier, principalement US ou lâimpot a la source disparait.
Bug de la part de TR ou est ce un truc que jâai pas vue passer dans la loi de finance ou lâimpot a la source passe en rĂ©gul a la dĂ©claration fiscale (pour que lâĂ©tat nâest pas a rembourser).
avez vous des infos ?
@vincent.grard.trade svp, une info ? en plus câest mal fait car le correctif est dans le dividende ![]()
Ce nâest pas un bug, on retire et on remet avec le bon taux (le nouveau) de la flat-tax (plus si flat que ça).
alors @vincent.grard.trade de mon cotĂ©, en remettant le nouveau taux de la flat taxe, vos service ont omis de retirer les impĂŽts a la source quant ils ont lieu, et je crois quâil y a dâautres bug car de mĂ©moire, jâai plus sur les dividendes de totalĂ©nergies que je nâavais reçus AVANT nouveau taux.
jâen profite pour un problĂšme perso : pouvez vous demander a vos services de regarder pourquoi mes totalĂ©nergies ont eu leur PRU divisĂ© par deux, cela fait juste un an que je pose la question sans rĂ©ponse.
Les opérations ne sont pas terminées. Si aprÚs quelques jours vous voyez une possible erreur vous pouvez le signaler au service client via la partie Aide > Epargne > Dividende > Imposition des dividendes > Vous sélectionnez le dividende concerné.
Pour votre sujet de PRU, câest soit suite Ă une opĂ©ration sur titres, soit suite Ă une vente car lâaffichage dans lâapp utilise la mĂ©thode FIFO plutĂŽt que la moyenne pondĂ©rĂ©e (dans lâIFU câest bien la moyenne qui est utilisĂ©e)
aie !
pour ma partie perso : ben non dsl, il nây a eu AUCUNE opĂ©ration sur titre sur TotalĂ©nergie, et NON, je nâai vendu AUCUN titre (fifo) je nâai fais quâaccumulĂ©.
Quant a joindre le service client⊠comment vous dire ? disons que :
voila voila, on fait quoi @vincent.grard.trade ?
ben on se barre de TR bien sûr
et on reviendra peut-ĂȘtre lorsquâils auront compris comment mettre en place un vrai service client et pas une IA claquĂ©e au sol
Jâaurai une question : Je viens de voir dans mon portefeuille que jâavais une ligne : Versant Media Group Inc. Registered Shares CI.A o.N.
J en sais pas à quoi elle correspond, auriez-vous une idée ?
Merci dâavance.
Tu dois avoir une sociĂ©tĂ© qui a fait une sĂ©paration dâactivitĂ©.
Google est ton ami ![]()
Oui, jâai dĂ©jĂ regardĂ© : câest Comcast, mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.
Est-ce une entité à part entiÚre que je peux vendre sans impacter mon action Comcast ?
Oui tout Ă fait, Versant est devenue une action distincte donc tu peux la vendre sans impacter tes actions Comcast (ce que jâai fait de mon cĂŽtĂ©)