Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Si c’est votre qui fait (officiellement) le transfert, je ne vois pas oĂč serait le problĂšme. Par contre le compte sera juste transfĂ©rĂ©, et non pas « fusionner » avec le votre. D’ailleurs des CTO ne se fusionnent pas, mĂȘme si dĂ©tenus chez un seul et mĂȘme courtier


"Bonjour ******,

Merci pour votre message concernant vos dividendes.

Le paiement effectif du dividende a lieu à la date de paiement. Cela peut se faire peu de temps aprùs l’ex-day, mais aussi quelques semaines plus tard.

Dans votre cas, je constate que vos dividendes Broadcom Inc vous ont été versé le 06.07.2022."

Bon voila je viens de toucher les dividendes de Broadcom :partying_face:

2 « J'aime »

De mon cotĂ©, j’ai toujours pas reçu le dividende Broadcom, d’autre personnes sont dans mon cas ?

Sauf erreur de ma part, nous devrions recevoir Ă©galement en juillet Cisco et Comcast ?

Vient de recevoir le dividende de cocacola avec presque 1 semaine de retard. Si cest pareil pour toute les actions il doivent bien se faire de largent sur notre dos en le fesant travail

Reçu le 06 le dividende Broadcom et le 07, le dividende Coca-Cola et ça recommence
 un dividende nĂ©gatif pour l’action Ares Capital.

:face_with_spiral_eyes: « gardez confiance » :face_with_spiral_eyes:

Pareil pour ares


Je pense sérieusement à t imiter et à faite transférer mon Cto TR chez IB
toujours pas de problemes à l horizon?

2 « J'aime »

L’imposition des dividendes de source Ă©trangĂšre est spĂ©cifique. Ces dividendes Ă©trangers sont gĂ©nĂ©ralement imposables Ă  la source, c’est-Ă -dire au moment du versement des dividendes. On les appelle des “retenues Ă  la source”. Ils sont, dans ce cas, directement prĂ©levĂ©s par votre courtier sur votre compte bourse (et ce ne sont pas des taxes sociales).

Le montant/niveau de ces “retenues” dĂ©pend de chaque pays. Par exemple, aux Etats-Unis et au Canda, ce taux est de 15% du montant brut. En Espagne, le taux est de 19%, en Allemagne de 26,375%, en Hollande de 15%, etc


Si vous ĂȘtes rĂ©sident fiscal français (et ce, mĂȘme si vous habitez Ă  l’étranger comme en Suisse, Belgique, Luxembourg, etc
), ces impĂŽts peuvent ĂȘtre remboursĂ©s par le fisc français dans certaines conditions.

Dividende nĂ©gatif, je n’ai jamais vue ça, c’est assez original :sweat_smile:

Aucuns


2 points : un site et une application plus complĂšte et complexe, lĂ  oĂč j’aimais beaucoup la simplicitĂ© de TR et j’ai dĂ©cidĂ© de convertir toutes mes lignes transfĂ©rĂ©es des tickers € aux tickers originaux en $, et cela a un coĂ»t : 10$ par lignes
 mais tu peux rester sur les titrres xetra/ibis et lĂ  tu reste tout en € :wink:

idem
J’ai eu des dividendes nĂ©gatifs, puis dans la soirĂ©e un positif.
rĂ©sultat, 1€ et des bananes de perdu comme par magie :tada:

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles pour le pea ?

Merci pour les infos!

Et Ă  hauteur de 15% maximum.

Crois au YĂ©ti, Big Foot ou autre Loch Ness 
 ce sera plus facile Ă  vivre 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai peu etre compris pourquoi j’ai pas eu le dividende de Broadcom, j’ai achetĂ© le 4/07 et je crois que j’aurai du acheter avant le detachement non ?

Oui car le dividende ce touché en juin normalement. Tu touchera en septembre

2 « J'aime »

A la date d’aujourdhui 08/07/2022 20h, gros bug sur l’appli mobile TradeRepublic. Impossibilite de se connecter via mon phone.

Suis je le seul dans ce cas ?

2 « J'aime »

Moi aussi impossible

@kiki.xy Effectivement ça bug :scream: ils sont partis avec la caisse :thinking: