versé ce matin pour ma part
La même ! Ça arrive beaucoup en ce moment. Il faudrait surveiller les actions concernés et leur faire remonter
Cisco ce matin également.
J’avais un mois de lecture en retard sur ce fil … Que dire, chapeau les gars d’avoir le courage de resté sur ce broker !
Entre les yoyo, les prélèvements sans aucune informations, les spin-off mal géré, les comptes a zéro qui subissent encore les prélèvements ect …
Il y a bien longtemps que j’aurai quitté le navire.
J’espère sincèrement que vous n’y laisserai pas de plumes
Je reviens sur le sujet des titres GSK pour savoir si vous avez eu le même problème que moi.
Au début j’avais 100 titres GSK prix achat 20€ soit 2000€ de titre (PRU)
A la scission j’ai eu 100 titres haléon que j’ai vendu et d’un coup le 20/07, comme toi, mes 100 titres sont devenus 80 titres.
Je me suis dit pas grave car le prix d’achat avait changé en concequence
80 titres au prix d’achat de 25.43€ soit encore 2000€ de titres. Donc ok
Et là je vois que mes titres GSK on fait un score de dingue alors je regardes mais mon prix d’achat est passé à 12.72€
Donc j’ai perdu 1 013 € de titres en PRU.
Je comprend pas trop. C’est pareil pour vous ?
Merci
Yann
Ce broker commence à m’inquiéter. Où es-tu aller ?
tu parle de ton pru ou bien du cours ?
y a un truc que je comprends pas, tu parle de scission du titre GSK en GSK + haleon.
donc GSK a une valeur forcément moindre, celle d’haleon.
de la il me semble normal que ton PRU ne soit plus le meme.
Tu penses que ça à mis du temps à arriver et maintenant le PMU est à jour soit 50% de moins, dû à la scission ?
Je ne sais pas je m’interroge car il y a pas un chiffre qui colle bien.
Et j’essais de comprendre car il y a forcement une logique et une histoire
C’est quand même « marrant » que cela soit toujours chez TR que c’est compliqué à comprendre, flou, et mal expliqué alors que chez les autres brokers c’est propre, lisible & documenté… (#encoredubashingantitr )
Plus je lis les messages et plus je me demande si TR est bien … Mais où aller à la place ?
Surtout que quand on regarde le court de GSK, je ne peux pas avoir fait +35% de PV ?
Il y a quand même une offre assez vaste, tout dépend ce que tu demande à ton broker, moi je voulais sérieux, fraction, peu de frais, j’ai choisi Ibkr, mais tu peux préférer avoir un ifu sérieux et choisi un broker français comme bourse direct ou bourso, ou un neo avec une appli comme t212, etc, etc
A prendre en compte aussi si tu veux acheter en € ou $
J’ai mis plusieurs jours/mois pour me décider ou ouvrir mes PEA et CTO. Les frais, les produits proposés, les avis sur différents site ect …
J’ai finalement jeté mon dévolu chez BINCK, qui a migré quelque temps plus tard chez SAXO.
Les tarifs sont certainement plus élevé que chez les courtier a fractionnement, mais en retour j’ai un choix bien plus varié (action/option/ETF/obligation/turbo… et j’an passe), des relevés, des graphiques bien sympa ect
Et surtout bien moins chère qu’une banque classic
je ne trouve pas les graphiques (et PV lantente) de TR très carrés, ils sont un peu « gonflés » par rapport au réel
du coup je suis les miens via google sheets
C quoi le delire de cette fin de journée…des - 20 % sur le.portefeuille global qui remonte instantanément ???
Ca devient treees lourd
Yes là même, c’est assez fréquent en effet…
c’est pour concurrencer la future attraction du parc Astérix « Toutatis »
Ah ah…c space Mountain meme… mais ca reste ultra relou. C quoi l explication en fait?
C’est pas de leur faute, mais c’est normal.