Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Perso pour l’instant je ne vais pas migrer mon portefeuille TR vers IB.
Je garde TR uniquement pour mes 2-3 plans d’investissement programmĂ©s (de l’ordre de 50€ par mois).
(ça représente environ 5% de mon investissement mensuel)
Pour tout le reste, je met tout sur mon PEA ou IB.

Avec le temps, mon portefeuille TR sera donc négligeable face au reste.

J’ai envoyĂ© un mail hier Ă  TR pour ces Space Mountains
Voici leur réponse :

" Bonjour John-David,

Merci pour votre message concernant votre graphique.

Dans certains cas, il peut y avoir des soucis dans l’affichage des graphiques. C’est effectivement le cas, depuis hier 17h, oĂč un incident est survenu sur l’affichage du graphique.

Notre équipe produit est actuellement en train de travailler sur cela pour résoudre le problÚme dans les meilleurs délais rassurez-vous.

Veuillez noter que l’affichage n’est qu’indicatif et n’est pas pertinent pour les transactions et la facturation.

Si vous avez d’autres questions, n’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©pondre Ă  ce courrier ou Ă  consulter notre centre d’aide.

Je vous prĂ©sente nos excuses pour la gĂȘne occasionnĂ©e et vous souhaite une bonne aprĂšs-midi.

Cordialement"

Mouais 


Je me le note sur le frigo, au prochain krach boursier, quand mon portefeuille plongera, je me dirais « Rien Ă  faire, cela n’a aucune pertinence ! Â». :sunglasses: :muscle:

D’ailleurs il n’y a pas un type qui c’était suicidĂ© pour une erreur d’affichage sur Robinhood ? :thinking:

1 « J'aime »

en gros : « non mais l’affichage ça sert Ă  rien »
→ ducoup ton appli ne sert à rien en fait? on va acheter des bouts de papier à la bourse comme y’a 100 ans sinon

je comprends pas pourquoi vous faites une fixation sur ce graphique ? Vous regardez les graphiques tous les jours pour vos investissements sur TR ? Ce qui compte c’est que le montant soit bon pas la courbe H24.
Si vous voulez vous fiez aux graphiques prenez PRT

1 « J'aime »

Sans faire de fixation, cela s’appelle vouloir comprendre les choses.

Mais bon, Ă  l’image du reste, maintenant que nous avons des calculettes mĂȘme sur les tĂ©lĂ©phones, les gamins ne savent mĂȘme plus compter de tĂȘte, vu que


 :roll_eyes:

Tu ne l’a pas mis en français ?

quel intĂ©rĂȘt d’avoir un graphique ducoup s’il est faux?
à ce moment là tu met rien


Si on me met Ă  disposition un graphique pour suivre l’argent que je leur confie, bin oui j’attend d’eux qu’il soit propre dĂ©solĂ©

1 « J'aime »

Moi si je suis parti c’est justement parce que le montant Ă©tait faux
 les premiĂšres reprises de div se faisait « discrĂštement » sans document dans le fil des opĂ©rations
 « pas vu
 pas pris
, »

Donc graphique faux, montant faux, dividendes faux, ifu beau
 mais faux, etc
 bon l’interface est super je valide ! Mais j’ai besoin de plus de sĂ©curitĂ© pour mon argent :wink:

ok ok les gars pas la peine de s’énerver
de toute façon je pars du principe que services avec frais rĂ©duits (voir gratuits) = services bas de gamme
on peut pas trop en demander Ă  ces tarifs lĂ  malheureusement


1 « J'aime »

Marre de Trade Republic ?
Barrez-vous chez Interactive Brokers, le plus gros broker US.
Application et Interface Web au top.

–

Pour les détails:

Et pour la migration:

Jusqu’à $1000 offerts chez Interactive Brokers avec ce lien:

https://ibkr.com/referral/denis650

Un peu plus de PUB s’il vous plait :slight_smile:
Balancez tous vos liens de parrainage :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ceux qu’ils veulent voir un peu l’apparence du site sur web :

Pour ceux qui veulent voir plus en dĂ©tails l’interface, les fonctionnalitĂ©s, etc 
 vous pouvez me contacter MP et je vous ferais le plaisir de vous montrez via un partage d’écran InteractiveBrokers

Voici le lien de parrainage : IBKR Referral Invitation

Alors, que ce soit mon lien ou celui d’un autre, je trouve important d’éclaircir les conditions des parrainages :

De mon cÎté : je gagne 200 dollars par parrainage

De votre cĂŽtĂ© : vous pouvez potentiellement gagner jusqu’à 1000 dollars en action IBKR

@franckrbs j’espùre t’avoir fait plaisir <3

2 « J'aime »

Pour compléter : Si vous (le parrainé) déposez 10000$ dans les 30 jours ! :wink:

3 « J'aime »

Ça fait beaucoup non!?:thinking:

Oui Ă©norme et il faut les laisser au moins 1 an

Si mais y’a des trucs non traduit malgrĂ© tout

Bon ducoup j’ai commencĂ© Ă  migrer mon portefeuille TR vers mon portefeuille Interactive Brokers, mais c’est long
 Ă  coup de revente sur TR, il faut au moins 48h pour avoir les fonds dispo au retrait, puis les envoyer sur IBRK, convertir la devise, et racheter les actions


C’est le prix pour ĂȘtre au propre Ă  la fin :smiley:

2 « J'aime »

Tu vas te retrouver avec du XETRA sur IBKR et je crois que les frais d’achats/vente sont de 3€/ ordre au lieu des 0.35$/ ordre
Je laisse @fabandt confirmer ^^

Non moi j’ai pas fait de transfert de compte, je revend mes actions sur TR.
Je récupÚre ensuite mes fonds, que je ré-injecte sur IBRK.

En frais j’ai donc : 1€ de revente sur TR par ligne
Frais de conversion de devise EUR/USD sur IBRK
Frais de passage d’ordre ensuite sur IBRK pour racheter mes lignes (j’en ai profitĂ© pour concentrĂ© mon portefeuille et diminuer mon nombre de lignes)