Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

J’ai mal lu déso haha ! Très bon choix d’avoir vendu sur TR pour racheter sur IB en $ !

c’est quand même très fort, j’avais environ 4,8€ disponible en espèce sur mon portefeuille.
J’ai juste revendu une bonne partie de mes titres.

je me retrouve avec -15,2€ disponibles :sweat_smile:

image

Surement les frais de transaction de 1 euros qui ont été comptabilisé après que tu ais retiré l’argent, faut s’attendre à tout avec TR :face_with_raised_eyebrow:

ça fait un truc de plus un peu alambiqué…
bref pour l’instant j’ai gardé que 6 lignes de mon CTO que je compte garder relativement longtemps, car j’aime tout de même les plans d’investissement programmés

Bonjour,

Quelqu’un sait comment fonctionne la fiscalité des ADR sur TR ?
J’ai compris que ce sont des certificats émis par une banque américaine, représentatifs des actions cotes sur des sociétés hors des US.

Mais si on a des ADR Suisse par exemple, TR prélèvera 15% du dividende comme retenue à la source ? Ou ce sera différent ?

Salut,
Pour moi ça fonctionne comme une action américaine (prélèvement à la source de 15% en effet).

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse !
Heureusement que tu es là car pour que quelqu’un réponde à ma question, cela a été long et pour trouver des infos sur internet sur la fiscalité en France des ADR, c’est pire que le parcours du combattant.

Petite précision : prélèvement à la source US de 15% OK. Mais rien concernant des prélèvements Suisse (pour action ADR suisse bien sur) ? Les ADR permettrait d’éviter la ponction fiscale suisse ?

T’as posté ton message y a 2 jours … :roll_eyes:
Trop habitué à Amazon Prime les mecs …

3 « J'aime »

Et qu’on sait pas ce qu’est un ADR, ben on se tait

Euh les gars, ok je me suis peut être mal exprimé je ne voulais « froisser » personne hein ?
Je pensais seulement que quelqu’un aurait eu une réponse plus rapidement c’est tout.
Et puis, merci mais trouver ce qu’est un ADR n’est pas difficile mais des réponses sur la fiscalité oui.

Pas besoin d’être virulent franchement…

1 « J'aime »

ça attaque direct sur ce forum :joy:

tu m’étonnes qu’on voit plus TR depuis plusieurs mois :smiley:

1 « J'aime »

T’inquiete pas froissé pour 2 sous :smiley:
Juste que en te lisant je ne savais pas ce que c’etait et pour etre honnete toujours pas ete voir

Aller encore une petite crise cardiaque sur TR… Mais tout va bien le coeur est reparti

Va falloir consulter Messieurs TR pour pas finir 6 pieds sous terre

J’ai fait comme toi et je me sent bien mieux !

J’ai tout vendu de TR et je suis parti sur IB.
Je me dis que pour ma stratégie à dividende il est mieux de rester sur un compte en §
Sur TR quand tu reçois des dividendes elles repassent en € pour après racheté en §…pas top

Enfin selon moi

Tu utilises quel ETF SP500 distribuant ?

1,25€ l’ordre

Mais moi j’ai principalement transféré… je n’ai fais du vente/rachat que pour les moins values histoire de bénéficier de celles ci au niveau fiscale…
De plus j’ai tout repris sur les marchés US

1 « J'aime »

P’tite question, est-ce que vous avez touché vos dividendes pour Realty Income en septembre sur Trade Republic ?

1 « J'aime »

Initialement le dividende était prévu pour le 15 septembre…
De mon côté je ne l’ai toujours pas reçu

La même.