tes passer chez qui ?
Ah bon, pourtant j’étais à -30% voir -35% % et je suis maintenant à -8% (je devais être à moins que ça lors du changement)
C’est comme si j’avais gommé la perte, du coup je ne comprend pas ce que tu dis
Pour moi c’est comme si je venais de rentrer sur le titre… Enfin je crois
J’avais tout recentré chez Boursorama, il me restait encore quelques foncières françaises dessus à l’époque, et c’est plus simple pour les virements entre comptes (courant/CTO/PEA).
En plus depuis j’ai eu une bonne surprise, ils ont bien réduit les frais de courtage sur les US (alignés à Bourse Direct), et ils ont même passé à 0 frais pas mal d’ETF que j’avais en viseur depuis quelques temps. Et puis la feuille d’impôt est gérée, je suis le plus heureux du monde.
On est bien d’accord que pour le compte le plus bas, c’est 2€ par ordre chez Bourso ? Soit le double de TR ou Scalable (de ce que j’ai pu voir)
Je suis déjà chez Bourso, c’est même ma banque principale. Mais j’y ai un peu logé mon PEA par défaut, et ça ne me donne pas envie d’y ouvrir un CTO…
Heu non, déjà sur PEA c’est 0.50%, sur CTO je ne sais plus, mais de mémoire y a du 0.99e aussi pour les actions sur euronext.
Après je ne vois pas l’intérêt de comparer Boursorama avec TR et Scalable.
Si tu loues une voiture, tu fais la remarque au mec que c’est moins cher de louer une Twingo, plutôt qu’une BM ? Non, tu ne prends pas l’un ou l’autre, pour la même chose.
Chez Bourso je fais des virements instantanément, même du CTO vers le PEA, ma feuille d’impôt est rempli automatiquement (et ça avant de l’avoir fait une fois en manuel, on ne se rend pas vraiment compte du service rendu), je passe mes actions au nominatif en 2 clics et sans frais (là ça dépend des actions détenues, mais pour moi ça a du sens et ça me rassure sur une éventuelle faillite du courtier), et pour finir mes actions sont détenues avec la SG, une des plus grandes banques françaises, et non pas en Allemagne par exemple, qui aujourd’hui sont nos amis, mais demain pourquoi pas se faire geler ses avoirs en cas d’embrouilles entre les deux pays, comme ce que vivent les Russes avec des comptes à l’étranger ces derniers mois …
J’ai eu des comptes sur TR, T212, De Giro, compte démo sur Etoro, … je sais qui me propose quoi comme service, et finalement je préfère payer un peu plus, et avoir les services qui me facilitent la vie, surtout que je ne fais pas 200 ordres par mois de 10 euros.
Je concentre sur 5/6 achats max dans le mois, et là dessus, c’est max 1 ou 2 sur le CTO, qui en plus seront maintenant sans frais avec les ETF que je renforce.
Bref, ça ne représente pas un gros surcout, dans mon cas, et je gagne même de l’argent par rapport au frais de mise au nominatif des autres courtiers, et à mon taux horaire pour remplir ma feuille d’impôt …
Je parle bien du CTO, que je compte ouvrir pour de l’action hors Europe.
Sur mon PEA effectivement c’est du %age plutôt que du frais fixe par ordre.
Pour le CTO et vu mes faibles moyens, les frais doublés m’inquiètent forcément un poil. Je vois bien les avantages par contre sur le reste de ce que tu cites, je préférerais aussi un acteur français pour la souveraineté et l’IFU (qui me concernera très peu au démarrage)
Mais non mais non… tu places tous les chiffres dans la machine a laver, tu lances le programme éco et une fois terminé tout est dans l’ordre… Ensuite faut juste inviter Mr Cheval à boire l’apéro
Il est gentil Mr Cheval
Oui je me doute bien, et c’est pour ça que j’ai mis tout un tas d’explications pour bien préciser que c’était dans mon cas.
D’ailleurs c’est pour ça que je connais un peu les autres courtiers, moi aussi au début j’ai voulu limiter les frais, vu les montants en jeu.
Puis avec le temps je ne veux plus m’embêter, et les moyens étant plus importants, j’ai revu ma copie.
Le pb de Boursorama, c’est leur service client quand même.
Quand tout roule, je comprends tes points.
Par contre si tu as le malheur d avoir besoin du service client, au mieux ils te répondent à côté de la plaque au bout de 2 semaines, soit tu n’as pas de réponse…
Perso, j’ai fermé la plupart de mes comptes chez bourso a cause de pb sur une AV…
Alors là j’ai du oui et du non.
Sur PEA, j’ai eu les 2/3 fois des réponses assez rapides et efficaces.
Sur le CTO, j’avoue que là ils m’avaient énervés sur le spin off de Realty Income. Les délais de réponse étaient anormalement long, et sans message clair derrière … Mais en fait les mecs pataugeaient dans la semoule totalement, et ça je l’ai compris quand j’ai vu le bordel chez d’autres courtiers avec le même spin off, et pour certains ça a durée plusieurs mois la petite histoire … Moi je voulais comprendre pourquoi on m’avait taxé à la source, alors que je pensais ne pas devoir l’être dans le cas d’une scission d’entreprise, et finalement je n’ai jamais eu ma réponse …
Après côté banque et crédit, là ultra rapide et efficace.
Pour les AV je ne sais pas, j’en ai pas.
Mais à priori chaque « thème » à son propre service client, et on dirait qu’ils ne sont pas de niveau égal.
Oui possible, j’ai eu des soucis aussi sur le transfert de mon pea PME mais on va dire ptet normal de ne pas être au top qd tu perds un client Après tant mieux si dans l ensemble tu es content chez eux, c’est le principal
Justement, supposons que NVIDIA remonte à 140$. Avec votre nouveau PRU vous serez en PV de 13$. Vous serez donc imposé sur celles-ci. Alors que si votre ancien PRU avait été conseré (ce qui aurait dû être le cas), alors si vous reveniez à 140$, vous seriez toujours en MV, et ne seriez donc pas imposé.
Tout ça pour dire que vous avez acheté à 175$ (votre PRU de base) et que suite à ce « nouveau » PRU vous serez imposé si vous revendez au dessus de 127$. Alors que mathématiquement vous serez pourtant en pertes.
Dividendes perçues ce matin pour O. Merci pour le message au support client
Idem, mais Main Street Capital encore en retard… c’est pénible pour les investissements programmés déprogrammés à cause de ces retards…
Nouveaux pays chez Trade Republic
Leur tweet :
« Europe, nous voilà : nous sommes heureux d’accueillir la Belgique, la Finlande, l’Irlande, le Portugal, la Grèce, le Luxembourg, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovénie et la Slovaquie dans la Trade Republic. Amis dans ces pays ? N’hésitez pas à les inviter! »
Dividende recu ce matin de Realty Income pour ma part
Ah oui quand même !
Nicothecat va nous rejoindre alors