Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Le but c’est d’ĂȘtre en plus value et il est normal de payer l’impĂŽt sur une PV (enfin en France), il y a quelque chose qu’i m’échappe complĂštement :thinking:

A savoir que je suis passĂ© d’un PRU de 175 Ă  127 sans prendre les pertes, du coup c’est comme si je venais de rentrer Ă  127

Vous avez achetĂ© une action Ă  175$. Du jour au lendemain, votre courtier vous dit : « Ah ben non, en fait on a dĂ©cidĂ© que votre PRU n’est plus que de 127$  ».
Le courtier vous a-t-il remboursĂ© les 48$ de diffĂ©rence entre votre PRU de base, et celui qui a Ă©tĂ© recalculĂ© ? Si ce n’est pas le cas, vous ĂȘtes donc bien lĂ©sĂ©. Comprenez qu’avec un PRU de 175$, vous n’auriez payĂ© des taxes sur les PV qu’à partir d’une revente Ă  175$. Sauf que dĂ©sormais au delĂ  de 127$ vous serez imposable.

:rofl:

Oui en effet j’avais complĂštement oubliĂ© ce point :roll_eyes: Merci ClĂ©ment pour l’éclaircissement :+1:

Clairement c’est la double carotte, quand je parlais d’attendre le retour de bĂąton, en fait je l’avais dĂ©jĂ  mangĂ©

1 « J'aime »

Ah je vais pouvoir lui envoyer un lien de parrainage ah que c’est bon :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: en attente un grand salut @nicolas.blanco et a toute l’equipe de Moning un :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Wouahou.

NOUVEAU CHEZ TR

  • 15 etf ajouter dont vanguard et je ne sais plus qui.
  • investissement programmĂ© a partir de 1 euro toujours sans frais (peut etre utile pour les petits dividendes)
  • investissement programmĂ© a la semaine maintenant en plus du par mois ou 2 fois par mois ( interessant pour mieux coller avec les baisses de cours)

Ce devait etre le cadeau offert pour les 2 ans de moning :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

la partie investissement chaque semaine est intéressante !

1 « J'aime »

Toujours pas de PEA :sob:

Le PEA c’est un autre chantier

Par contre j’imagine un monde, avec un PEA et des fractions d’actions dedans
 là ça serait une plus-value enoooorme pour eux

1 « J'aime »

Oui, c’est juste que c’était annoncĂ© comme chantier prioritaire avant 2022


A qui le dis tu

Et pendant ce temps la, en France, on continue a ne pas vouloir du DCA.
Merci nos politiques, merci l’AMF.
AMF qui soit dit au passage trouve â€č etonnant et regrettable, voir dangereux â€ș l’explosion des nouveaux Neo-courtier europeens et la part de plus en plus importante qu’ils reprĂ©sentent.

2 « J'aime »

Je vois mal le PEA en fraction d’actions. Le PEA n’est pas autorisĂ© aux personnes morale, hors le fractionnement d’action fonctionnent par regroupement au sein d’une personne morale.

4 « J'aime »

@mickaelkel Ils veulent surtout pas pas qu’ils prennent leurs part de gñteau :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Tres bonne remarque @almeric . Et cela te donne totalement raison et du coup c’est quelque chose que l’on verra jamais. Bien vue :+1:

@richard.c . Suis d’accord. Mais quant :

  • tu ne peux interdire la libre circulation de la monnaie
  • tu interdit sur ton territoire un systeme
  • les autres pays le font
  • une partie des fonds va dans le autres pays

Eux s’interroge et trouve ca bizarre.

A croire qu’il y pas une tronche pour leur dire â€č hĂ© oh on pourrait lĂ©gifĂ©rer la dessus et le rendre possible p’tet â€ș

Le pire, c’est que pas mal d’economiste leur dit et qu’une grosse partie de nos brookers seraient deja pret a ce changement.

Ca me desole, il est plus important d’interdire a un gamins de 16 ans de monter sur une echelle de plus d’un metre pendant les recoltes de fruitier que de donner acces meme au plus petit revenus a la creation de capital.

Des nouvelles annonces, TR vient de prendre je trouve une belle avance. Mon fils vient s’inscrire et je serais pas surpris que certains de ses amis suivent.

2 « J'aime »

Merci a toi :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Je vais pouvoir réinvestir mes petits dividendes chaque semaine :slight_smile:

3 « J'aime »

Acheter du O toutes les semaines que du bonheur :laughing::ok_hand:

7 « J'aime »

Et sinon, avez vous fait une simulation ou carrément essayé de mettre en place un achat toutes les semaines pour rire un coup

Non je dis ça car un achat chaque semaines pour eux c’est le 02/11 et le 16/11
 en fait comme le bi-mensuel :thinking:

Donc soit ils sont vraiment mauvais, soit c’est pas encore bien programmĂ© (en fait ça revient au mĂȘme du coup)

Hello, c’est la date du premier investissement :grinning:

En reprenant le style horodateur mis sur chaque achat, et en en crĂ©ant un nouveau. J’ai bien un achat debut le 2 mais ca semble bien suivre la semaine 8- 16 - 23 ou 24 par rapport a mes bimensuels.

Ok pour le premier le 02/11, mais les autres devraient ĂȘtre le 09/11 puis 16/11 etc