Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

ben merde moi j’ai que le 02/11 et le 16/11 :thinking:

Ce quil faut regarder c’est les frais. J’ai pu simuler, et je suis passĂ© de 9 EUR Ă  37 euros pour frais sur 5 ans pour un investissement programme mensuel Ă  hebdo
 AprĂšs il faut vĂ©rifier si cela ne se compensĂ© pas Ă  long terme par le gain d’un DCA rĂ©current. En tout cas je trouve cette fonctionnalitĂ© trĂšs intĂ©ressante. D’ailleurs beaucoup ne sont pas contents de TR sur moning, pour ma part j’ai jamais aucun soucis avec eux et je trouve surtout qu’ils s’amĂ©liorent avec le temps
un peu comme moning qui se bonifiĂ© avec l’ñge :grinning:

1 « J'aime »

rhoo l’insulte pour Moning :joy: :joy: Non je dĂ©conne, j’utilise encore TR (pour le moment), il est vrai que ça reste pratique, mais la je comprend pas leur mise Ă  jour pour les achats chaque semaines

Pour eux, c’est plus de transaction et donc meme si tu es en dca gratos plus de revenus.
TR ce remunere sur la â€č masse â€ș.

J’ai decouvert ca en regardant un documentaire sur netflix je crois qui parlait de l’episode game stop. Le 3eme opus etait hyper interessant et expliquais le mode de remuneration.

Maintenant faut le voir comme un nouvel outils supplementaire.
Interessant comme dernierement su un titre comme coca par exemple pour suivre la baisse.
L’autre intĂ©rĂȘt est la disparition du seuil des 10 euros. Un titre un peu dans le doute on pourra reinsvestir juste les dividendes si la quantitĂ© est faible.

Va falloir reapprendre a utilisé toutes ces nouveautés

3 « J'aime »

ah ok en plus ils ont supprimĂ© les 10€ minimum :+1:

Avec mes 40 valeurs sur mon CTO c’est assez sympa de ne pas ĂȘtre obligĂ© de mettre 10 euros

Oui je sais c’est c’est du grand n’importe quoi d’en avoir autant, mais je sais pas j’arrive pas a choisir. MĂȘme que par moment je me demande si je ferais pas mieux de prendre un ETF SP500 et basta

Mais bon je vais me faire chier, c’est pas intĂ©ressant :anguished:

Tu n’auras aucune critique de ma part pour tes 40 :wink:

1 « J'aime »

Oh toi Mick je me dis que tu dois pas ĂȘtre mal aussi :joy: :joy:

Si je ne me retenais pas je serais facilement a plus 100.
Avec certaines routines ca prends rien en temps.
Je dois etre vers les 60 différentes.

1 « J'aime »

Bon ça va j’ai de la marge :grin:

Clairement c’est trop tentant d’en avoir plein, tout ça c’est la faute aux achats programmĂ©s :joy:

Par contre,petit message a TR. Achetez vous un service client bordel!

J ai un souci avec ma CB qui marche pas depuis 2 semaines exclusivement avec cette entreprise
et les mecs sont pas capables d avoir le dĂ©but d une idĂ©e sur l origine de la chose,ni mĂȘme de se rapprocher des dev’.

Puisqu il faut bien donner une réponse,on a le droit à un copié collé de la FAQ qu on fini par connaßtre au mot prÚs


De quel frais tu parles ?

Quand on met en place les versements programmĂ©s, il y a u. Documents gĂ©nĂ©rĂ©s avce les frais avec une projection sur 5ans. D’ailleurs je m’étais trompĂ© en indiquant que les frais augmente. J’avais gardĂ© le mĂȘme montant de versement sur 4 semaines au lieu de diviser le montant initial par 4 pour la comparaison. Au final il n’y a pas de frais supplĂ©mentaires pour nous. Mais cela augmente pour la banque tiers
mais ça on s’en fout un peu😅.

vraiment bien le fait de pouvoir investir a partir 1 euros en investissement programme et aussi chaque semaine

1 « J'aime »

Vous allez me repondre que j’ai qu’a en acheter une pour voir mais y a bien une ame charitable qui va renseigner :smiling_face_with_three_hearts:

Est on toujours avec un prelevement de 26.5% (prelevement a la source allemande) sur les actions Francaise detenus chez TR ?

Merci d’avance.

Oui malheureusement et toujours 25% sur les canadiennes

Ils ont dit a l’époque qu’ils travaillaient avec leur partenaire pour rĂ©gulariser ça mais il doit y avoir des blocages quelque part :sweat:

1 « J'aime »

C’est sur 26,5% alors que ça devrait ĂȘtre Ă  « seulement » 15%
 ça pique.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© de remettre une piĂšce dans la machine, mais TR ce n’est vraiment pas sĂ©rieux


Je ne peux plus leur confier mon argent. Bon courage Ă  ceux qui continuent de le faire

Le prélÚvement à la source sur les actions canadiennes sur TR est plutÎt de 20%


Merci bien, tout roule pour ma part depuis mtn 1,5 an

Je me demande si tu peux déclarer ça aux fisc et avoir la régularisation :thinking: