Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je suppose que ce doit ĂȘtre possible. Mais le trop perçu l’étant par le fisc allemand, il va falloir faire un joli courrier dans la langue de Goethe :sweat_smile:

Je veux dire par la si le taux d’imposition peut ĂȘtre dĂ©clarĂ© Ă  la hauteur de 26% dĂ©jĂ  fait et que je paye que 4% restant

Non, ça ne marche pas comme ça :sweat_smile:

A bah c’est bien dommageđŸ€Ł

Bah chez moi sur pembina c’est bien 25%
Toujours est-il que cela devrait ĂȘtre 15% :sleepy:

Autant pour moi, tu as raison, il va falloir que je pense sĂ©rieusement Ă  me sĂ©parer de mes actions canadiennes Enbrige et Pembina sur TR. Sur le long terme, ça fait un sacrĂ© manque Ă  gagner


J ai eu une notification du versmement de mon dividende de verizon mais quand je vais sur l appli et que je vais voir dans l historique se versement n appartait pas. Est ce que vous aussi ?

ha j avais fait gaffe a ca aussi jai pris du pembina sur tr vas falloir que je trouve alors une autre societe dans Energie

C’est effectivement bien aujourd’hui la date paiement du dividende mais je n’ai encore rien reçu
 Pas de notification. TR est souvent en retard sur les paiements, je ne m’inquiùte pas


1 « J'aime »

C’est pas ce qui manque
 mais la particularitĂ© de Pembina est que c’est la seule dans le secteur du pĂ©trole Ă  verser un dividende mensuel.
Je viens de vendre ma ligne avec 27% de plus value, je vais m’en reconstituer une autre sur Tr212 ou la retenue à la source sur les actions canadiennes est de 15%.

1 « J'aime »

Hello,

Petite question : Je suis chez fortuneo et je n’arrive plus Ă  alimenter mon compte Trade Republic avec ma CB (ou plus exactement avec ma CB ou mĂȘme les cartes virutelles que permet de gĂ©nĂ©rer fortuneo). Est-ce que pour vous c’est la mĂȘme chose, que se soit la mĂȘme banque ou une banque diffĂ©rente ?

D’ailleurs Ă  cette occasion il y a un autre sujet qui m’échappe, la banque de Trade Republic ne supporte pas les virements instantanĂ©s, trĂšs Ă©tonnant pour un virement SEPA. Est-ce que vous savez s’il y a une raison particuliĂšre Ă  ça ? ou si c’est juste que leur banque est tellement old school qu’ils ont oubliĂ© de mettre Ă  jour le SI ? =D

Chez Bourorama, les virements vers TR se passent bien, mĂȘme si ça reste super long je trouve (3 jours minimum, chez d’autres en mĂȘme pas 24H c’est fait)

@clovis.hb Je fais mes dĂ©pĂŽts via Google pay, ça fonctionne trĂšs bien peu importe la carte dĂ©bitĂ©e, bourso, fortuneo, Max

Sinon, les virements sepa arrivent en 24h voir moins depuis mon compte Bnp Hello bank.

En ce qui concerne le virement instantanĂ©, les autres brockers ne semblent pas non plus l’accepter, j’ai essayĂ© avec Bux et Tr212 de mon compte bourso, le virement instantanĂ©e n’est pas dispo.

Ok, merci pour ton retour

ça c’est pas plutĂŽt oĂč tu passes tes samedi soir ? :thinking: :rofl:

4 « J'aime »

Ah ben voila, ça c’est quand je rentre de fiesta, j’en oublie des lettres :partying_face: :partying_face: :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir, est ce que TR gĂšre les dispenses d’acompte sur les dividendes ? Si oui, quelles sont les dĂ©marches ? Sinon, j’aurais voulu savoir s’il Ă©tait possible via TR de rĂ©investir automatiquement les dividendes ? Et si oui, est ce que cela permettrait de ne pas payer d’impot sur les dividendes ? En effet, cela serait plutĂŽt cool. PS : Je crois que pour les ETF Acc, on ne paye pas d’impot car les dividendes sont automatiquement rĂ©investis. Bonne soirĂ©e A+

@benjamin.blanchard tu peux sans problÚme réinvestir tes dividendes aprÚs les avoir reçu sur ton compte espÚce de ton CT mais ils sont toujours prélevé du montant forfaitaire de la taxe ou sont tes actions.

Y a t’il quelqu’un qui a essayer le plan d’investissement a la semaine ?
Si oui est ce que le 2eme a été fait hier ou avant hier ?

Autre question si quelqu’un a une idĂ©e et l’experience. D’habitude les achats TR se font le mardi ou mercredi mais cette fin de mois ne sera pas terminĂ©e.
Font ils un decalage au 2 et donc vendredi ou sur la semaine suivante ? Je dirais au vendredi mais j’ai un doute.

De mon cotĂ© l’investissement par semaine est fait aujourd’hui (donc j’imagine tous les mercredi ?)
Pour les plan au mois pour moi la rĂšgle c’est : prochain jour ouvrĂ© Ă  partir du 2 du mois

Donc ca devrait ĂȘtre le vendredi en effet si je me trompe pas

1 « J'aime »