Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

16h47 Les plans se poursuivent encore. Je crois (et j’espĂšre) que c’est qu’une histoire de serveur chez eux. Victimes de leur succĂšs semble t’il. si c’est cela, rien de grave, mais quand mĂȘme, ça fait un peu « tĂąche » ! Heureusement, ils n’ont pas encore mis en place leur PEA (OK TR, je sorts oĂč pas :stuck_out_tongue: ) N’empĂšche, des solutions sont a trouver et mettre en place rapidement. je dis ça, je dis rien, hein !

Et bien dĂ©cidĂ©ment, mauvaise journĂ©e pour moi aujourd’hui. Me voila « bloqué » sur Trade RĂ©public 24 heures pour trop de tentatives de connections ? C’est eux qui « plantent » et c’est l’usager qui est puni :rage:

Vivre zen

Rien vue pour ma part et je suis pas â€č encore â€ș ruinĂ©.
Pour le moment tout marche chez moi.

Mais juste une question au passage.
Vous vivez 24h24 sur vos ecrans pour surveiller la moindre variation d’un pet de coucou sur vos titres ou vous
 investissez ?

Pas surprenant que certains ai du mal avec plus de 10 titres :rofl:
Oui je reconnais c’etait une cartouche gratuite.

11 « J'aime »

Oui mais c’est un peu vrai
 Le syndrome du tout, tout de suite et ici
 A mon avis les banques « tradi Â» ou mĂȘme votre Pc Ă  des MAJ Ă  faire, des bugs qu’il faut rĂ©soudre, etc

Bref, une couille est une couille si ça dure plus d’une semaine ! Pas besoin de « stresser Â», et ce n’est que mon avis, pour une petite coquillette rĂ©glĂ©e en 30 minutes.

5 « J'aime »

Je pense que c’est surtout qu’aujourd’hui c’était le dĂ©clenchement des achats programmĂ©s, donc plus de monde de connectĂ© pour regarder. Un autre jour ça serait passĂ© quasiment inaperçu :joy:

En plus ca vient par paire ces trucs lĂ  !
Ok je sors :woozy_face:

4 « J'aime »

Pas du tout @mickaelkel ! Simplement, aujourd’hui c’était la mise en Ɠuvre de ma seconde salve sur mon portif. J’ai donc scrutĂ© TR pour faire la mise Ă  jour de celui-ci pour l’afficher sur le forum ! Chose d’ailleurs faite depuis 1 quart d’heure ! Voila, pas plus ! Et c’est lĂ  que l’on s’est aperçus que le serveur de TR avait sautĂ© ! (bref, je n’étais pas inquiet outre mesure) pas plus que je ne suis ruinĂ© ! :rofl:

Par contre, oui, avoir mon accĂšs supprimĂ© pendant 24 heures suite Ă  leur « plantage » me convient moyen moyen c’est vrai.

Le mauvais courtier, tu lances l’appli
 bah
 elle plante. Le bon courtier par contre, ben
 tu lancĂ©s l’appli et
 elle plante. Mais c’est le bon courtier !

https://media.tenor.com/glw9lsmAwhAAAAAM/chasseurs-chasseur.gif

1 « J'aime »

Rassurez vous on est pas partie avec la caisse :grinning: Premier incident technique majeur de notre histoire. Vu la rĂ©action de nos Ă©quipes (j’étais au siege Ă  Berlin hier), ca ne risque pas de se reproduire.

6 « J'aime »

Bonjour @vincent.grard.trade , merci d’apporter un minimum d’infos sur ce magistral plantage ! Vous n’y ĂȘtes pour rien vous mĂȘme bien Ă©videment, et ne prenez pas mal ce que je vais exprimer maintenant, mais pour une boite qui veux s’implanter en Europe et mĂȘme s’externaliser au delĂ , franchement, cet Ă©pisode fait vraiment « TĂąche Â» ! (ce n’est que mon avis personnel) Comme je l’ai expliquĂ© par ailleurs, outre le fait de ne plus avoir accĂšs Ă  l’application hier (sur PC), je me suis retrouvĂ© « bloquĂ© Â» pour 24 heures, et je le suis encore du reste encore quelques heures aujourd’hui, au motif de trop de connections erronĂ©es :rage: :rage: :rage: Tout ceci n’est pas sĂ©rieux.
Je n’ose mĂȘme pas deviner comment votre site va bien pouvoir fonctionner correctement lorsque vous aurez rĂ©ussis Ă  nous proposer (en France) votre « fameux Â» PEA promis depuis fin 2021 il me semble ? (Ă  ce propos, TR en est oĂč sur ce sujet, car lĂ  aussi le suivi et les infos inexistant est limite :-1:) Je suis volontairement un peu amer dans ma rĂ©ponse, mais seulement dans le but que vous puissiez faire remonter cette information Ă  votre hiĂ©rarchie, voir mĂȘme jusqu’en Allemagne. Vous pouvez CopiĂ© collĂ© ce message sans aucune gĂȘne, j’assume.
Postscriptum:
MalgrĂ© tout, mon intention n’est pas de quitter TR (enfin, pour l’instant. . .)
Ă  vous lire. . .

Franchement les gars, je vous trouve un peu dur sur ce sujet lĂ  (qui a malheureusement fait oublier les dividendes repris de O, sujet qui me parait vachement plus important).

Tous les sites (je dis bien tous) ou application ont de temps en temps un plantage, ça arrive malheureusement et quand cest pas eux cest OVH, ou un cùble internet sectionné par un renard (oui je vis à la campagne).
Mon application CrĂ©dit Mutuel est TOUT LE TEMPS en maintenance et il s’agit de ma banque principale avec toutes mes Ă©conomies hein, pas d’une plateforme qui n’a que quelques annĂ©es d’expĂ©rience et qui Ă  sa façon dĂ©mocratise grandement l’investissement particulier.

Cela arriverai tous les mois je comprendrais votre agacement mais là ça a duré 24h, pour la premiÚre fois.

13 « J'aime »

Je suis d’accord, je pense qu’il faut se dĂ©tendre un peu, ca n’a pas durĂ© 24 heures, ca durĂ© Ă  peine deux heures

1 « J'aime »

C’est surtout que Vincent travaille certes chez TR mais a bien spĂ©cifiĂ© qu’il passait ici de son plein grĂ©, en dehors du cadre de son travail, puisqu’il n’est pas community manager et ne fait pas le lien entre Moning et TR

Donc à mon avis ça ne sert à rien de lui demander de faire remonter des infos.
Pour cela, rien ne vaut un bon ticket fait directement au support de TR, ou une prise de contact sur les réseaux sociaux, etc
 bref, en direct :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui @kirin je suis un peu dur (et j’en ai prĂ©cisĂ© la raison dans mon message) Car si on ne relĂšve pas ce genre d’incidents ou de disfonctionnement, rien n’a de raison d’ĂȘtre amĂ©liorĂ© !.

(qui a malheureusement fait oublier les dividendes repris de O, qui me parait vachement plus important).

Oui, lĂ  aussi, entiĂšrement raccord avec toi, et nous ne sommes pas les seuls ici Ă  le penser. . . On est pratiquement tous en attente de voir si TR Ă  « rĂ©glĂ© Â» ce problĂšme lĂ  aussi pour 2023 qui se rajoute aux autres !

Le PEA tant promis aussi (n’oublions pas que c’est un des principaux arguments de TR pour s’installer en France) et que l’on ne vois pas venir etc. etc.

En soi, chacun des soucis n’est pas Ă©normĂ©ment dramatique ni catastrophique (je l’évoque aussi lorsque je confirme mon intention de poursuivre avec TR) mais c’est l’accumulation de ce genre de faits qui me fait dire que ça pourrait ĂȘtre plus sĂ©rieux et suivi.

Je ne critique pas la dĂ©marche premiĂšre de ce trader dont l’approche et la vision manquait vraiment, la preuve de beaucoup de leurs idĂ©es copiĂ©es depuis par beaucoup d’autres, y compris des gros traders institutionnels. Mais j’ai souhaitĂ© marquer le coup pour une prise de conscience plus marquĂ©e de la part de TR. (critique constructive seulement)

@anquietas, ne te gĂšne surtout pas pour le faire toi mĂȘme si tu en ressent le besoin. (je doute d’une meilleure efficacitĂ©, vu les rĂ©ponses habituelles reçues par le support TR jusqu’ici mais bon tu peux toujours tenter le coup). Chacun Ă  le droit de penser ce qu’il veut et de l’exprimer comme il veut. Que ne comprends tu pas quand je prĂ©cise « Vous n’y ĂȘtes pour rien vous mĂȘme bien Ă©videment Â» en parlant de Vincent ? Et qui te permet d’affirmer aussi qu’il ne fera pas remonter mon message d’une maniĂšre oĂč d’une autre ? Perso, j’essaie. Il n’est certainement pas le seul de chez TR Ă  laisser trainer un Ɠil ici, ou alors je ne comprends plus rien Ă  l’entreprenariat.

1 « J'aime »

J’avais oubliĂ© ce petit dĂ©tail kirin, si ça peut t’aider. Perso, comme banque en ligne, je n’ai pas trouvĂ© mieux que Boursorama. aucun souci de maintenance, aucun frais sur toutes les opĂ©rations « normales Â» sur compte courant et l’expertise de la SG en prime. (mais ce n’est pas une banque mutualiste)

Merci de la proposition mais je ne compte pas le faire car je pense qu’ils sont dĂ©jĂ  bien au courant de ce qu’il s’est passĂ©, ils devaient ĂȘtre dĂ©jĂ  tous sur le pied de guerre avant mĂȘme qu’on s’aperçoive de notre cĂŽtĂ© que l’appli bug. Je ne pense pas que nos remontĂ©es sur ce forum leur apprendront grand chose de plus sachant que Trade Republic c’est plusieurs millions d’utilisateurs
 :slight_smile:
Mais je suis d’accord avec toi sur leur support qui n’est pas fou non plus.
Qu’est ce qui me fait dire que ton message ne sera pas remontĂ© ? Je n’en sais rien, mais je pense qu’il ne faut pas trop surestimer la taille de ce forum et son importance par rapport Ă  TR. Comme dit plus haut, TR c’est plusieurs millions d’utilisateurs, en croissance, en europe. Le forum Moning c’est une poignĂ©e d’utilisateurs, certes actifs, mais on va pas se mentir ça pĂšse sĂ»rement pas grand chose vis Ă  vis de leur base de clients. Je pense que la venue de TR ici Ă  la base est plutĂŽt issue d’un accord tacite entre SĂ©bastien et eux suite Ă  la promo qu’il en a fait dans ses vidĂ©os. Mais la force des choses fait que leur attention se porte vers lĂ  oĂč cest le plus important pour eux, et c’est bien normal, c’est ce qui fait qu’on ne les voit plus officiellement ici.
Bref, j’essaye juste de relativiser, meme si dans le fonds je suis d’accord avec toi sur le principe du « il faut montrer son mĂ©contentement pour que ça bouge » (je le fais sur Moning pour les couacs de dividendes :smiley:)
Je dis juste que c’est toujours plus agrĂ©able de s’adresser Ă  la bonne personne directement, quand c’est possible

Cest la banque ou j’ai fait mon pret pour la maison, les comptes des parents, de mon fils etc
 Bref, des fois la raison et les mathĂ©matiques n’ont pas voix au chapitre pour la dĂ©cision :rofl:

En revanche pour mon PEA je suis chez Fortuneo et cela me convient tres bien.

Mais merci pour la suggestion !

Perso, cela fait un an que je suis chez TR. Je n’ai jamais connu de problĂšme. J’adore ce cĂŽtĂ© minimaliste

2 « J'aime »

C est une façon de parler aux gens ça? C est a cause de réactions de ce niveau que ce post n a pas eu de réponses pendant des mois.

7 « J'aime »

:+1:

faut reconnaitre que ca engage facilement la conversation.
Mais du coup, on est ruiné ou pas ?

1 « J'aime »