Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bah moi je le recommande encore et toujours depuis le dĂ©but
 Il y a certes quelques coquilles de temps Ă  autres mais c’est, pour ma petite part, un bon broker.

J’ai confiance.

ça ne veut pas dire que si je trouve mieux, je ne changerai pas. C’est un courtier en tout cas qui correspond Ă  ma stratĂ©gie pour l’instant.

7 « J'aime »

Pareil pour moi, personnellement j’ai jamais eu de souci avec TR.
Je pense qu’il y a beaucoup d’acharnement, pour des « petits » bugs qui ne sont certes pas agrĂ©ables, mais relativement minimes.

Je travail dans l’informatique, et je sais qu’un bug d’affichage peut arriver, cela n’impacte en rien les donnĂ©es qu’il y a derriĂšre.
Quand on creuse, il y a et il y aura toujours des petits bugs chez tous les brokers, je ne connais pas de systÚme informatique sans aucun raté.

Quand Windows nous fait un Ă©cran bleu on redĂ©marre le PC et on voit, on n’appelle pas le service client Windows direct pour dire qu’il font de la m****

Je ne dis pas qu’il faut tout accepter, mais un peu de tolĂ©rance mes cher amis :slight_smile:

13 « J'aime »

La seul diffĂ©rence c’est qu’avec TR tu leur confies ton argent, et j’ai du mal Ă  comprendre comment on peut proposer une application ou les clients servent de beta testeur
Quand je vois les histoires de dividendes qui disparaissent, re apparaissent, re disparaissent
 c’est pas sĂ©rieux. J’ai jamais vu ça chez les autres brokers et j’en ai testĂ© beaucoup (IBKR, Degiro, Bforbank, Fortuneo, XTB
)

il y a aussi le fait d’accrocher les gens avec un possible futur PEA qui , je pense , n’arrivera jamais. Je trouve cela trùs limite

LIbre Ă  chacun d’aller ou il le souhaite, et je respecte cela. Peut etre que d’ici quelques annĂ©es, TR sera un bon broker.

1 « J'aime »

Sur ce truc les gens se sont montĂ© la tĂȘte tous seuls
 ils ont dit une fois « on travail sur un PEA Â» et ça y est les gens sont parti en mode « on l’aura dans 2 mois Â», faut pas surinterprĂ©ter !

Je suis sur IBKR, ça m’arrive d’avoir des soucis d’affichage, du genre les prix qui ne s’actualisent pas etc
 mais on est d’accord, un TR qui a quelques annĂ©es d’anciennetĂ© et IBKR qui a plusieurs dĂ©cennies ça fait une diffĂ©rence.

Sinon en parallĂšle je suis Ă  la banque postale, et t’imagine mĂȘme pas le nombre de bug sur le site de gestion de compte :sweat_smile: pourtant ça choque personne de confier son argent.

2 « J'aime »

Monter la tĂȘte tout seul ? :thinking:

Je ne sais pas mais quand le directeur « France Â», t’annonce en grande pompe, que c’est pour dĂ©cembre 2021, je ne pense pas qu’on soit dans la combustion instantanĂ©e, de s’interroger dĂ©but 2023, quand ce n’est toujours pas lĂ  
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Il a été aussi dit cela en décembre 2021 :slight_smile:

Mais je comprend la frustration, aprĂšs ça ça reste une option « en plus Â» et non un bug, donc pas de raison d’ĂȘtre mĂ©content, juste on va chez un autre pour le PEA (enfin perso j’ai tendance Ă  me dire ça)

2 « J'aime »

Si on ne peut pas se baser sur ce que dit le directeur lui-mĂȘme, en interview 

Aucune frustration pour ma part, mĂȘme quand j’avais mon CTO sur TR, je n’attendais pas aprĂšs eux pour mon PEA, dĂ©jĂ  ouvert ailleurs.
Je suis juste lĂ  pour rire (comme souvent :sweat_smile:), surtout avec la bienveillance dont ils bĂ©nĂ©ficient, sĂ»rement avec la promotion de pas mal de monde sur YT, et la « Deutsche Qualidad Â» que le siĂšge Ă  Berlin dĂ©gage 
 , alors que les « bugs Â» s’enchainent depuis 2 ans maintenant, donc le cĂŽtĂ© « nouveau Â» commence Ă  ne plus avoir de sens je trouve 

AprĂšs ça arrivent Ă  tout le monde on est d’accord, mais ces dernier temps c’est toujours chez le mĂȘme 

Je n’imagine mĂȘme s’il arrivait ce genre de chose sur Etoro, la plateforme trĂšs controversĂ©e car basĂ©e Ă  Chypre et IsraĂ«l, mĂȘme si elle est lĂ  depuis plus de 10 ans maintenant 

Je vois ça, depuis ils ont sortis les turbos et mĂȘme les cryptos 
 :+1: :sweat_smile:

4 « J'aime »

La réalité économique du systÚme TR a été rattrapée par Bercy.
C’est ce que je crois.

Le PEA restera une chimĂšre pour moi.

edit :
une question me vient a l’esprit.
avez - vous des PEA chez des brookers qui n’ont pas d’entitĂ© physique en France ?
les banques tradi, boursorama, bourse direct, fortuneo (crédit mutuelle) 
 ceux là ok, mais les autres ?

Je pense que cela n’existe pas tout simplement parce que les banques françaises sont de mùche avec le gouvernement pour garder le gateau bien au chaud sur des comptes francais

Et c’est pour cela qu’on ne verra jamais un broker etranger proposer un PEA

J’ai entendu parler de Yomoni : https://www.yomoni.fr/
C’est FR et PEA dispo

Aucune idée de ce que ça vaut !

336 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

entité enregistrée en france
et par l’amf

Yomoni est une sociĂ©tĂ© de gestion de portefeuille agréée par l’AutoritĂ© des marchĂ©s financiers (AMF) sous le n°GP-15000014 et courtier en assurance, n°ORIAS 15003517.

Si vous allez Ă©couter les diffĂ©rentes interviews du DG France de TR (YouTube, podcasts etc), il a rĂ©pondu rĂ©cemment plus prĂ©cisĂ©ment en expliquant que les entreprises françaises n’ont pas le droit / la possibilitĂ© de dĂ©tacher un dividende brut (sans prĂ©lĂšvement donc) sur un PEA stockĂ© dans un banque Ă©trangĂšre.
Aussi, ils sont en train de travailler Ă  une solution permettant de faire cela.
Je crois avoir à peu prùs compris ceci mais je n’en suis pas totalement sur.

AprÚs ils ont une autre solution qui serait de créer une filiale française de TR et je suppose que ça leur permettrait de prétendre au PEA sans problÚme.

Bref, Ă  voir mais si on se renseigne un peu on voit que le DG est souvent interrogĂ© sur diffĂ©rents mĂ©dias et on lui pose en gĂ©nĂ©ral les mĂȘmes questions.
Il ne semble pas cacher des choses ou répondre à cÎté.

100% d’accord par rapport a ce que j’ai lu.
le PEA est un â€č systĂ©me â€ș fiscale d’investissement spcifique a la France et seul Bercy peut attribuer ce droit aux entreprises qui â€č respecte â€ș certaines rĂšgles, la domiciliation juridique et fiscale en faisant partie
 entre autres.

Et c’est tout Ă  son honneur, c’est d’ailleurs ce que j’avais beaucoup aimĂ© lors de l’arrivĂ©e de TR en France. :+1:

channel 9 popcorn GIF by Married At First Sight Australia

@matt.S95UWR

1 « J'aime »

Bonjour,
En parcourant la FAQ du site, je suis tombé sur cet article :
https://support.traderepublic.com/fr-fr/378-Quels-sont-les-coĂ»ts-d’un-investissement-programmĂ©-

Moi qui souhaite effectuĂ© un DCA sur plusieurs titres, est-ce que cela va me couter 1€ Ă  chaque mise en place?

Salut,
Je trouve pas trĂšs claire leur explication.
Ceci Ă©tant, j’utilise depuis quelques temps TR maintenant, et ne t’inquiĂšte pas il n’y a pas de frais sur les plans d’investissement programmĂ©.
Les 1€ s’applique à chaque ordre d’achat et de vente (Hors plan d’investissement).

1 « J'aime »

Hello @calimero1250 , Ne pas oublier les quelques cents du coût du spread, mais minime chez TR.

@mayeul merci pour ce retour.
@cash.accelerator le spread? Sur un investissement programmĂ©? serait-il possible d’avoir un exemple?

@calimero1250 oui, sur toute transaction, donc aussi pour les PIP.

Définition du Bid & Ask
Une transaction a lieu dĂšs lors que l’acheteur et le vendeur s’accordent sur le prix de l’actif en question, qui doit ĂȘtre infĂ©rieur au bid price et supĂ©rieur au ask price. La diffĂ©rence entre le prix d’offre et le prix de demande est appelĂ© bid ask spread.

Un exemple d’un de mes spreads:

1 « J'aime »