Bah moi je le recommande encore et toujours depuis le dĂ©but⊠Il y a certes quelques coquilles de temps Ă autres mais câest, pour ma petite part, un bon broker.
Jâai confiance.
ça ne veut pas dire que si je trouve mieux, je ne changerai pas. Câest un courtier en tout cas qui correspond Ă ma stratĂ©gie pour lâinstant.
7 « J'aime »
mayeul
Février 7, 2023, 9:29
1453
Pareil pour moi, personnellement jâai jamais eu de souci avec TR.
Je pense quâil y a beaucoup dâacharnement, pour des « petits » bugs qui ne sont certes pas agrĂ©ables, mais relativement minimes.
Je travail dans lâinformatique, et je sais quâun bug dâaffichage peut arriver, cela nâimpacte en rien les donnĂ©es quâil y a derriĂšre.
Quand on creuse, il y a et il y aura toujours des petits bugs chez tous les brokers, je ne connais pas de systÚme informatique sans aucun raté.
Quand Windows nous fait un Ă©cran bleu on redĂ©marre le PC et on voit, on nâappelle pas le service client Windows direct pour dire quâil font de la m****âŠ
Je ne dis pas quâil faut tout accepter, mais un peu de tolĂ©rance mes cher amis
13 « J'aime »
monst3r
Février 7, 2023, 9:59
1454
La seul diffĂ©rence câest quâavec TR tu leur confies ton argent, et jâai du mal Ă comprendre comment on peut proposer une application ou les clients servent de beta testeur
Quand je vois les histoires de dividendes qui disparaissent, re apparaissent, re disparaissent⊠câest pas sĂ©rieux. Jâai jamais vu ça chez les autres brokers et jâen ai testĂ© beaucoup (IBKR, Degiro, Bforbank, Fortuneo, XTBâŠ)
il y a aussi le fait dâaccrocher les gens avec un possible futur PEA qui , je pense , nâarrivera jamais. Je trouve cela trĂšs limite
LIbre Ă chacun dâaller ou il le souhaite, et je respecte cela. Peut etre que dâici quelques annĂ©es, TR sera un bon broker.
1 « J'aime »
mayeul
Février 7, 2023, 10:02
1455
Sur ce truc les gens se sont montĂ© la tĂȘte tous seuls⊠ils ont dit une fois « on travail sur un PEA » et ça y est les gens sont parti en mode « on lâaura dans 2 mois », faut pas surinterprĂ©ter !
Je suis sur IBKR, ça mâarrive dâavoir des soucis dâaffichage, du genre les prix qui ne sâactualisent pas etc⊠mais on est dâaccord, un TR qui a quelques annĂ©es dâanciennetĂ© et IBKR qui a plusieurs dĂ©cennies ça fait une diffĂ©rence.
Sinon en parallĂšle je suis Ă la banque postale, et tâimagine mĂȘme pas le nombre de bug sur le site de gestion de compte pourtant ça choque personne de confier son argent.
2 « J'aime »
Monter la tĂȘte tout seul ?
Je ne sais pas mais quand le directeur « France », tâannonce en grande pompe, que câest pour dĂ©cembre 2021, je ne pense pas quâon soit dans la combustion instantanĂ©e, de sâinterroger dĂ©but 2023, quand ce nâest toujours pas lĂ âŠ
2 « J'aime »
mayeul
Février 7, 2023, 10:46
1457
trade.republic.fr:
Pour les questions relatives aux dates du lancement du PEA, des crypto, de lâIFU : ce sont des procĂ©dures qui prennent du temps, et nous vous demandons de vous armer de patience. Cela viendra. Nous en faisons notre prioritĂ©.
Il a été aussi dit cela en décembre 2021
Mais je comprend la frustration, aprĂšs ça ça reste une option « en plus » et non un bug, donc pas de raison dâĂȘtre mĂ©content, juste on va chez un autre pour le PEA (enfin perso jâai tendance Ă me dire ça)
2 « J'aime »
Si on ne peut pas se baser sur ce que dit le directeur lui-mĂȘme, en interview âŠ
Aucune frustration pour ma part, mĂȘme quand jâavais mon CTO sur TR, je nâattendais pas aprĂšs eux pour mon PEA, dĂ©jĂ ouvert ailleurs.
Je suis juste lĂ pour rire (comme souvent ), surtout avec la bienveillance dont ils bĂ©nĂ©ficient, sĂ»rement avec la promotion de pas mal de monde sur YT, et la « Deutsche Qualidad » que le siĂšge Ă Berlin dĂ©gage ⊠, alors que les « bugs » sâenchainent depuis 2 ans maintenant, donc le cĂŽtĂ© « nouveau » commence Ă ne plus avoir de sens je trouve âŠ
AprĂšs ça arrivent Ă tout le monde on est dâaccord, mais ces dernier temps câest toujours chez le mĂȘme âŠ
Je nâimagine mĂȘme sâil arrivait ce genre de chose sur Etoro, la plateforme trĂšs controversĂ©e car basĂ©e Ă Chypre et IsraĂ«l, mĂȘme si elle est lĂ depuis plus de 10 ans maintenant âŠ
Je vois ça, depuis ils ont sortis les turbos et mĂȘme les cryptos âŠ
4 « J'aime »
La réalité économique du systÚme TR a été rattrapée par Bercy.
Câest ce que je crois.
Le PEA restera une chimĂšre pour moi.
edit :
une question me vient a lâesprit.
avez - vous des PEA chez des brookers qui nâont pas dâentitĂ© physique en France ?
les banques tradi, boursorama, bourse direct, fortuneo (crédit mutuelle) ⊠ceux là ok, mais les autres ?
monst3r
Février 7, 2023, 12:26
1460
mickaelkel:
avez - vous des PEA chez des brookers qui nâont pas dâentitĂ© physique en France ?
les banques tradi, boursorama, bourse direct, fortuneo (crédit mutuelle) ⊠ceux là ok, mais les autres ?
Je pense que cela nâexiste pas tout simplement parce que les banques françaises sont de mĂšche avec le gouvernement pour garder le gateau bien au chaud sur des comptes francais
Et câest pour cela quâon ne verra jamais un broker etranger proposer un PEA
Jâai entendu parler de Yomoni : https://www.yomoni.fr/
Câest FR et PEA dispo
Aucune idée de ce que ça vaut !
336 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris
entité enregistrée en france
et par lâamf
Yomoni est une sociĂ©tĂ© de gestion de portefeuille agréée par lâAutoritĂ© des marchĂ©s financiers (AMF) sous le n°GP-15000014 et courtier en assurance, n°ORIAS 15003517.
Si vous allez Ă©couter les diffĂ©rentes interviews du DG France de TR (YouTube, podcasts etc), il a rĂ©pondu rĂ©cemment plus prĂ©cisĂ©ment en expliquant que les entreprises françaises nâont pas le droit / la possibilitĂ© de dĂ©tacher un dividende brut (sans prĂ©lĂšvement donc) sur un PEA stockĂ© dans un banque Ă©trangĂšre.
Aussi, ils sont en train de travailler Ă une solution permettant de faire cela.
Je crois avoir Ă peu prĂšs compris ceci mais je nâen suis pas totalement sur.
AprÚs ils ont une autre solution qui serait de créer une filiale française de TR et je suppose que ça leur permettrait de prétendre au PEA sans problÚme.
Bref, Ă voir mais si on se renseigne un peu on voit que le DG est souvent interrogĂ© sur diffĂ©rents mĂ©dias et on lui pose en gĂ©nĂ©ral les mĂȘmes questions.
Il ne semble pas cacher des choses ou répondre à cÎté.
100% dâaccord par rapport a ce que jâai lu.
le PEA est un âč systĂ©me âș fiscale dâinvestissement spcifique a la France et seul Bercy peut attribuer ce droit aux entreprises qui âč respecte âș certaines rĂšgles, la domiciliation juridique et fiscale en faisant partie⊠entre autres.
Et câest tout Ă son honneur, câest dâailleurs ce que jâavais beaucoup aimĂ© lors de lâarrivĂ©e de TR en France.
Bonjour,
En parcourant la FAQ du site, je suis tombé sur cet article :
https://support.traderepublic.com/fr-fr/378-Quels-sont-les-coĂ»ts-dâun-investissement-programmĂ©-
Moi qui souhaite effectué un DCA sur plusieurs titres, est-ce que cela va me couter 1⏠à chaque mise en place?
mayeul
Février 14, 2023, 7:45
1468
Salut,
Je trouve pas trĂšs claire leur explication.
Ceci Ă©tant, jâutilise depuis quelques temps TR maintenant, et ne tâinquiĂšte pas il nây a pas de frais sur les plans dâinvestissement programmĂ©.
Les 1⏠sâapplique Ă chaque ordre dâachat et de vente (Hors plan dâinvestissement).
1 « J'aime »
Hello @calimero1250 , Ne pas oublier les quelques cents du coût du spread, mais minime chez TR.
@mayeul merci pour ce retour.
@cash.accelerator le spread? Sur un investissement programmĂ©? serait-il possible dâavoir un exemple?
@calimero1250 oui, sur toute transaction, donc aussi pour les PIP.
Définition du Bid & Ask
Une transaction a lieu dĂšs lors que lâacheteur et le vendeur sâaccordent sur le prix de lâactif en question, qui doit ĂȘtre infĂ©rieur au bid price et supĂ©rieur au ask price. La diffĂ©rence entre le prix dâoffre et le prix de demande est appelĂ© bid ask spread.
Un exemple dâun de mes spreads:
1 « J'aime »