Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Tout Ă  fait !

Chasseur de Primes.:wink:

4 « J'aime »

Bonjour, je viens de voir qu’il y a des frais de 0.7% concernant le dĂ©pĂŽt instantanĂ©.

On est d’accord que si je passe par le virement bancaire, ces frais ne sont pas appliquĂ©s ?

tout Ă  fait, pas de frais via les virements bancaires.

1 « J'aime »

Super merci beaucoup :slight_smile:

Y avais pas de frais au dĂ©but ça commence Ă  s’installer doucement mais sĂ»rement

1 « J'aime »

Une fois bien Ă©tablis autant pousser les clients vers des techniques moins onĂ©reuses pour eux c’est sĂ»r :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, suite Ă  mon prĂ©cĂ©dent message, j’ai essayĂ© d’effectuĂ© un virement sur le RIB donnĂ© par TR. Toutefois, mon virement a Ă©tĂ© rejetĂ©. Je suis chez boursorama banque.

Quelqu’un a qui s’est dĂ©jĂ  arrivĂ© ?

Pour ma part aucun problĂšme j’ai fait un virement ce matin vers mon compte TR et je viens de le recevoir sans problĂšme. Regarde peut-ĂȘtre si ton IBAN TR n’a pas changĂ©

Je viens de comprendre, c’est parce que le virement immĂ©diat Ă©tait activĂ©.

Tu penses que c’est ça la cause!?
Si la banque destinataire accepte les virements instantanées, pourquoi le virement serait-il rejeté ?

Je crois que ce sont les virements instantanĂ©s vers l’étranger qui parfois posent problĂšme selon sa banque. :thinking:

cela peut aussi venir du moment ou il a enregistrer le compte TR auprĂšs de sa banque.

je crois que la Banque de France, et a moins que ce ne soit ma banque, demande un dĂ©lai de 48 Ă  72 H pour l’enregistrement d’un compte afin d’éviter le blanchiment (comme si c’était pas plus simple de passĂ© par Western).
certaines demande meme (vĂ©cu) un virement de 1 euro dans l’autre sens pour valider l’IBAN si il porte le meme nom d’usager.

à vérifier sous 1 ou 2 jours

J’ai eu moi aussi le mĂȘme problĂšme avec Boursorama. Suivant la somme concernĂ©e par le virement, il peut ĂȘtre refusĂ© dans la catĂ©gorie « virement instantané » . Solution, proposer un virement d’office en « diffĂ©ré » et ça passe. Bref, les mĂ©andres bancaires y compris en ligne !

J’ai un cto chez Trading 212, j’ai eu l’agrĂ©able surprise de constater qu’ils avaient changĂ© de banque, ils sont passĂ©s de HSBC Paris Ă  JPMORGAN Francfort et bah les virements immĂ©diats passent impec en provenance de mon compte Boursorama :+1:

2 « J'aime »

Il m’est arrivĂ© exactement la mĂȘme chose. J’avais reçu un mail immĂ©diatement : « Virement instantanĂ© refusĂ© car le compte du bĂ©nĂ©ficiaire n’est pas Ă©ligible Ă  ce service. »
Le virement classique parti vendredi matin est arrivé lundi soir :slight_smile:

Ouai mais Boursorama c’est le top 
 :sunglasses: :smirk:

1 « J'aime »

en toute objectivité bien sur ?

1 « J'aime »

Bonsoir

Javais eu le probleme d un virement rejettĂ© a cause du virement instantané  et j avais contactĂ© le support et effectivement ils ne prennent pas en compte et rejettent les virements instantanĂ©es

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation, c’est bien dommage

perso, mon compte de rĂ©fĂ©rence pour TR est chez Hellobank qui facture 1€ le virement instantanĂ© et j’ai bien sĂ»r la question Ă  chaque fois que je veux alimenter le cto si je prĂ©fĂšre le virement classique ou l’instantanĂ©. Ça me ferait Chi
 de me faire facturer un virement qui est rejetĂ© par TR

Tandis que chez Bourso, vous ĂȘtes informĂ© juste avant de valider si la banque rĂ©ceptrice accepte les virements immĂ©diats
 donc pour ceux chez bourso dont le virement Ă  Ă©tĂ© rejetĂ© par TR, vous aviez validĂ© le virement en instantanĂ© ?