Oui en temps normal chez bourso on ne peut tout simplement pas sĂ©lectionner « virement instantané » quand ce nâest pas possible. LĂ pour TR, je pouvais sĂ©lectionner le virement instantanĂ© mais il a Ă©tĂ© rejetĂ© immĂ©diatement.
Merci pour la précision
Mon virement sur TR effectué en quelques heures.
Bien sur mon compte bancaire et en DE.
J adore t212 malheureusement l histoire de la non propriété des actions me fait flippé.
Moi quelques minutes avec revolut
Bonjour,
est-ce que vous arrivez Ă vendre des fractions dâactions ? Jâai essayĂ© suite Ă ces instructions sur leur site
SAUF que on ne peut pas rentrer de dĂ©cimales lors de lâordre. Jâai donc vendu 1 actions pleine et il me reste maintenant 0.039 actions
MAIS quand jâessaye de la vendre, message dâerreur
Vu que les frais sont de 1 euro par transaction, je voudrais savoir si câest moi qui ai loupĂ© un truc ou si on se retrouve, de fait, « forcé » de garder des fractionsâŠ
Salut,
En gĂ©nĂ©ral ils divisent lâordre de vente en deux : la partie entiĂšre, exĂ©cutĂ©e immĂ©diatement, et la partie dĂ©cimale, exĂ©cutĂ©e dans les deux jours.
Mais je crois que ça dĂ©pend des actions / ETFS / Valeurs, car rĂ©cemment moi tout sâexĂ©cutait immĂ©diatement.
Mais aprĂšs je vois que tu nâest pas en français, il y a peut ĂȘtre plusieurs fonctionnement selon les pays?
Oui la vente de fractions est un des grands problĂšmes de TR. Comme toi, quand je veux vendre des fractions Ă un cours limite, il est impossible de saisir le nombre vu quâon ne peut pas mettre de virguleâŠ
On est obligĂ© de vendre les actions au marchĂ© oĂč cette fois on a la possibilitĂ© de sĂ©lectionner 100% (ou 50 ou 25%) de nos actions/fractions mais le problĂšme est quâon ne peut pas vendre Ă la valeur souhaitĂ©e vu que lâordre peut mettre plusieurs jours Ă sâexĂ©cuter
Hello,
Jâai bien pu vendre des actions par fractions. Encore heureux dâailleursâŠ
Je viens de checker, je peux bien saisir des décimales en vente sur Abbvie. Es tu bien en mode « Au marché » et non par montant ou ordre limité�
jâai dĂ©jĂ Ă©tĂ© confrontĂ© au systĂšme, il faut sĂ©lectionner au marchĂ© pour les fractions.
en ce qui me concerne lâordre a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ© 2 jours plus tard.
mais ce nâest pas un problĂšme a mon sens, lâessentielle Ă©tant de pouvoir vendre une action pleine comme on le souhaite puisque sur le principe elle est a nous. les fractions elles sont communautaire.
A moins que a un moment TR ce mettent a avoir un compte tampon pour gérer les ventes fractionné, je ne vois aucune solution et je pense meme que ce serait malsain financiÚrement.
Pourquoi jâai toujours lâimpression dâetre un dĂ©fenseur de TR
De mon cĂŽtĂ© les ventes de fractions dâaction sont passĂ©es instantanĂ©es il y a quelques semaines je pense
dâailleurs ça me ramĂšne a une vieille rĂ©flexion que je mâĂ©tais faite, car TR dit que les actions sont a nous et sont, si je me rappel bien les propos tenus dans plusieurs vidĂ©o, TRANSFEREE a notre nom.
petit hic, car dans ce cas, jâaimerais avoir :
- mon compte de liquidité
- mon compte dâaction pleine et entiĂšre
- mon compte de fraction.
aprĂšs que le site pour des raisons de facilitĂ© et, avec une logique, me prĂ©sente lâintĂ©gralitĂ© ne me gĂšne pas, mais jâai pas de compte ou MES actions sont enregistrĂ©e !
mr @vincent.grard.trade pourriez vous je vous prie répondre a cette question ?
Pour moi tu es propriĂ©taire de tes actions entiĂšres, câest la loi.
En revanche sur TR sauf si tu en as fait la demande expresse (et payante) tu nâes pas au nominatif donc les sociĂ©tĂ©s ne te connaissent pas. Tu nâes pas inscrit dans leurs registres, câest TR qui lâest. Cependant, lĂ©galement, TR Ă©tant un courtier, il tient une traça de ce quâil a achetĂ© et pour qui, et aux yeux de la loi les actions achetĂ©es pour toi sont Ă toi.
Les fractions en revanche ne sont pas a nous comme tu le rappelles, dâailleurs une telle fraction ca nâa pas de sens a proprement dit. Lâaction entiĂšre appartient a qqun, potentiellement TR, et ils nous en prĂȘtent lâusufruit dâune partie lorsquâon achĂšte une fraction.
Enfin je comprends ça comme çaâŠ
ça doit etre ma journée TR
est ce que certains dâentre vous on mis au nominatif des actions via TR (2⏠de mĂ©moire pour le faire)
comment ca se passe aprĂšs en avoir mis 10 par exemple ?
le site nâest pas clair du tout la dessus.
est ce que a chaque achat câest remis au nominatif mais pas de 2 ⏠(jâen doute y doit y avoir que le mien qui fait ça actualisation 1X par an), ou +2 a chaque achat.
est ce que lâon se retrouve avec 2 lignes ? une nominative lâautre non.
est ce que câest comme la majoritĂ© des brooker, info-ordre a donnĂ© pour etre enregistrĂ© ?
merci dâavance pour votre expĂ©rience
a anquietas, rigolo, jâai postĂ© en meme temps que toi
BonâŠ. Maintenant lâoption de vendre des % apparaĂźt, je ne le voyais pas avant.
Merci en tout cas pour vos réponses rapides !
https://traderepublic.com/fr-fr/tarification
je suis pas trÚs intelligent, désolé pour la communauté, mais « par entrée » pour moi ça veut rien dire et tout dire en meme temps
edit pour harley : « vous serez inscrit au nominatif pour chaque action allemande que vous detenezâŠÂ »
Oui câest bien payant sur TRâŠ
je relisais vite fait et jâai lu cette partie de post diffĂ©remment.
Tu es propriĂ©taire des actions => non ! si tu as un compte chez t212, en relisant ton contrat tu verras vite que tu nâest propriĂ©taire de rien. câest T212 qui en est proprio et elle tâalloue, en fonction de ton investissement des parts dâactions qui peuvent devenir entiĂšre mais nullement a toi.
Je me suis toujours posĂ© la question lĂ©gale du registre des entreprises. tu es je lâespĂšre dans le vrai, mais ce faire reconnaitre auprĂšs de lâentreprise dont on a des parts signifie tâil etre propriĂ©taire (usufruit et nu-propriĂ©tĂ©) des dites parts.
Si demain Boursorama bouffe la barraque (câest un exemple pas une info) est ce que le fait dâĂȘtre au nominatif JUSTIFIE que tu en es le propriĂ©taire ?
ou est ce que si ils font nâimporte quoi, et que tu as tout perdu, cela veux dire quâils nâauraient rien du faire sans ton accord ? (le rĂ©sultat serait quant meme que tu as tout perdu. « scĂ©ance spiritisme » MADOFFFFF es tu lĂ )
je me suis toujours interroger sur ce point sans trouver de réelles réponses claires.
Si une ! etre au nominatif pure ou là tu es dans les comptes de la société concernées.
Bon soyons honnĂšte, je ne vois aucune raison pour que un tels merdier arrive, mais vue que tout est possible en ce mondeâŠ
Mais via des rĂšgles pas toujours trĂšs claire chez des nĂ©o-brookerâŠ
y en a qui flippe ?