Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

C’est le PEA qui doit monopoliser toute leur énergie… :wink:

Ou l’afflue massif de nouveaux investisseurs… Un peu comme Bricks…

1 « J'aime »

Je suis de cette avis, surtout depuis fin décembre ou ils ont arrêté rapidement la prime de 100 euros de parrainage, il devait y avoir un afflux trop massif …

On est deux il y a peu j’hésitais a basculer sur TR finalement je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait

Je ne vois pas en quoi un fort afflux de clients explique le fait de retirer des dividendes aux investisseurs sans explications clairs et leur rendre quelques semaines après.
Cela n’explique pas pourquoi également un commentaire a été laissé sur le fait qu’un de « nous » s’est fait clôturer une position sans explication.

2 « J'aime »

Déjà, et puis ils n’en sont pas à leur coup d’essai, de leurs propres mots, ils avaient déjà cartonner en Allemagne lors du lancement.
Et autant un fort afflux de clients peut retarder certaines démarches, comme l’enregistrement de document, la réponse à la messagerie, la validation de certain virement, … mais revenir sur des dividendes qui ont presque un an … débités et recrédités l’année suivante, histoire de bien mettre le bordel sur la future déclaration d’impôt … :+1:
Et quand tu demandes, on te dit que c’est normal et récurent … alors ça passe peut être avec la majorité de leurs clients qui débutent, mais pour les autres, non, on a jamais vu ça … :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai eu une réponse de leur part et d’après eu le problème viendrait de HSBC

Je me tâte vraiment à ouvrir mon PEA chez boursorama pour le coup… Je commence à me dire que c’est du flan cette histoire de PEA chez TR. C’est pas le premier courtier à sortir ça pour attirer les investisseurs français.

Hormis l’histoire des 100 euros minimum par ordre depuis décembre, pour le reste rien à dire. :+1:
Les clients Fortuneo semblent ravis aussi, mais je n’en sais pas plus. :thinking:

Je ne sais pas si sa vaut le coup d’attendre un pea chez tr qui ne donne pas de nouvelles depuis quelques temps alors que Boursorama et bourse direct propose une offre plus que correct. Au pire si le pea TR est si bien à sa sortie on pourra faire un transfert.

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais faire, mais vu le merdier chez TR, je vais rester chez Boursorama, même si le coup des 100 euros mini par ordre me fait bien chier :rage:

Avec Vinci qui vient de repasser sous les 100 balles, obligé d’en prendre 2 minimum, à presque 200 euros du coup … :roll_eyes: Le truc bien nul …

2 « J'aime »

Ah oui ça c’est la galère, je suis aussi bien ennuyé.

Mais petite astuce que tu dois surement connaitre. Si le cours est à 98 euros par exemple, tu places un ordre d’achat limiteà 100 euros ce qui déclenche un achat 100 euros pour Boursorama mais qui passe finalement à 98 ou juste un peu au dessus du moins.

ça permet de prendre une seule action

Le problème c’est qu’on ne peut plus passer un ordre d’achat de déclanchement si tu veux à 97 par exemple, je sais c’est un peu chiant mais ça permet aux petits budgets comme moi de pas trop vider les reserves

1 « J'aime »

oui surtout quand tu n’as pas de fraction d’action. Tu prends l’exemple d’Eiffage ou Sanofi ça veut dire que tu es obligé de prendre 2 actions minimum donc 180 à 190 euros d’un coup pour 1 ligne. Pas évident pour le DCA.

1 « J'aime »

Rien t’émèche s’ouvrît chez Boursorama (j’y suis) et de transférer le tout une fois le PEA chez Tr

D’ailleurs, vous aussi vous avez ce problème stupide avec Fédéral Realty Income où suite à leur changement d’INSIN, je crois, le prix de revient est passé à 0€ (aujourd’hui le prix de revient est à 24€~ chez moi parce que j’ai racheté des actions après janvier) ?
Et donc ma performance passe à + 300% mdr ce qui errone les stats globales aussi.

1 « J'aime »

La même, j’en ai pas racheté depuis mais heureusement que j’ai mon tableur de suivi à côté pour suivre mes perfs :smiley:

Bonjour à tous ,

Depuis quelques jours j’essaye d’alimenter mon compte TR via des paiements par carte bleu et tous mes paiements echou.

Avez vous eu le même souci ?
TR ma repondu une reponse un peu bateau ,comme quoi il faut me rapprocher de ma banque.
Sauf que du côté de ma banque tout est ok :thinking:

Merci de vos retours.

Ah oui bizarre, j’ai reçu le virement que j’ai effectué hier, tu es chez qu’elle banque ?

non aucun souci
oui moi mon pea bourso jai demander la cloture ca faisais pas longtemps que javais pris et le fait de passer les lignes a 100 euros a couper toute ma Stratégies de réinvestir les dividendes en nouvelle action . Meme la cloture prend du temps chez heu , jattend le pea sur trade république au moins je pourrais programmer des fractions actions