Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Blk recus mais pas home depot.

Je pense qu’on est foutu, c’est la deutch bank qui a garder nos dividendes :fearful:

Vous êtes bien allé dans l’historique de l’appli ? Car niveau notif je n’avais eu que BLK, mais 3 sociétés dans l’historique. Je sais pas si TR groupe les notifs ou si c’est le tel qui les limite pour pas se faire spam, mais des que j’ai une notif de dividende je vais voir dans l’appli pour voir si y’en a pas d’autres ^^

Yes je fais pareil que toi mais j’ai eu que BLK ce matin pas HD.

Qu’appelle tu « Historique » @anquietas ? L’onglet « Profil » de TR ?

Oui celui là ^^

1 « J'aime »

Je fais donc moi aussi pareil que vous. (Et pour l’instant, reçu ni l’un ni l’autre. . .) Et je ne comprends pas, je suis toujours en décalé par rapport à vous ?

Rien dans l’historique non plus.
C’est pas très grave mais un peu pénible.

1 « J'aime »

J’ai personnellement reçu les dividendes de Home Depot et BlackRock ce matin sur TR.

1 « J'aime »

Reçu Home Dépôt mais pas BlackRock on est pas dans la merde :rofl: sans rire ca viendra sûrement début de semaine prochaine

Je trouve ca incroyable que ca change d’une personne à l’autre

2 « J'aime »

Très franchement, perso je m’en tape. Ça arrive quand ça arrive. Je zyeute pas les dates d’arrivée des dividendes à chaque détachement. Peut être parce que pour l’instant ils sont pas assez conséquents pour me permettre un réinvestissement massif dans de nouvelles Actions… Mais je suis pas à qques jours près pour investir.
À partir du moment où je suis chez un broker, je lui fais confiance pour me livrer les divendes du mieux possible, si ça met un peu de temps je pars du principe qu’ils peuvent pas faire mieux.

1 « J'aime »

C’est tout a fait ça pour moi aussi @anquietas ! Je ne suis pas à quelques heures près ! Mais je suis aussi en phase avec @nicos , je ne comprends pas les raisons qui font que les dividendes ne sont pas versés en même temps pour tous ? mystère.

2 « J'aime »

Oui c’est sur… C’est sûrement pas versé par ordre de taille de portefeuille sinon tu aurais du le toucher bien avant moi :joy::joy:

Il font ça par ordre alphabétique comme pour les petits enfants de primaires, il faut répondre présent sinon c’est normal de pas recevoir les dividendes :stuck_out_tongue_winking_eye:

D’ailleurs je sais même pas si ça existe encore l’appel en classe… purée c’est moche de vieillir.

le coup de l’appel en classe ça me fait penser à François Damiens, trop drôle : https://www.youtube.com/watch?v=TcThu8ElC18

2 « J'aime »

tant que les dividendes ne sont pas remplacés par des gommettes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: au bout de 10 on aurait une image :face_with_hand_over_mouth:

manque plus que les buchettes et les bons points :joy:

1 « J'aime »

Ne rigoler pas trop, on aura droit aux investissements vert dit « bon point »

Pénalités de 30% sur entreprises a émissions de carbone :rofl: allez au coin… punition

1 « J'aime »

Dans l’absolue je suis d’accord, nous ne sommes vraisemblablement pas des investisseurs impactés par un jour de retard dans le versement des dividendes.
Mais, d’une part ça ne fait pas sérieux (surtout qu’à priori ça diffère d’un client à l’autre), et d’autres part malgré tout les dividendes, personnellement - mais j’imagine pour une grande partie des utilisateurs Moning vu que c’est quand même une appli orientée plutôt dividendes - c’est une part prépondérante de ma stratégie, et ces versements font partie du plaisir en récompense du temps passé pour ce portefeuille.
Donc, c’est pas grave mais pénible.
Mais je suis en train de tout basculer sur Interactive Broker, et franchement le niveau est tout autre. Et en plus les frais sont encore plus bas sur les achats d’actions.

2 « J'aime »

Investisseur Long-terme mais pas un seul jour de décalage n’est autorisé…

C’est bien pour cela que je me suis permis de dire que Personne ici ne comprends le long terme ! Le long terme c’est LONNNNNNNNNNNGGGGGGGG !

Don’t worry … ça arrive, même dans 20ans, mais ça arrive.

3 « J'aime »