oui câest sur que si lâinfo nâest pas donnĂ©e ⊠câest pour cela que je mettais « mais si votre courtier ne vous la donne pas »
Que ce soit sur Degiro ou Fortuneo câetait dans la messagerie.
Apres, je ne sais pas si câest liĂ© car le message ci dessus de Degiro parle des « places boursiĂšres europĂ©ennes » alors que sur FortunĂ©o câetait prĂ©cisĂ© « euronext »
du coup il reste trois choses Ă faire :
soit essayer de comprendre la logique entre les 3 supprimées et les 3 qui sont toujours actives
soit demander au support TR
soit laisser pi*** et replacer tes ordres lundi 
Câest fait, mais on est vendredi donc rĂ©ponse vers jeudi ou vendredi prochain au mieux.
Mes ordres supprimĂ©s sont dĂ©jĂ replacĂ©s. et oui, jâentends bien vĂ©rifier lundi ce quâil en est (maintenant que je sais ou les suppressions apparaissent)
1 « J'aime »
Jâai reçu une rĂ©ponse de la part de TR.
Lors dâĂ©vĂšnements sur titres les ordres en attente sont toujours supprimĂ©s afin dâĂ©viter toute exĂ©cution non contrĂŽlĂ©e dans des conditions de marchĂ© qui peuvent ĂȘtre instables.
Ici Annaly Capital Management, Orchid Island et Chimera Investment ont les 3 vu leur jour de reversement de dividende le 30.03.2023 et donc les ordres en cours ont été supprimés automatiquement.
Câest donc bien lĂ un comportement Ă attendre dans ces situations, cependant vous pouvez bien recrĂ©er vos ordres juste aprĂšs ces opĂ©rations sur titres.
Les raisons Ă©voquĂ©es peuvent sâentendre, mais entre la volontĂ© dâexĂ©cuter et la rĂ©alitĂ© des faits sur TR, il ne faut pas sâattendre Ă une rĂ©activitĂ© normale. Gros dĂ©calages dans le temps et pas dâinformations Ă la clientĂšle. La encore, un simple petit message informant le client sur ses suppressions me semble un minimum, ne serai ce que pour quâil puisse les recrĂ©er !
Au final, je nâai reçu les dividendes que de armour residential reit donc 1 sur 3 mouvements et prĂ©venu de ce versement quâaprĂšs la suppression de mes ordre 
1 « J'aime »
Bonjour a tous,
Jâai reçu mon premier taux dâintĂ©rĂȘt : 1.88âŹ
Je nai pas trouvĂ© la mĂ©thode de calcul sachant que jâai 2500⏠en solde sur le compte.
Voici mes versements :
12/03 : 100âŹ
15/03 : 100âŹ
16/03 : 1800âŹ
29/03 : 500âŹ
01/04 : 1.88⏠taux dâintĂ©rĂȘt.
Quelquâun peut me renseigner Ă ce sujet sâil vous plaĂźt ?
Salut,
Câest bien mentionnĂ© que le solde moyen sur le mois de mars Ă©tait de 1700âŹ. Ce nâest pas le solde Ă la fin du mois qui compte mais le solde au prorata de chaque jour passĂ©e. Comme sur ton livret A, etc dâailleursâŠ
Tu as passĂ© plus de la moitiĂ© du mois avec « seulement » 200⏠de dĂ©posĂ© donc pas choquant. De plus, ne pas oublier que câest pas 2% par mois. Câest 2% annuel, mais payĂ© chaque mois 
2 « J'aime »
Salut @elninololo
Simple:
Comment le versement de mes intĂ©rĂȘts est-il calculĂ© ?
Pour dĂ©terminer le montant de vos intĂ©rĂȘts, nous utilisons la mĂȘme convention de base Exact/360 de la Banque centrale europĂ©enne (BCE) que nos banques partenaires pour calculer les intĂ©rĂȘts.
Cela signifie que, chaque jour, nous prenons le solde de votre compte espĂšces en fin de journĂ©e et multiplions ce montant par la part quotidienne du taux dâintĂ©rĂȘt (par exemple, un intĂ©rĂȘt annuel de 2 % divisĂ© par 360). Nous additionnons ensuite toutes ces valeurs quotidiennes Ă la fin du mois. Ce total correspond au montant du paiement des intĂ©rĂȘts qui est dĂ©posĂ© directement sur votre compte espĂšces.
Cet article a-t-il été utile ?
Oui Non
SOURCE: Aide de TR
Précision qui a son importance aussi ! (Nos réponses se sont croisées @anquietas
)
2 « J'aime »
Merci de vos retours !
Bonne journée 
fab.j
1721
Ce matin, jâai testĂ© le changement de compte de rĂ©fĂ©renceâŠ
JusquâĂ prĂ©sent jâutilisais mon compte hellobank⊠lâappli disait que pour changer de compte de rĂ©fĂ©rence, il suffisait de faire un virement Ă partir dâun nouveau compte, jâai fait un virement instantanĂ© depuis mon compte Boursorama, rĂ©sultat nickel, jâai instantanĂ©ment reçu la somme sur TR ainsi quâun mail mâinformant que jâavais changĂ© mon compte de rĂ©fĂ©rence 
3 « J'aime »
Je compte prendre une action Rio et Bti prochainement mais jâhĂ©site entre lâADR et celle listĂ© Ă Londres.
Vous avez opté pour laquelle ?
Comment fais tu ? Je suis aussi chez boursorama et je nâai jamais pu faire de virement instantanĂ© vers TR.
Quand je tente de modifier le type de virement en bas la fenĂȘtre de recap avant de faire un virement, il me dit que le virement instantanĂ© nâest pas dispo pour ce bĂ©nĂ©ficiaireâŠ
Moi mĂȘme chez Boursorama aussi, je nâai pas encore testĂ© le virement instantanĂ©, mais je me demande si nous nâaurions pas la possibilitĂ© de le demander via le service clientĂšle ? Tu ne risque pas grand chose Ă leur faire cette demande @solaaros . Puis relater ici leur rĂ©ponse, car cette question est souvent Ă©voquĂ©e sur Moning.
Je ne pense pas que cela se demande ? Dâautant que ça fonctionne dĂ©jĂ pour moi depuis longtemps vers dâautres comptes bancaires en France.
Cela dĂ©pend peut ĂȘtre de la banque de rĂ©ception chez TR ? Je suis chez Citibank et vous ?
Je suis aussi en train de rĂ©flĂ©chir sur ce point, jâai lâADR mais la diffĂ©rence entre cours dâachat et de vente est Ă©norme (1.80 euros) alors que celle UK il nây a que 15-20 cts
Je trouve lâADR pas intĂ©ressante, peut-ĂȘtre que je me trompe car il faudrait voir avec lâimposition UK
Alors perso jâai remarquĂ© que depuis que je suis passĂ© chez Deutsche Bank pour mon compte TR je peux faire les virements instantanĂ©s, ce qui nâĂ©tait pas possible avec lâautre banque TR (je ne sais plus laquelle câĂ©tait). Mon amie est encore sur lâancienne et pareil elle ne peut pas virer instantanĂ©ment, je pense que ça vient de lĂ
Bon et bien voila câest Citybank qui fout la merdasse, je ne comprend pas pourquoi tous les comptes ne sont pas dĂ©ja passĂ© chez Deutsche Bank
4 « J'aime »
salut,tu a tester en virement SEPA ?
fab.j
1728
Mon compte TR est en effet chez Deutshe Bank⊠
1 « J'aime »
Solaris pour moi et pareil les virements instantanés sont refusés 
mayeul
1730
Bonjour Ă tous,
Ă quelle date on avait eu lâIFU de TR lâan dernier ?
Car ça y est la déclaration des revenus est ouverte 
1 « J'aime »
Bonjour,
Je viens dâeffectuer un virement sauf que jâai oubliĂ© de renseigner le motif pour le bĂ©nĂ©ficiaire et la rĂ©fĂ©rence âŠ
Jâai envoyĂ© un message a Trade Republic pour les prĂ©venir au cas oĂč âŠ
JâespĂšre que jâaurai lâargent sur mon compte Trade rapidement quand mĂȘme (dâhabitude ça met moins de 24h !)
jâai jamais rien mis en « renseignement », câest toujours arriver (sauf une fois suite bug)
de toute façon, normalement, tu envois sur TON numéro de compte.
1 « J'aime »
Yes pas besoin de motif. Tu envoies Ă un RIB special, le tiens, câest pas sur un dĂ©pĂŽt commun (comme les plateformes de crowdlending par ex) donc pas de soucis ^^
1 « J'aime »