Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

oui c’est sur que si l’info n’est pas donnĂ©e 
 c’est pour cela que je mettais « mais si votre courtier ne vous la donne pas Â» :wink: Que ce soit sur Degiro ou Fortuneo c’etait dans la messagerie.

Apres, je ne sais pas si c’est liĂ© car le message ci dessus de Degiro parle des « places boursiĂšres europĂ©ennes Â» alors que sur FortunĂ©o c’etait prĂ©cisĂ© « euronext Â»

du coup il reste trois choses Ă  faire :
soit essayer de comprendre la logique entre les 3 supprimées et les 3 qui sont toujours actives
soit demander au support TR
soit laisser pi*** et replacer tes ordres lundi :wink:

C’est fait, mais on est vendredi donc rĂ©ponse vers jeudi ou vendredi prochain au mieux.

Mes ordres supprimĂ©s sont dĂ©jĂ  replacĂ©s. et oui, j’entends bien vĂ©rifier lundi ce qu’il en est (maintenant que je sais ou les suppressions apparaissent)

1 « J'aime »

J’ai reçu une rĂ©ponse de la part de TR.

Lors d’évĂšnements sur titres les ordres en attente sont toujours supprimĂ©s afin d’éviter toute exĂ©cution non contrĂŽlĂ©e dans des conditions de marchĂ© qui peuvent ĂȘtre instables.
Ici Annaly Capital Management, Orchid Island et Chimera Investment ont les 3 vu leur jour de reversement de dividende le 30.03.2023 et donc les ordres en cours ont été supprimés automatiquement.
C’est donc bien lĂ  un comportement Ă  attendre dans ces situations, cependant vous pouvez bien recrĂ©er vos ordres juste aprĂšs ces opĂ©rations sur titres.

Les raisons Ă©voquĂ©es peuvent s’entendre, mais entre la volontĂ© d’exĂ©cuter et la rĂ©alitĂ© des faits sur TR, il ne faut pas s’attendre Ă  une rĂ©activitĂ© normale. Gros dĂ©calages dans le temps et pas d’informations Ă  la clientĂšle. La encore, un simple petit message informant le client sur ses suppressions me semble un minimum, ne serai ce que pour qu’il puisse les recrĂ©er !
Au final, je n’ai reçu les dividendes que de armour residential reit donc 1 sur 3 mouvements et prĂ©venu de ce versement qu’aprĂšs la suppression de mes ordre :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’ai reçu mon premier taux d’intĂ©rĂȘt : 1.88€

Je nai pas trouvĂ© la mĂ©thode de calcul sachant que j’ai 2500€ en solde sur le compte.

Voici mes versements :

12/03 : 100€
15/03 : 100€
16/03 : 1800€
29/03 : 500€

01/04 : 1.88€ taux d’intĂ©rĂȘt.

Quelqu’un peut me renseigner à ce sujet s’il vous plaüt ?

Salut,
C’est bien mentionnĂ© que le solde moyen sur le mois de mars Ă©tait de 1700€. Ce n’est pas le solde Ă  la fin du mois qui compte mais le solde au prorata de chaque jour passĂ©e. Comme sur ton livret A, etc d’ailleurs

Tu as passĂ© plus de la moitiĂ© du mois avec « seulement » 200€ de dĂ©posĂ© donc pas choquant. De plus, ne pas oublier que c’est pas 2% par mois. C’est 2% annuel, mais payĂ© chaque mois :wink:

2 « J'aime »

Salut @elninololo

Simple:

Comment le versement de mes intĂ©rĂȘts est-il calculĂ© ?

Pour dĂ©terminer le montant de vos intĂ©rĂȘts, nous utilisons la mĂȘme convention de base Exact/360 de la Banque centrale europĂ©enne (BCE) que nos banques partenaires pour calculer les intĂ©rĂȘts.

Cela signifie que, chaque jour, nous prenons le solde de votre compte espĂšces en fin de journĂ©e et multiplions ce montant par la part quotidienne du taux d’intĂ©rĂȘt (par exemple, un intĂ©rĂȘt annuel de 2 % divisĂ© par 360). Nous additionnons ensuite toutes ces valeurs quotidiennes Ă  la fin du mois. Ce total correspond au montant du paiement des intĂ©rĂȘts qui est dĂ©posĂ© directement sur votre compte espĂšces.

Cet article a-t-il été utile ?

Oui Non

SOURCE: Aide de TR

Précision qui a son importance aussi ! (Nos réponses se sont croisées @anquietas :wink: )

2 « J'aime »

Merci de vos retours !
Bonne journée :wink:

Ce matin, j’ai testĂ© le changement de compte de rĂ©fĂ©rence

Jusqu’à prĂ©sent j’utilisais mon compte hellobank
 l’appli disait que pour changer de compte de rĂ©fĂ©rence, il suffisait de faire un virement Ă  partir d’un nouveau compte, j’ai fait un virement instantanĂ© depuis mon compte Boursorama, rĂ©sultat nickel, j’ai instantanĂ©ment reçu la somme sur TR ainsi qu’un mail m’informant que j’avais changĂ© mon compte de rĂ©fĂ©rence :ok_hand:

3 « J'aime »

Je compte prendre une action Rio et Bti prochainement mais j’hĂ©site entre l’ADR et celle listĂ© Ă  Londres.
Vous avez opté pour laquelle ?

Comment fais tu ? Je suis aussi chez boursorama et je n’ai jamais pu faire de virement instantanĂ© vers TR.
Quand je tente de modifier le type de virement en bas la fenĂȘtre de recap avant de faire un virement, il me dit que le virement instantanĂ© n’est pas dispo pour ce bĂ©nĂ©ficiaire

Moi mĂȘme chez Boursorama aussi, je n’ai pas encore testĂ© le virement instantanĂ©, mais je me demande si nous n’aurions pas la possibilitĂ© de le demander via le service clientĂšle ? Tu ne risque pas grand chose Ă  leur faire cette demande @solaaros . Puis relater ici leur rĂ©ponse, car cette question est souvent Ă©voquĂ©e sur Moning.

Je ne pense pas que cela se demande ? D’autant que ça fonctionne dĂ©jĂ  pour moi depuis longtemps vers d’autres comptes bancaires en France.
Cela dĂ©pend peut ĂȘtre de la banque de rĂ©ception chez TR ? Je suis chez Citibank et vous ?

Je suis aussi en train de rĂ©flĂ©chir sur ce point, j’ai l’ADR mais la diffĂ©rence entre cours d’achat et de vente est Ă©norme (1.80 euros) alors que celle UK il n’y a que 15-20 cts

Je trouve l’ADR pas intĂ©ressante, peut-ĂȘtre que je me trompe car il faudrait voir avec l’imposition UK

Alors perso j’ai remarquĂ© que depuis que je suis passĂ© chez Deutsche Bank pour mon compte TR je peux faire les virements instantanĂ©s, ce qui n’était pas possible avec l’autre banque TR (je ne sais plus laquelle c’était). Mon amie est encore sur l’ancienne et pareil elle ne peut pas virer instantanĂ©ment, je pense que ça vient de lĂ 

Bon et bien voila c’est Citybank qui fout la merdasse, je ne comprend pas pourquoi tous les comptes ne sont pas dĂ©ja passĂ© chez Deutsche Bank

4 « J'aime »

salut,tu a tester en virement SEPA ?

Mon compte TR est en effet chez Deutshe Bank
 :ok_hand:

1 « J'aime »

Solaris pour moi et pareil les virements instantanés sont refusés :upside_down_face:

Bonjour Ă  tous,
à quelle date on avait eu l’IFU de TR l’an dernier ?
Car ça y est la déclaration des revenus est ouverte :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’effectuer un virement sauf que j’ai oubliĂ© de renseigner le motif pour le bĂ©nĂ©ficiaire et la rĂ©fĂ©rence 

J’ai envoyĂ© un message a Trade Republic pour les prĂ©venir au cas oĂč 

J’espĂšre que j’aurai l’argent sur mon compte Trade rapidement quand mĂȘme (d’habitude ça met moins de 24h !)

j’ai jamais rien mis en « renseignement », c’est toujours arriver (sauf une fois suite bug)
de toute façon, normalement, tu envois sur TON numéro de compte.

1 « J'aime »

Yes pas besoin de motif. Tu envoies Ă  un RIB special, le tiens, c’est pas sur un dĂ©pĂŽt commun (comme les plateformes de crowdlending par ex) donc pas de soucis ^^

1 « J'aime »