Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Genre le pea ? :eyes::eyes::eyes:

3 « J'aime »

Non les gars, pas de blague sur le PEA…

c’était pourtant dit plus haut.
on est pas prêt d’avoir des échanges plus réguliers si a chaque fois ça repars en sucette.

1 « J'aime »

Ah mais ce n’étais pas une blague, il a dit plusieurs nouveautés avant l’été cela inclus peut être le pea, sachant qu’ils ont déjà introduit la crypto, le rendement de 2%, les produits dérivés … il reste pas grand chose à ajouter quand on y réfléchis

Bonjour à tous,
J ai reçu un mail de TR ce jour m indiquant que mon plan d investissement programmé sur Main Street Capital n était pas dispo sur leur plate forme d exécution Lang et Schwarz Exchange. J ai pourtant un plan hebdo sur cette action…sans souci jusqu ici. Quelqu’un un a t il deja reçu ce type de message ?

2 « J'aime »

Bonjour

Oui la semaine dernière pour MPW
La cause exact pas trop compris.
On va laisser la bande a Picsou répondre et nous éclairés :rofl:

2 « J'aime »

La bande à Picsou ? J adore :rofl:

2 « J'aime »

A priori quelqu’un a eu le même souci avec Prologis. Il en parle sur le chat de Moning. :wink:

1 « J'aime »

je viens d’avoir également le même problème hier soir avec 3 de mes titres (ARCC, Mainstreet et rollins). Mail envoyé, pas d’explication et pas de réponse de TR. De plus, les dividendes Mainstreet n’ont pas été versés ce mois-ci. Le moi dernier, j’ai du envoyer des mails pour finalement recevoir des dividendes sur 3 de mes titres sensés être versés une semaine auparavant. Je doute de plus en plus de cette plateforme et des pratiques de cette dernière…….

1 « J'aime »

salut oui beaucoup de problème si tu commences a avoir des inquiétudes il y a IBKR(Interactive Broker) qui sont très fiable

2 « J'aime »

Mr @vincent.grard.trade

Pouvez vous nous dire si l’IFU sera transmit directement au service des impots pour etre incorporer a notre déclaration fiscale et donc pré-remplie, ou devrons nous ajouter les informations que vous nous transmettrez manuel.

cordialement

3 « J'aime »

C’est tout à la mano :wink:

1 « J'aime »

Normalement pour Avril la pay date pour Main Street était le 14, à voir si ça arrive cette semaine.

Ca fait quelques temps que je pense à passer chez ibkr… qu’il soit pas un courtier européen ça me fait hésiter un peu

Oui mais ou tu va deposer ton argent sur ibkr est en ireland donc qui rentre dans la zone SEPA

Hésites plus fonce… IB c’est vachement bien , il faut juste chercher un peu au début. Mais tu peux aller voir les vidéos d’ @axel.paris.
Ma plus grosse peur c’était la déclaration, et en fait il y a un récap annuel bien fait

2 « J'aime »

J’ai aussi eu un mail m’informant que le PIP (plan investissement programmé) n’était plus dispo sur une de mes actions.

Une ou deux semaines plus tard, un nouveau mail pour me dire que le PIP était de nouveau dispo.
Donc à priori c’était temporaire.

J ai un plan hebdomadaire donc je verrais si ça passe la semaine prochaine

Bonjour @mickaelkel ,

Pas de télétransmission cette année avec l’administration française. Il faudra reporter les infos sur votre déclaration.
Comme l’année dernière l’IFU comporte un volet explicatif.

Bonne soirée,

8 « J'aime »

Bonjour @vincent.grard.trade ! Je profite de ton passage ici : des nouvelles de la mise en applications des conventions fiscales avec la France ? Notamment pour les dividendes canadiens, par exemple… :slight_smile:
Merci !

1 « J'aime »

Y a t’il des personnes qui ont utilisées IFU de TR de l’année dernière pour compléter ces impôt, ça va être ma première cette année et j’aimerai savoir si c’est plutôt facile à faire ?