Me souviens pas avoir eu de soucis. AprĂšs jâavais que des centimes Ă dĂ©clarer
De mĂ©moire tout Ă©tait bien indiquĂ©, quelle case remplir avec quel montantâŠ
Jâai pas Ă©tĂ© traumatisĂ© donc tout va bien
Nickel ! je me relaxe alors. Merci pour ta réponse.
Oui lâIFU est trĂšs bien fait, bon point pour TR Ă ce niveau
Au fait vous avez vu que les ventes de fractions dâactions sont maintenant facturĂ©es 1 euro comme les actions entiĂšres. Ce nâĂ©tait pas le cas avant
Je ne vend pas donc jâai rien vu ⊠Le dividende de Rio tinto je ne lâai pas encore vu tombĂ© non plus
En parlant de dividendes non payĂ©s, je reviens sur le problĂšme de celui de Mainstreet capital non payĂ© en avril. En mars on lâa eu 2 fois dont un en toute fin de mois.
Câest peut-ĂȘtre pour ça quâil nâarrive pas pour avril ?
Calmos il est mĂȘme pas encore tombĂ© sur Interactive Brokers
Pas de changement de tarification de notre cÎté, cela a toujours été 1⏠la vente depuis le lancement (fractionné ou pas).
Hello,
Concernant le soucis des PIP non exĂ©cutes, le souci Ă©tait bien temporaire sur quelques valeurs pour lequel le market maker nâa pas pu faire lâopĂ©ration. Ce problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© et lâexecution devrait se faire correctement a la prochaine Ă©chĂ©ance.
Bonne soirée,
Vincent
Je tenais Ă remercier les interventions @vincent.grard.trade!
Câest bon de savoir quâon Ă quelquâun sur le forum qui nous rĂ©pond (et en français
Merci
Non c etait un versement supplémentaire fin mars.
Merci de ton retour Vincent
Merci beaucoup @fabio
Tous ce que vous dites (problĂšme, idĂ©es dâamĂ©lioration etc) ici remonte chez nous, parfois ça prend du temps mais surtout ca guide nos dĂ©cisions.
MalgrĂ© mes remarques sur les points nĂ©gatifs Ă amĂ©liorer chez vous, je reste fidĂšle Ă TR et je suis moi aussi en accord complet avec @fabio . Tout en sachant aussi que vous nâĂȘtes absolument pas responsable personnellement.
Merci pour la rĂ©ponse, mais la je suis sĂ»r de moi, je nâai pas Ă©tĂ© facturĂ© de 1 euro lors de vente de fraction dâaction et je ne suis pas le seul
Vente de lâaction entiĂšre facturĂ©e 1 euro
Vente de la fraction 0 frais
Donc en fait maintenant les frais de 1 euro sont bien lĂ pour les fractions
Autre problĂšme bien plus bizarre et anormal
jâai vendu des fractions dâaction Meta, jâavais 1.51 action Meta avec un PRU Ă 157.88 euros.
Suite Ă la vente de ma fraction de 0.51 action mon PRU passe maintenant Ă 136.92 euros.
Comprend pas, si je vend un action chez Boursorama, Degiro, IBRK etc⊠pour passer de 5 à 4 actions par exemple mon PRU ne bouge pas chez eux
Y a t-il une explication ??
Je ne sais pas si dâautres utilisateurs ont dĂ©ja remarquĂ© ça mais câest du gros dĂ©lire tout de mĂȘme
Tu pourrais éditer le document de facturation stp ?
Jâai regardĂ© mais je nâai vendu que des entieres achetĂ©s entieres. Dsl
Et une question. Tu les a vendu au marché ou en cours limite ? Je crois la il y a une difference.
Attention (tu vas me dire si câest ton cas), il y a eu deux cas diffĂ©rents Ă un moment :
- Je vends 1.75 actions, alors cela me créé deux ordres, un ordre pour mon action pleine, avec un euro de frais. Et au départ ils créaient un second ordre de 0.75 action sans frais.
- Depuis quelques temps, si tu as 1.75 action, il y a quâun seul ordre de 1.75 action avec 1⏠de frais.
- Si tu vends 0.75 actions uniquement, tu as aussi 1⏠de frais.
Mais pour moi ducoup la tarification nâa pas bougĂ© en thĂ©orie
PS : @mickaelkel il me semble que sur les fractions tu ne peut vendre quâau marchĂ©
En effet tu as raison Mayeul, la derniĂšre fois jâavais vendu la totalitĂ© des actions fraction comprise en une seule fois, câest moi qui dĂ©conne Merci pour ton analyse
Fausse alerte pour le coup⊠je crois que ça va ĂȘtre lâapĂ©ro hein, ça va peut-ĂȘtre me remettre les idĂ©e en place ApĂ©ro Micka
Bon sinon plus sĂ©rieusement pour mon autre problĂšme sur les PRU qui changent suite Ă une vente, lĂ pour le coup ça mâinquiĂštes bien plus
Jâavoue ne jamais avoir eu cette problĂ©matique de PRU