Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Me souviens pas avoir eu de soucis. AprĂšs j’avais que des centimes Ă  dĂ©clarer :sweat_smile:
De mémoire tout était bien indiqué, quelle case remplir avec quel montant

J’ai pas Ă©tĂ© traumatisĂ© donc tout va bien :slight_smile:

5 « J'aime »

Nickel ! je me relaxe alors. Merci pour ta réponse.

Oui l’IFU est trùs bien fait, bon point pour TR à ce niveau

1 « J'aime »

Au fait vous avez vu que les ventes de fractions d’actions sont maintenant facturĂ©es 1 euro comme les actions entiĂšres. Ce n’était pas le cas avant

Je ne vend pas donc j’ai rien vu 
 Le dividende de Rio tinto je ne l’ai pas encore vu tombĂ© non plus :joy:

En parlant de dividendes non payĂ©s, je reviens sur le problĂšme de celui de Mainstreet capital non payĂ© en avril. En mars on l’a eu 2 fois dont un en toute fin de mois.

C’est peut-ĂȘtre pour ça qu’il n’arrive pas pour avril ?

Calmos il est mĂȘme pas encore tombĂ© sur Interactive Brokers :smiley:

Pas de changement de tarification de notre cĂŽtĂ©, cela a toujours Ă©tĂ© 1€ la vente depuis le lancement (fractionnĂ© ou pas).

4 « J'aime »

Hello,

Concernant le soucis des PIP non exĂ©cutes, le souci Ă©tait bien temporaire sur quelques valeurs pour lequel le market maker n’a pas pu faire l’opĂ©ration. Ce problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© et l’execution devrait se faire correctement a la prochaine Ă©chĂ©ance.

Bonne soirée,
Vincent

2 « J'aime »

Je tenais Ă  remercier les interventions @vincent.grard.trade!
C’est bon de savoir qu’on Ă  quelqu’un sur le forum qui nous rĂ©pond (et en français :wink:

Merci

7 « J'aime »

Non c etait un versement supplémentaire fin mars. :wink:

Merci de ton retour Vincent :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup @fabio :pray: :pray: Tous ce que vous dites (problĂšme, idĂ©es d’amĂ©lioration etc) ici remonte chez nous, parfois ça prend du temps mais surtout ca guide nos dĂ©cisions.

13 « J'aime »

MalgrĂ© mes remarques sur les points nĂ©gatifs Ă  amĂ©liorer chez vous, je reste fidĂšle Ă  TR et je suis moi aussi en accord complet avec @fabio . Tout en sachant aussi que vous n’ĂȘtes absolument pas responsable personnellement.

3 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse, mais la je suis sĂ»r de moi, je n’ai pas Ă©tĂ© facturĂ© de 1 euro lors de vente de fraction d’action et je ne suis pas le seul

Vente de l’action entiĂšre facturĂ©e 1 euro

Vente de la fraction 0 frais

Donc en fait maintenant les frais de 1 euro sont bien lĂ  pour les fractions

Autre problĂšme bien plus bizarre et anormal

j’ai vendu des fractions d’action Meta, j’avais 1.51 action Meta avec un PRU à 157.88 euros.

Suite Ă  la vente de ma fraction de 0.51 action mon PRU passe maintenant Ă  136.92 euros.

Comprend pas, si je vend un action chez Boursorama, Degiro, IBRK etc
 pour passer de 5 à 4 actions par exemple mon PRU ne bouge pas chez eux

Y a t-il une explication ??

Je ne sais pas si d’autres utilisateurs ont dĂ©ja remarquĂ© ça mais c’est du gros dĂ©lire tout de mĂȘme

Tu pourrais éditer le document de facturation stp ?

J’ai regardĂ© mais je n’ai vendu que des entieres achetĂ©s entieres. Dsl

Et une question. Tu les a vendu au marché ou en cours limite ? Je crois la il y a une difference.

Attention (tu vas me dire si c’est ton cas), il y a eu deux cas diffĂ©rents Ă  un moment :

• Je vends 1.75 actions, alors cela me créé deux ordres, un ordre pour mon action pleine, avec un euro de frais. Et au dĂ©part ils crĂ©aient un second ordre de 0.75 action sans frais.
  • Depuis quelques temps, si tu as 1.75 action, il y a qu’un seul ordre de 1.75 action avec 1€ de frais.
  • Si tu vends 0.75 actions uniquement, tu as aussi 1€ de frais.

Mais pour moi ducoup la tarification n’a pas bougĂ© en thĂ©orie

PS : @mickaelkel il me semble que sur les fractions tu ne peut vendre qu’au marchĂ©

2 « J'aime »

En effet tu as raison Mayeul, la derniĂšre fois j’avais vendu la totalitĂ© des actions fraction comprise en une seule fois, c’est moi qui dĂ©conne :roll_eyes: Merci pour ton analyse :+1:

Fausse alerte pour le coup
 je crois que ça va ĂȘtre l’apĂ©ro hein, ça va peut-ĂȘtre me remettre les idĂ©e en place :crazy_face: ApĂ©ro Micka :beers:

Bon sinon plus sĂ©rieusement pour mon autre problĂšme sur les PRU qui changent suite Ă  une vente, lĂ  pour le coup ça m’inquiĂštes bien plus

2 « J'aime »

J’avoue ne jamais avoir eu cette problĂ©matique de PRU :confused: