Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

bois un apéro, tu vas retrouver ton PRU :joy:

un doute, car vue que maintenant on peut acheter le nombre de fraction directement et après on voit le prix, a la vente ça peut faire un changement !
je viens de voir pour faire un test sans aller au bout. première proposition a la valeur, il a fallut que je fasse la modif pour etre au marché et là j’ai eu un affichage avec vendre 25 % 50 %
je sais plus quoi et enfin 100 %. je n’ai pas été au bout.

mais je suppute que le problème puisse venir de là car pour moi aussi c’était gratuit de mémoire.

Perso ça fait 2 fois

une fois suite à un transfert de position chez IBRK, je transfert 1 actions sur les 1.15 que j’avais chez TR et le PRU pour le reste des fractions avait baissé

Et la ça recommence suite à la vente de fraction Meta, PRU qui baisse

jamais vu ça ailleurs si @vincent.grard.trade peut se renseigner auprès du service concerné. j’avais déja fait une demande via le formulaire de contact mais j’ai une réponse à coté de la plaque


Il me semble ne pas y avoir de frais pour les fractions d’actions.
:thinking:

1 « J'aime »

Ok tu n’avais que ça en vente ou bien tu avais par exemple 1.552147 ou 2.552147 etc…

Comme dit Mayeul les fractions d’actions sont vendu à part des actions entière lorsqu’on solde une ligne

Par contre si on a uniquement des fractions sans actions entières là on n’a pas de frais, mais dès qu’il y a au moins une action avec quelques fractions c’est bien facturé 1 euro

1 « J'aime »

Que celle-ci oui :thinking:

Oui voila c’est ça, si moins de 1 action en tout sur la ligne nous ne sommes pas facturé des 1 euro, mais dès qu’il y a 1.00001 ou plus c’est 1 euro de frais

2 « J'aime »

@fredo.rs
Ha ok merci :+1:

1 « J'aime »

De rien :wink:

Merci à Mayeul aussi de m’avoir rafraichi la mémoire pour le coup des fractions

1 « J'aime »

Étonnant j’ai vendu une fraction d’action Amazon y a 2 jours et j’ai eu les 1€ de frais de vente :

ca n’explique pas pourquoi quant tu n’en avais plus que 0.75 tu as eu des frais !
Nan sérieux je vois que le principe au marché. d’ailleurs en générale les fractions ça mets 2 jours, ça a été instantané ta vente ou long ?

Non non pour moi vous cherchez compliqué là ou c’est simple :

  • 1€ par ordre de vente basta

C’est juste qu’avant un ordre de vente de 1.75 etait divisé en deux ordre, dont celui de 0.75 qui je prenait pas de frais pour pas que ce soit doublé

6 « J'aime »

Pour te répondre Micka, la vente de la fraction a été instantané

Sinon je reprend la remarque de Mayeul qui est très juste.

En fait c’est moi qui déconne car j’ai vendu 0.51 action sur les 1.51 que j’avais en tout donc facturé 1 euros ce qui est normal (sinon on pourrait vendre que des fractions sans être facturé)

Comme précise Mayeul avant lorsqu’on vendait par exemple 1.50 actions d’un coup, l’action entière était vendu direct avec 1 euro de frais puis 1 à 3 jours plus tard les 0.50 action était vendu mais sans frais vu qu’on les a déja payé sur l’action entière.

De ce coté la mon problème est réglé (enfin on va dire ma connerie pour être plus réaliste, c’et de ma faute pour le coup)
.
.
.

On passe sur le sujet bien plus grave

Mais la ce qui est plus grave et je vous invite si vous aussi vous avez déjà vendu qu’un partie de votre ligne de bien vérifier à combien est passé votre PRU restant suite a la vente.

Je pense qu’au moins une d’entre vous tous a déjà vendu qu’une partie d’une ligne.

De mon coté suite à une vente partiel mon PRU restant de la ligne a changé

Je suis passé d’un PRU de 157.88 pour Meta (soit un PV d’environ 25%) à un PRU actuel de 136.92 et je me retrouve avec un PV restante de 41.21% maintenant alors que je devrais toujours être à environ 25% comme avant la vente partielle.

C’est du délire tout de même, je ne pense pas être le seul dans ce cas à moins que je sois le gros poissard de TR

Black Cat GIF

5 « J'aime »

regardez moi ça ce gros matou qui me nargue :joy:

Hello, désolé pour le sujet qui te préoccupe je n’ai pas la réponse. J’ai toujours vendu mes lignes en entier. Petite piste peut-être : est-ce que tu as vérifié que c’est pas une confusion de TR entre PRU et prix de break even. Je faisais la confusion au début (y a une discussion sur le forum), bon moi c’est pas grave mais je suis d’accord avec pour un courtier ça peut poser problème…

Du coup moi je voulais revenir sur la vente de fractions. J’ai toujours vendu des fractions <1 donc je ne peux pas vérifier pour au dessus par contre je n’ai jamais eu de frais de 1€, en tout cas sur les quelques unes que je viens de vérifier… (faudrait vraiment un filtre pour s’y retrouver plus facilement !!!)

1 « J'aime »

Salut Alexiss

je ne sais pas du tout tout ce que je vois c’est que le PRU n’est plus du tout le même et largement en dessous, faudrait que j’aille voir le sujet dont tu parles, merci :+1:

Sinon pour revenir au sujet des fractions facturées ou non. Apparemment si ta ligne n’a jamais dépassé l’action entière donc entre 0 et 0.9999 il n’y aurait pas de frais, ce que j’ai aussi pu vérifier lors d’une autre vente. Peut-être que ça a changé depuis

Par contre dès que tu as plus d’une action les frais s’appliquent

1 « J'aime »

Des que tu as plus ou des que tu as eu plus.
C’est la ou c’est pas clair pour moi en vous lisant.

Micka tu as trop abusé de l’apéro :crazy_face:, j’ai bien écris + d’une action (supérieur a 1 action donc) et non plus aucune action :wink:

Alexiss, je pense que tu parles de ce sujet Recalcul du PRU suite a vente partiel - Chat :speech_balloon: - Moning

Non mais c’est quoi ce bazar, je connais pas cette méthode de calcule et surtout jamais rencontré à par sur TR du coup si je comprend bien.

Chez tous les autres courtiers (enfin ceux que j’ai utilisé ou utilise toujours) le PRU ne bouge pas lors de vente, lors d’achats oui c’est normal mais là je capte rien et franchement pas envie de faire l’effort car je n’aime pas cette méthode (oui je suis une tête de pioche… je sens que quelqu’un va me mettre un Gif/image pour illustrer :rofl: :rofl:)

non sérieusement c’est moi qui délire ou quoi (purée faut que j’arrête l’apéro je crois), ça ne vous choque pas plus que ça de voir son PRU baisser

1 « J'aime »