Hummm.
Que nos courtiers aient lâhistorique de nos achats je nâen doute pas.
Deja premiere question : combien de temps de conservation ?
Ensuite je ne pense pas que nos courtiers utilisent la methode fifo pour la simple et bonne raison que justement nos PRU ne change pas !
Jâavoue etre tres surpris dâune tels methode qui a ma connaissance nâest utiliser que pour de lâalimentaire et/ou (mon cas pour les produits phytosanitaire) pour les denrĂ©es pĂ©rissable.
Jâai ppur ma part effectuer plusieurs fois des allegement sur titre, mon pru nâa pas bouger et ma pv etait bien calculĂ©e sur le dit pru.
Je verifie mais jâai souvent alleger au sein du pea pea-pme donc impossible de voir la fiscalitĂ©
Dâailleurs, jâajouterais que je ne vois pas ce que vient faire un systeme plus basĂ© pour une comptabilitĂ© âč âč analytique âș âș qui est un outils de gestion et de decision qui nâa rien a voir avec une comptabilitĂ© de base dâentreprise.
Oui je comprend pas pourquoi TR utilise cette mĂ©thode alors que tous les autres (enfin les 4 autres que jâai essayĂ©) ne le font pas.
Pourquoi faire simple quand on peut compliquĂ© le bazar on va dire⊠Et vu que la confiance en TR est de moins en moins bonne, on est en droit de se poser la question : est ce que câest fiable et bien gĂ©rer chez eux ce bazar
1 « J'aime »
fabio
1836
Bonjour,
Je nâai pas eu lâoccasion de constater ce changement de la valeur de PRU car je nâai pas encore fait de vente sur TR. NĂ©anmoins, il nây a pas plusieurs façons de calculer un PRU :
Somme des charges directes et indirectes ÷ quantité produite = prix de revient unitaire
Câest surement une erreur cĂŽtĂ© TR ou ce quâils appellent le PRU est un peut-ĂȘtre autre type de calcul.
Lâobjectif du PRU est justement dâĂȘtre recalculer seulement lors de lâachat dâactions.
@vincent.grard.trade ne manquera sĂ»rement dâĂ©clairer ce point et faire Ă©voluer les choses chez TR.
Bonjour,
Est-ce que quelquâun sait comment je peux rĂ©cupĂ©rer le rapport fiscal de Trade Republic ?
Bonne journée à tous ^-^
1 « J'aime »
fabio
1838
Si jâai bien compris sur TR la ligne en pointillĂ©es reprĂ©sente le cours moyen des achats Ă 1J, 1S, 1M, 1A, MAX ? et permets donc de voir lâĂ©volution de son action ou son portefeuilleâŠ
Personnellement, je trouve cette donnée peu intéressante et parfois déroutante (en tout cas pour moi).
Je préférerais justement avoir mon PRU (soit à la place, soit en plus)
Votre avis?
fabio
1840
Je crois que la question câest « comment »? Faut-il la demander par mail, est-elle mise Ă dispo sur notre espace Ă une date prĂ©cise ou envoyer automatiquement par courrier?

1 « J'aime »
@fabio Cela sera envoyer par mail par TR et je pense sur lâapplication dĂ©but mai
2 « J'aime »
Salut Fabio
Je pense que câest plutot la ligne de dĂ©part, le 0% initial quoi 
Ăa donne juste un repĂšre, pas sur que ce soit trĂšs utile en effet mais la politique de TR est assez claire, ils veulent de lâepurĂ© pour lâinterfaceâŠ
1 « J'aime »
Jâai demandĂ© Ă TR et eu cette rĂ©ponse :
Votre dĂ©claration fiscale annuelle pour lâannĂ©e 2022 devrait ĂȘtre mis Ă votre disposition dans lâapplication Ă partir dâavril. Vous pourrez Ă tout moment la retrouver sous forme de PDF dans votre profil.
Veuillez noter que la dĂ©livrance des rapports annuels peut parfois ĂȘtre soumise Ă des retards, câest pourquoi nous ne pouvons pas toujours garantir que ce dernier sera disponible durant le mois mentionnĂ© ci-dessus.
Cette dĂ©claration fiscale rĂ©capitule lâensemble des revenus de vos investissements effectuĂ©s depuis votre compte Trade Republic et vous est dĂ©livrĂ© sans frais supplĂ©mentaires. Vous recevrez une notification sur votre application dĂšs que le document est disponible.
1 « J'aime »
fabio
1845
Ah bah merci! Ca doit surement servir Ă quelque chose, mais perso jâai du mal Ă y trouver un sens utile.
Je suis aussi pour avoir quelque chose de simple et Ă©purer mais utile ça serait bien aussiâŠ
fabio
1846
Au top merci @janglais!
Je suis preneur de savoir si certains la reçoive dans leur espace, histoire de ne pas passer Ă cĂŽtĂ© de la notification âŠ
1 « J'aime »
Hello,
Encore un PIP non exécuté sur Ares Capital - deux fois de suite
Pour info jâai rĂ©cemment vendu une action (la totalitĂ© de ce que jâavais) (pour la premiĂšre fois), je nâai pas eu de frais âŠ
Jâavais achetĂ© lâaction via un plan dâinvestissement programmĂ©.
Bonne soirée 
CelĂ doit dĂ©pendre des actions, câest quand-mĂȘme assez fou ca jâai eu 1⏠pour une fraction dâAmazon semaine derniĂšre moi
1 « J'aime »
Oui câest un bazar pas possible chez TR, il serait bien que @vincent.grard.trade vienne nous donner des infos.
Encore un point qui nous prouve le manque de sérieux/fiabilité/crédibilité de TR 
1 « J'aime »
tu es chez quel courtier ?
Le_Xou
1852
Question bĂȘte. IFU arrive Ă partir de quand sur lâapplication et oĂč? Je nâai toujours rien
Merci 
Salut ! IFU dispo comme lâannĂ©e derniĂšre dĂ©but mai (aux alentours du 9 de mĂ©moire) / tu auras le doc de dispo dans lâonglet profil (Ă droite) dans le mĂȘme sac que les dividendes ou les appels Ă participer aux assemblĂ©es 
1 « J'aime »