Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Hummm.
Que nos courtiers aient l’historique de nos achats je n’en doute pas.
Deja premiere question : combien de temps de conservation ?

Ensuite je ne pense pas que nos courtiers utilisent la methode fifo pour la simple et bonne raison que justement nos PRU ne change pas !

J’avoue etre tres surpris d’une tels methode qui a ma connaissance n’est utiliser que pour de l’alimentaire et/ou (mon cas pour les produits phytosanitaire) pour les denrĂ©es pĂ©rissable.

J’ai ppur ma part effectuer plusieurs fois des allegement sur titre, mon pru n’a pas bouger et ma pv etait bien calculĂ©e sur le dit pru.
Je verifie mais j’ai souvent alleger au sein du pea pea-pme donc impossible de voir la fiscalitĂ©

D’ailleurs, j’ajouterais que je ne vois pas ce que vient faire un systeme plus basĂ© pour une comptabilitĂ© â€č â€č analytique â€ș â€ș qui est un outils de gestion et de decision qui n’a rien a voir avec une comptabilitĂ© de base d’entreprise.

Oui je comprend pas pourquoi TR utilise cette mĂ©thode alors que tous les autres (enfin les 4 autres que j’ai essayĂ©) ne le font pas.

Pourquoi faire simple quand on peut compliquĂ© le bazar on va dire
 Et vu que la confiance en TR est de moins en moins bonne, on est en droit de se poser la question : est ce que c’est fiable et bien gĂ©rer chez eux ce bazar

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas eu l’occasion de constater ce changement de la valeur de PRU car je n’ai pas encore fait de vente sur TR. NĂ©anmoins, il n’y a pas plusieurs façons de calculer un PRU :

Somme des charges directes et indirectes ÷ quantité produite = prix de revient unitaire

C’est surement une erreur cĂŽtĂ© TR ou ce qu’ils appellent le PRU est un peut-ĂȘtre autre type de calcul.

L’objectif du PRU est justement d’ĂȘtre recalculer seulement lors de l’achat d’actions.

@vincent.grard.trade ne manquera sĂ»rement d’éclairer ce point et faire Ă©voluer les choses chez TR.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait comment je peux rĂ©cupĂ©rer le rapport fiscal de Trade Republic ?

Bonne journée à tous ^-^

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris sur TR la ligne en pointillĂ©es reprĂ©sente le cours moyen des achats Ă  1J, 1S, 1M, 1A, MAX ? et permets donc de voir l’évolution de son action ou son portefeuille

Personnellement, je trouve cette donnée peu intéressante et parfois déroutante (en tout cas pour moi).

Je préférerais justement avoir mon PRU (soit à la place, soit en plus)

Votre avis?

@clement.lisabaut

Je crois que la question c’est « comment Â»? Faut-il la demander par mail, est-elle mise Ă  dispo sur notre espace Ă  une date prĂ©cise ou envoyer automatiquement par courrier?

:wink:

1 « J'aime »

@fabio Cela sera envoyer par mail par TR et je pense sur l’application dĂ©but mai

2 « J'aime »

Salut Fabio
Je pense que c’est plutot la ligne de dĂ©part, le 0% initial quoi :slight_smile:
Ça donne juste un repĂšre, pas sur que ce soit trĂšs utile en effet mais la politique de TR est assez claire, ils veulent de l’epurĂ© pour l’interface

1 « J'aime »

J’ai demandĂ© Ă  TR et eu cette rĂ©ponse :

Votre dĂ©claration fiscale annuelle pour l’annĂ©e 2022 devrait ĂȘtre mis Ă  votre disposition dans l’application Ă  partir d’avril. Vous pourrez Ă  tout moment la retrouver sous forme de PDF dans votre profil.

Veuillez noter que la dĂ©livrance des rapports annuels peut parfois ĂȘtre soumise Ă  des retards, c’est pourquoi nous ne pouvons pas toujours garantir que ce dernier sera disponible durant le mois mentionnĂ© ci-dessus.

Cette dĂ©claration fiscale rĂ©capitule l’ensemble des revenus de vos investissements effectuĂ©s depuis votre compte Trade Republic et vous est dĂ©livrĂ© sans frais supplĂ©mentaires. Vous recevrez une notification sur votre application dĂšs que le document est disponible.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah merci! Ca doit surement servir à quelque chose, mais perso j’ai du mal à y trouver un sens utile.

Je suis aussi pour avoir quelque chose de simple et Ă©purer mais utile ça serait bien aussi

Au top merci @janglais!

Je suis preneur de savoir si certains la reçoive dans leur espace, histoire de ne pas passer Ă  cĂŽtĂ© de la notification 

1 « J'aime »

Hello,

Encore un PIP non exécuté sur Ares Capital - deux fois de suite

Pour info j’ai rĂ©cemment vendu une action (la totalitĂ© de ce que j’avais) (pour la premiĂšre fois), je n’ai pas eu de frais 

J’avais achetĂ© l’action via un plan d’investissement programmĂ©.

Bonne soirée :wink:

CelĂ  doit dĂ©pendre des actions, c’est quand-mĂȘme assez fou ca j’ai eu 1€ pour une fraction d’Amazon semaine derniĂšre moi

1 « J'aime »

Oui c’est un bazar pas possible chez TR, il serait bien que @vincent.grard.trade vienne nous donner des infos.

Encore un point qui nous prouve le manque de sérieux/fiabilité/crédibilité de TR :roll_eyes:

1 « J'aime »

tu es chez quel courtier ?

Question bĂȘte. IFU arrive Ă  partir de quand sur l’application et oĂč? Je n’ai toujours rien
Merci :smiling_face:

Salut ! IFU dispo comme l’annĂ©e derniĂšre dĂ©but mai (aux alentours du 9 de mĂ©moire) / tu auras le doc de dispo dans l’onglet profil (Ă  droite) dans le mĂȘme sac que les dividendes ou les appels Ă  participer aux assemblĂ©es :slight_smile:

1 « J'aime »