Bonsoir, je souhaite me renseigner sur le prĂ©lĂšvement Ă la source avant lâachat dâune action UK. Normalement pour les actions UK style Rio, British American Tobacco il nây a pas de prĂ©lĂšvement Ă la source mais sur Tr ca se passe comment ? Ils vont me prĂ©lever 26,5% comme pour les actions Fr et Canada ou il nây aura pas de prĂ©lĂšvement Ă la source ?
Je ne parle pas des ADR car jâai du Rio en ADR et câest bien 0% et lâaction que je souhaite acheter nâest pas dispo en ADR
Tr ou leur banque dĂ©positaire (HSBC ?) a une mauvaise habitude dâappliquer le taux allemand sur les actions Fr/ canada donc je pense quâils appliqueront ce mĂȘme taux aux actions Uk mais si quelquâun peut le confirmer svp ?
Merci !
Salut,
Perso je nâavais pas de retenue Ă la source sur les dividendes des sociĂ©tĂ©s anglaises en effet. Mais ça fait un moment que je nâen ai plus donc une confirmation rĂ©cente serait lâidĂ©al
@oscar02 je te confirme quâil nây a pas de retenue sur les dividendes UK jâai dans mon portefeuille Unilever et pas de retenue:
du mois de mars 2023.
Pour ceux que ça intĂ©resse, la rĂ©ponse de TR sur lâabsence de Sika (et surement le fait quâil nây ait que lâADR pour NestlĂ©) :
Depuis le 30 juin 2019, la reconnaissance provisoire de lâĂ©quivalence entre la rĂ©glementation boursiĂšre Suisse et celle de lâUnion EuropĂ©enne (UE) a expirĂ©.
En raison des rĂ©glementations Ă©mises par le gouvernement Suisse Ă cet Ă©gard, la nĂ©gociation dâactions Suisses sur des plateformes de nĂ©gociation dans lâUE est depuis interdite.
Notre partenaire de trading LS Exchange opĂ©rant Ă la Bourse de Hambourg (Centre dâaide) nous ne sommes donc en mesure de vous proposer des titres Suisses Ă la nĂ©gociation, dont malheureusement par exemple Sika AG (CH0418792922)
Voila qui clĂŽt le dĂ©batâŠ
hors UE câest-Ă -dire courtier dont le siĂšge social est hors de lâUE ou bien rĂ©sident fiscal Ă©tranger de lâUE ?
donc meme sur un courtier traditionnel pour nous type boursorama ou bourse direct on ne peut plus acheter de NestlĂ©âŠ
Pas au courant.
Je dirais que ça concerne le brokerâŠ
Oui je suis Ă©tonnĂ© aussiâŠ
Câest le jour de lâIFU ! normalement
Oui je lâattends avec impatience
Vous nâĂȘtes pas au courant, ils lâont dĂ©calĂ© dâun mois cette annĂ©e
Non tu as vu ça ou ?
Je ne veux pas ĂȘtre rabat joie mais sâil le sorte dans un mois autant ne pas donner dâIFU car ma dĂ©claration jâai jusquâau 01/06 pour la remplir.
En fait câĂ©tait une blague⊠de mauvais goĂ»t en effet
Bien que pourquoi pas hein
Moi aussi jâai vu lâinfo passer sur Twitter, et direct likĂ© par le compte officiel de Bruno LeMaireâŠ
Je pense que c etait une blague
Bien vu Patricia
En fait câest pour voir si vous ĂȘtes douĂ© pour dĂ©clarer au dernier moment, enfin selon la zone car les autres seront bon pour un +10%
Toujours rien niveau IFU ?
Nop
Jâespere quil va arriver ce weekend