Bonsoir, je souhaite me renseigner sur le prélèvement à la source avant l’achat d’une action UK. Normalement pour les actions UK style Rio, British American Tobacco il n’y a pas de prélèvement à la source mais sur Tr ca se passe comment ? Ils vont me prélever 26,5% comme pour les actions Fr et Canada ou il n’y aura pas de prélèvement à la source ?
Je ne parle pas des ADR car j’ai du Rio en ADR et c’est bien 0% et l’action que je souhaite acheter n’est pas dispo en ADR ![]()
Tr ou leur banque dépositaire (HSBC ?) a une mauvaise habitude d’appliquer le taux allemand sur les actions Fr/ canada donc je pense qu’ils appliqueront ce même taux aux actions Uk mais si quelqu’un peut le confirmer svp ?
Merci !
Salut,
Perso je n’avais pas de retenue à la source sur les dividendes des sociétés anglaises en effet. Mais ça fait un moment que je n’en ai plus donc une confirmation récente serait l’idéal ![]()
@oscar02 je te confirme qu’il n’y a pas de retenue sur les dividendes UK j’ai dans mon portefeuille Unilever et pas de retenue:
du mois de mars 2023.
Pour ceux que ça intéresse, la réponse de TR sur l’absence de Sika (et surement le fait qu’il n’y ait que l’ADR pour Nestlé) :
Depuis le 30 juin 2019, la reconnaissance provisoire de l’équivalence entre la réglementation boursière Suisse et celle de l’Union Européenne (UE) a expiré.
En raison des réglementations émises par le gouvernement Suisse à cet égard, la négociation d’actions Suisses sur des plateformes de négociation dans l’UE est depuis interdite.
Notre partenaire de trading LS Exchange opérant à la Bourse de Hambourg (Centre d’aide) nous ne sommes donc en mesure de vous proposer des titres Suisses à la négociation, dont malheureusement par exemple Sika AG (CH0418792922)
Voila qui clôt le débat…
hors UE c’est-à-dire courtier dont le siège social est hors de l’UE ou bien résident fiscal étranger de l’UE ?
donc meme sur un courtier traditionnel pour nous type boursorama ou bourse direct on ne peut plus acheter de Nestlé…
Pas au courant.
Je dirais que ça concerne le broker…
Oui je suis étonné aussi…
C’est le jour de l’IFU ! normalement ![]()
Oui je l’attends avec impatience
Vous n’êtes pas au courant, ils l’ont décalé d’un mois cette année
Non tu as vu ça ou ?
Je ne veux pas être rabat joie mais s’il le sorte dans un mois autant ne pas donner d’IFU car ma déclaration j’ai jusqu’au 01/06 pour la remplir.
En fait c’était une blague… de mauvais goût en effet ![]()
Bien que pourquoi pas hein
Moi aussi j’ai vu l’info passer sur Twitter, et direct liké par le compte officiel de Bruno LeMaire…
Je pense que c etait une blague ![]()
Bien vu Patricia ![]()
En fait c’est pour voir si vous êtes doué pour déclarer au dernier moment, enfin selon la zone car les autres seront bon pour un +10%
![]()
Toujours rien niveau IFU ?
Nop ![]()
J’espere quil va arriver ce weekend