Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

1 « J'aime »

Bonsoir, je souhaite me renseigner sur le prĂ©lĂšvement Ă  la source avant l’achat d’une action UK. Normalement pour les actions UK style Rio, British American Tobacco il n’y a pas de prĂ©lĂšvement Ă  la source mais sur Tr ca se passe comment ? Ils vont me prĂ©lever 26,5% comme pour les actions Fr et Canada ou il n’y aura pas de prĂ©lĂšvement Ă  la source ?
Je ne parle pas des ADR car j’ai du Rio en ADR et c’est bien 0% et l’action que je souhaite acheter n’est pas dispo en ADR :confused:

Tr ou leur banque dĂ©positaire (HSBC ?) a une mauvaise habitude d’appliquer le taux allemand sur les actions Fr/ canada donc je pense qu’ils appliqueront ce mĂȘme taux aux actions Uk mais si quelqu’un peut le confirmer svp ?

Merci !

Salut,
Perso je n’avais pas de retenue Ă  la source sur les dividendes des sociĂ©tĂ©s anglaises en effet. Mais ça fait un moment que je n’en ai plus donc une confirmation rĂ©cente serait l’idĂ©al :slight_smile:

1 « J'aime »

@oscar02 je te confirme qu’il n’y a pas de retenue sur les dividendes UK j’ai dans mon portefeuille Unilever et pas de retenue:

du mois de mars 2023.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intĂ©resse, la rĂ©ponse de TR sur l’absence de Sika (et surement le fait qu’il n’y ait que l’ADR pour NestlĂ©) :

Depuis le 30 juin 2019, la reconnaissance provisoire de l’équivalence entre la rĂ©glementation boursiĂšre Suisse et celle de l’Union EuropĂ©enne (UE) a expirĂ©.

En raison des rĂ©glementations Ă©mises par le gouvernement Suisse Ă  cet Ă©gard, la nĂ©gociation d’actions Suisses sur des plateformes de nĂ©gociation dans l’UE est depuis interdite.

Notre partenaire de trading LS Exchange opĂ©rant Ă  la Bourse de Hambourg (Centre d’aide) nous ne sommes donc en mesure de vous proposer des titres Suisses Ă  la nĂ©gociation, dont malheureusement par exemple Sika AG (CH0418792922)

Voila qui clÎt le débat

1 « J'aime »

hors UE c’est-Ă -dire courtier dont le siĂšge social est hors de l’UE ou bien rĂ©sident fiscal Ă©tranger de l’UE ?

:thinking: donc meme sur un courtier traditionnel pour nous type boursorama ou bourse direct on ne peut plus acheter de Nestlé 
Pas au courant.

Je dirais que ça concerne le broker

Oui je suis étonné aussi

C’est le jour de l’IFU ! normalement :wink:

3 « J'aime »

Oui je l’attends avec impatience

1 « J'aime »

Vous n’ĂȘtes pas au courant, ils l’ont dĂ©calĂ© d’un mois cette annĂ©e

1 « J'aime »

Non tu as vu ça ou ?

Je ne veux pas ĂȘtre rabat joie mais s’il le sorte dans un mois autant ne pas donner d’IFU car ma dĂ©claration j’ai jusqu’au 01/06 pour la remplir.

1 « J'aime »

En fait c’était une blague
 de mauvais goĂ»t en effet :face_with_hand_over_mouth:

Bien que pourquoi pas hein

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai vu l’info passer sur Twitter, et direct likĂ© par le compte officiel de Bruno LeMaire

2 « J'aime »

Je pense que c etait une blague :rofl:

2 « J'aime »

Bien vu Patricia :+1:

En fait c’est pour voir si vous ĂȘtes douĂ© pour dĂ©clarer au dernier moment, enfin selon la zone car les autres seront bon pour un +10% :rofl: :rofl:

Toujours rien niveau IFU ?

Nop :man_shrugging:t2:

J’espere quil va arriver ce weekend