Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

La :mag_right: moning ou un moteur de recherche internet aurait pu t’aider Ă©galement :wink:

1 « J'aime »

J’ai tentĂ© la loupe mais j’ai pas mis les bons mots clĂ©s ( youtube, etc )

Merci bcp :slight_smile:

Si c’est une vidĂ©o de Matthieu Louvet, alors cela ne concerne que les actions sans dividende
 Ok je :arrow_right:

Go Go Go Fml GIF

3 « J'aime »

Viril, mais correct, ça joue !

1 « J'aime »

Bon, OK, j’ai trouvĂ© comment dĂ©clarer mon CTO sur Trade RĂ©public, ça c’est fait !
Mais je viens de voir qu’il faut aussi dĂ©clarer le compte collectif fiduciaire CITIBANK ? Et lĂ  je ne vois pas Ă  quel endroit ni comment ? QQ pour m’aider SVP ?

A mon avis il faut déclarer 2 comptes étranger.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut le dĂ©clarer comme un nouveau compte sur le mĂȘme modĂšle que le compte titre de TR mais en mentionnant Citibank.
Pour l’adresse postale de citibank, j’ai tapĂ© le BIC sur internet et pris l’adresse du siĂšge qui Ă©tait mentionnĂ© en allemagne depuis un site rĂ©fĂ©rençant cela.

Bonjour,

Est-ce normal que je n’ai toujours pas reçu le dividende d’ABB (ADR) il est tombĂ© le 11/05, en mĂȘme temps que celui de Veolia (que j’ai pas bien reçu).
Certains d’entre vous sont-ils dans le mĂȘme cas que moi ?

J’ai Ă©galement ça qui m’intrigue fortement. C’est bien entendu un ordre que je n’ai pas passĂ©. D’ailleurs ce n’est mĂȘme pas une entreprise que je possĂšde en portefeuille.

Avez-vous déjà eu ça avec Trade Republic ?

3 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait, en apportant un correctif Ă  ma dĂ©claration, mais pas d’adresse ni de donnĂ©es prĂ©cises sur ce compte :disappointed_relieved: Il m’a semblĂ© une fois accĂ©der Ă  ce compte, mais je ne me souvient plus du chemin utilisĂ© pour y parvenir. Si @vincent.grard.trade passe par lĂ  et peut rĂ©pondre Ă  la question, car du coup, ma modification est pleine de « blancs Â» hĂ©las.

je viens de me permettre de mettre un message a @vincent.grard.trade sur les problĂšmes rencontrĂ©s, j’espĂšre ne pas en avoir oublie dans la liste.

LĂ  c’est le WE, on verra lundi ou mardi pour sa rĂ©ponse, elle ne tarde jamais.

sinon ayant RDV (sauf obligation de traitement phyto) avec mon fiscaliste, je pense que l’on va se plonger dans ma dĂ©claration en plus du reste, je noterais ses remarques et vous ferais un retour.

1 « J'aime »

YES :clap: RĂ©action plus que positive et communautaire, merci Ă  toi. Quand au reste, je pense ne pas ĂȘtre le seul ici Ă  attendre ce retour d’infos avec impatience :wink:

Hello,
Pouvez vous me dire quel compte il faut déclarer au niveau de trade republic pour les impÎts ?

S’agit il du compte espùces ou du compte titres ?

Merci d’avance de vos retours

Hello @snider17 , il faut déclarer les deux comptes. (intitulés; Numéro; adresses)

Merci @cash.accelerator mais sur le compte espÚce ça dit :
“Votre argent se trouvĂ© sur un compte collectif fiduciaire”

Donc il est pas réellement a moi, ?

Ca ne serait pas un peu le merdier sur Trade Republic ?

1 « J'aime »

C’est pas le merdier.
C’est surtout qu’ils ont fait le strict legale et ne se sont pas mis a la place du client qui doit savoir remplir sa declaration. :disappointed: :rage::face_with_symbols_over_mouth:

Donc pas simple.
Mais meme pour les impots c’est le merdier.
Je viens de voir mon fiscaliste, on a tel aux impots, ils ne savent pas !
Y en a quant meme une qui m’a dit : faite au plus imposable pour vous le temps que nous trouvions l’information et puissions vous donner une reponse
 quant on connait le montant ca fait vraiment :scream:

4 « J'aime »

Je n’ai pas encore commencĂ© ma dĂ©claration avec TR mais vous m’inquiĂ©tez :slight_smile:

Moi je dis pas que c’était facile (rien n’est simple avec les impĂŽt pas seulement avec TR
), mais en 1h j’avais fini

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Confused Wile E Coyote GIF by Looney Tunes