La moning ou un moteur de recherche internet aurait pu tâaider Ă©galement
Jâai tentĂ© la loupe mais jâai pas mis les bons mots clĂ©s ( youtube, etc )
Merci bcp
Si câest une vidĂ©o de Matthieu Louvet, alors cela ne concerne que les actions sans dividende⊠Ok je
Viril, mais correct, ça joue !
Bon, OK, jâai trouvĂ© comment dĂ©clarer mon CTO sur Trade RĂ©public, ça câest fait !
Mais je viens de voir quâil faut aussi dĂ©clarer le compte collectif fiduciaire CITIBANK ? Et lĂ je ne vois pas Ă quel endroit ni comment ? QQ pour mâaider SVP ?
A mon avis il faut déclarer 2 comptes étranger.
Je pense quâil faut le dĂ©clarer comme un nouveau compte sur le mĂȘme modĂšle que le compte titre de TR mais en mentionnant Citibank.
Pour lâadresse postale de citibank, jâai tapĂ© le BIC sur internet et pris lâadresse du siĂšge qui Ă©tait mentionnĂ© en allemagne depuis un site rĂ©fĂ©rençant cela.
Bonjour,
Est-ce normal que je nâai toujours pas reçu le dividende dâABB (ADR) il est tombĂ© le 11/05, en mĂȘme temps que celui de Veolia (que jâai pas bien reçu).
Certains dâentre vous sont-ils dans le mĂȘme cas que moi ?
Jâai Ă©galement ça qui mâintrigue fortement. Câest bien entendu un ordre que je nâai pas passĂ©. Dâailleurs ce nâest mĂȘme pas une entreprise que je possĂšde en portefeuille.
Avez-vous déjà eu ça avec Trade Republic ?
Câest ce que jâai fait, en apportant un correctif Ă ma dĂ©claration, mais pas dâadresse ni de donnĂ©es prĂ©cises sur ce compte Il mâa semblĂ© une fois accĂ©der Ă ce compte, mais je ne me souvient plus du chemin utilisĂ© pour y parvenir. Si @vincent.grard.trade passe par lĂ et peut rĂ©pondre Ă la question, car du coup, ma modification est pleine de « blancs » hĂ©las.
je viens de me permettre de mettre un message a @vincent.grard.trade sur les problĂšmes rencontrĂ©s, jâespĂšre ne pas en avoir oublie dans la liste.
LĂ câest le WE, on verra lundi ou mardi pour sa rĂ©ponse, elle ne tarde jamais.
sinon ayant RDV (sauf obligation de traitement phyto) avec mon fiscaliste, je pense que lâon va se plonger dans ma dĂ©claration en plus du reste, je noterais ses remarques et vous ferais un retour.
YES RĂ©action plus que positive et communautaire, merci Ă toi. Quand au reste, je pense ne pas ĂȘtre le seul ici Ă attendre ce retour dâinfos avec impatience
Hello,
Pouvez vous me dire quel compte il faut déclarer au niveau de trade republic pour les impÎts ?
Sâagit il du compte espĂšces ou du compte titres ?
Merci dâavance de vos retours
Hello @snider17 , il faut déclarer les deux comptes. (intitulés; Numéro; adresses)
Merci @cash.accelerator mais sur le compte espÚce ça dit :
âVotre argent se trouvĂ© sur un compte collectif fiduciaireâ
Donc il est pas réellement a moi, ?
Ca ne serait pas un peu le merdier sur Trade Republic ?
Câest pas le merdier.
Câest surtout quâils ont fait le strict legale et ne se sont pas mis a la place du client qui doit savoir remplir sa declaration.
Donc pas simple.
Mais meme pour les impots câest le merdier.
Je viens de voir mon fiscaliste, on a tel aux impots, ils ne savent pas !
Y en a quant meme une qui mâa dit : faite au plus imposable pour vous le temps que nous trouvions lâinformation et puissions vous donner une reponse⊠quant on connait le montant ca fait vraiment
Je nâai pas encore commencĂ© ma dĂ©claration avec TR mais vous mâinquiĂ©tez
Moi je dis pas que câĂ©tait facile (rien nâest simple avec les impĂŽt pas seulement avec TRâŠ), mais en 1h jâavais fini