Pareil, j’avoue ne pas m’être pris trop la tête… J’ai fais au mieux, je vais pas passer 4 jours sur ça, ya mieux à faire
C’est correct l’ifu?
De toute façon le plus important c’est de déclarer avant la date limite, ensuite il est tout à fait possible de modifier :
Soit en ligne possible jusque début aout
Si après aout il faudra le faire par courrier mais apparemment en ligne possible aussi et vous avez même jusqu’à l’année N+2 (donc jusqu’à décembre 2024) et à ce moment là vous aurez soir un remboursement si trop déclaré soit faudra repasser par la caisse
Au risque de dire une bêtise (n’étant pas fiscaliste), « compte collectif » ou pas, ce compte est en Allemagne donc à l’étranger (et on doit déclarer tous les comptes étrangers. . .) Il est obligatoire et couplé au CTO. Et il est nominatif puisque à notre nom personnel ! Ces trois raisons font qu’il m’a paru nécessaire de l’inscrire sur ma déclaration. Mais je peux me tromper.
La question que je me pose c’est dans quelle mesure ce genre de compte influe il sur nos Impôts vu que ce n’est qu’un compte de transit ?
@nordine @cash.accelerator
Merci de vos retours dans ce cas je vais déclarer les 2.
Par contre mon compte espèce sur TR est géré par Solaris vous aussi ? Si oui l’organisme c Solaris ou TR pour la déclaration ?
Désolé d’être chiant, mais je souhaite faire au mieux.
Pour moi je pense que le numéro de compte je pense
@nordine ah oui toi tu ferais qu’une déclaration avec le num de compte TR qui regroupe les 2 comptes (espèces et titres) c ça ?
C pas con
perso je fais un 3916 avec le n° de compte, et un autre 3916 avec l’iban du compte espèces
Je fais uniquement le compte espèces avec l’IBAN et l’adresse de Trade Republic
Ce qui les intéressent c’est surtout les liquidités et ce qu’on pourrait sortir du compte
Après s’ils veulent voir ce qu’il y a sur le CTO, ils demanderont à TR. Même pas sûr qu’ils acceptent de leur laisser visu dessus d’ailleurs
Croyez moi, déclarer ses revenus pour un compte TR est mille fois plus simple que pour un compte Degiro (TR prémache une énorme partie du taf là où Degiro s’en fou royalement)
Bonjour
Pour ma part je n’ai toujours pas reçu mon IFU ni aucun document me permettant de faire ma déclaration d’impôt de la part de Trade Républic.
J’ai envoyé plusieurs messages mais la situation n’avance pas.
Je ne sais pas comment faire.
Salut,
Tu as essayé de les contacter sur Twitter ? ils sont généralement assez réactifs
Bizarre, les IFU sont envoyés automatiquement mon avis… Tu as bien été voir dans l’onglet profil tout à droite, courant mai tu n’as rien ?
Tu avais binle accepté les termes du nouveau contrat ?
Oui j’ai bien suivi l’onglet profil mais je n’ai rien.
Je les ai déjà contacter vendredi en ne voyant rien, ils m’ont signalé que je n’avais pas signer le nouveau contrat.
Du coup je l’ai fait vendredi quand ils m’ont répondu.
Mais depuis plus de réponse de leur pars malgré plusieurs messages et je n’ai ni IFU ni document pour faire le calcule moi-même au pire.
S’ils ne m’envoient rien je ne sais pas trop comment faire pour ma déclaration.
Ha oui donc c’est bien lié au contrat, comme quoi en fait ça bloque bien l’envoi de l’IFU (ref à un autre thread), les rascasses…
Je suppose qu’il doivent être en train de traiter plusieurs cas comme le tien donc l’IFU devrait finir par arriver, mais avec un peu de délai.
Je te suggère d’attendre la date limite, et si tu n’as rien, tu envoies quand même ta déclaration de revenus sans les chiffres de TR, et une fois l’IFU reçu tu pourras ensuite revenir sur ta décla pour la corriger, jusqu’à juillet il me semble, ou qqchose comme ça… Pas de panique tout ne se joue pas fin mai/début juin
A titre informatif, est-ce qu’il y a un gros montant en jeu ?
Parce que pour de petits montants je pense que c’est vraiment pas un drame.
Déclares déjà tes comptes étrangers et ça sera pas mal ^^
Depuis quand investis-tu sur TR ?
J’investis depuis fin 2021
Mais non le montant n’est pas élevé. Je vais attendre un peut de toute façon j’ai pas trop le choix
Hello!
Moi je trouve cette adresse pour le compte-espèces ?
CITIBANK EUROPE PLC, GERMANY BRANCH,
REUTERWEG 16, FRANKFURT AM MAIN, Germany