Bonjour,
suis-je le seul Ă trouver lâIFU fourni pas adaptĂ©/complet pour les dividendes ?
Je mâexplique :
TR fournit un semblant de 2047 avec les montants totaux Ă obtenir⊠SAUF QUE la 2047 rĂ©elle doit ĂȘtre dĂ©taillĂ©e pays par paysâŠ
Pour ça TR fournit le dĂ©tail par pays et par action⊠SAUF QUE le tableau nâaffiche pas le revenu net par action/pays mais le revenu brut, et si on a bien un total des revenus bruts, on nâa pas le total de la RAS effective (attendu en ligne 206 de la 2047) qui permettrait ensuite de calculer le revenu net⊠Et du coup il faut tout recalculer Ă la main, avec les erreurs dâarrondi et de conversion entre devises. Et dans ce tableau, la colonne « montant Ă dĂ©clarer » est du coup fausse, car câest un montant brutâŠ
Le tableau tâafiche les revenus net aprĂ©s impĂŽts a la source et non le brut calcul et tu veras tu vas tombĂ© sur celui qui est affichĂ© en 206.
Hello pourquoi Citibank alors que c sous TradeRepublic ?
Sauf erreur, Le tableau IV. « Revenus des valeurs mobiliĂšres Ă©trangĂšres et revenus assimilĂ©s » affiche les montants bruts, il nây a nulle part les nets encaissĂ©s attendus en ligne 203.
Le tableau V. « Liste dĂ©taillĂ©e des titres assujettis Ă la retenue Ă la source » donne effectivement le total des RAS par paysâŠ
Câest une question qui se pose sur ce fil de discussion @snider17 , faut-il dĂ©clarer le compte-titre ET le compte espĂšce chez Trade RepublicâŠ
Moi jâai trouvĂ© cette adresse pour le compte espĂšces tout simplement mais je ne sais pas sâil faut le dĂ©clarer
CITIBANK EUROPE PLC, GERMANY BRANCH, REUTERWEG 16, FRANKFURT AM MAIN, Germany
il faut déclarer via le formulaire 3916 :
- le CTO avec lâadresse postale de Trade Republic
- le compte espĂšces avec lâadresse postale de Solarisbank AG ou Citibank (câest prĂ©cisĂ© dans votre profil)
Dâaccord avec Nozil, le tableau dont il est question reprend les revenus bruts. Maintenant, avec le tableau des RAS dâaprĂšs, câest vraiment pas compliquĂ© dâavoir les revenus nets, une simple soustraction⊠Alors oui si tu as 15 pays câest chiant mais la plupart des gens ont quoi, US, Canada, UK⊠Quelques soustractions ça devrait pas ĂȘtre trop dur
Câest vrai que lâIFU pourrait mettre un peu plus clair de ce point de vue mais bonâŠ8
Je suis dâaccord, faire qq soustractions câest pas compliquĂ©, mais quitte Ă nous fournir un doc pour faire la dĂ©claration, juste rajouter les colonnes et les totaux qui vont bien ça ferait gagner un peu de temps !
moi lâannĂ©e derniĂšre ne sachant pas trop jâai dĂ©clarer les compte espĂšces sous TradeRepublic plutĂŽt que Solaris. Tu penses que je peux modifier pour cette annĂ©e ?
Salut @nozil :
Mais pourquoi tu veux les montants brut alors que ta dĂ©claration est en net et que lâIFU de donne les montant net pour la ligne 203.
Et Trade te dĂ©taille tous ces revenus de dividende quâils soit en Europe ou Ă©tranger. tu na pas besoin du montant brut
Ne te complique pas car la déclaration au impÎt est déjà compliqué .
tu peux modifier pour cette annĂ©e, je pense que lâadministration ne te tiendra pas rigueur de lâannĂ©e derniĂšre
A @snider17 et a ceux concerné.
Il y a eu un changement de banques il me semble pour certains dâentre vous.
Pensez a declarer le nouveau mais aussi a supprimĂ© lâancien.
on est dâaccord quâil faut se fier au BIC associĂ© Ă lâIBAN, et non au nom du gestionnaire du compte collectif fiduciaire ?
Je peux pas juste mettre à jour ? PlutÎt que de supprimer et créer un nouveau ?
Non je ne crois pas.
Un compte ouvert a lâetranger doit etre declarer, un compte fermĂ© aussi.
Oui sauf que le numĂ©ro de compte dans mon cas nâa pas changĂ©. C juste que lâannĂ©e derniĂšre comme jâai pas trouvĂ© forcĂ©ment les bonnes informations. Au lieu de mettre comme organisme Solaris bank jâai mis TR.
Donc c pas vraiment une fermeture c pour ça que je pensais juste faire une MAJ du nom de lâorganisme.
Les numĂ©ros de compte nâont pas changĂ© ? etonnant.
alors lĂ du coup je ne sais pas !
Bonjour,
Question, y a tâil un endroit oĂč on peut consulter les nouveaux fonds/etf/actions disponibles sur Trade republic ?
JâĂ©tais trĂšs intĂ©ressĂ© par lâETF suivant :
JPMorgan Equity Premium Income ETF
ISIN : US46641Q3323
qui nâest malheureusement pas dispo, et je serais ravi de savoir si un jour il le devient.
JEPI nâest pas accessible aux rĂ©sidents europĂ©ens
Tout comme SCHD et bcp dâautres ETFs en vogue aux US
Salut @richard.c, je sais que la ligne 203 rĂ©clame les montants nets. LâIFU de TR te donne juste le total, alors oui tu nâas aucun problĂšme si toutes tes actions sont du mĂȘme pays, mais si tu as des actions de pays diffĂ©rents, tu dois Ă©clater ta ligne 203 pays par pays.
Et du coup le détail que donne TR dans les tableaux suivants est en brut, pas en net !