fireman
Février 28, 2025, 11:55
1083
Tu as peut-ĂȘtre raison, mais je pense que câest plutĂŽt que chacun cherche Ă suivre la tendance.
400k ETH volĂ©s et hop, tout le monde vend, en se disant « tiens ça va baisser, je me presse pour vendre dans lâoptique dâen reprendre plus bas dans une semaine⊠»
Les gens susceptibles dâĂȘtre effrayĂ©s « pour de vrai » par un vol ou arnaque ont dĂ©jĂ eu plein dâoccasions de faire leurs valises ces derniĂšres annĂ©es.
VoilĂ ma supposition, mais jâai probablement tort (je ne pige rien aux crypto, et pas beaucoup plus aux adeptes)
Attention je hurle pas Ă la mort des cryptos ou Ă la 3Ăš guerre mondiale.
En plus avec un fear index aussi bas (pas tombĂ© Ă ce niveau depuis T1 2022 je crois) ça semble ĂȘtre une bonne idĂ©e dâaller Ă contrecourant
Mais pitiĂ© quelques signes dâoptimisme, parce que jâen vois vraiment pas en dehors du traditionnel bear trap pendant les bull runs. Sauf que pour moi ce BR est biaisĂ© par les ETF lancĂ©s avant le halving et les dĂ©lires du bonhomme orange
Alors heureux? Le portif fait + 10% aujourd hui pour l instant
1 « J'aime »
Tout ça sur un tweet de Donald, câest quand mĂȘme un sacrĂ© jouetâŠ
Je ne sera heureux que quand ETH sera de retour Ă 4500$ et la route est TRES longue !
2 « J'aime »
Projet de reserve en btc, eth, sol, xrp et ada
1 « J'aime »
Ada semble avoir un bon potentiel il avait bien morfleđ
Allez ça fait un peu de baume au coeur !
1 « J'aime »
Moi qui suis passĂ© de +100% Ă +50%, jâaime bien un +10% sur la journĂ©e
AprĂšs si notre ami Ă la chevelure de feu foireuse joue avec X sur les cryptos⊠on est dans la merdeâŠ
Et je pense que des mecs qui sont rentrés tardivement doivent bien chialer parce que je suis sur que certains ont vendu pour couper leurs pertes
1 « J'aime »
Pour ma part, je suis rentré tard et je garde les positions.
1 « J'aime »
Mdrrr trump est un putain président corrompu et le marché crypto perd complÚtement en crédibilité.
N Cheron a fait un post dessus (il est quand mĂȘme assez bullish la dessus), il y a eu des gros montant avec des leviers x50 quelques dizaines de minutes avant que trump prenne la parole mdrrrrr
1 « J'aime »
Si il pouvait arrĂȘter de faire ses magouilles le dimanche ça mâarrangerait, mon petit achat programmĂ© de BTC sur Trade Republic tombe le lundi et le pump de trump + les 5% de spread de TR ça pique
1 « J'aime »
Câest totalement vĂ©rolĂ© clairement, on doit juste essayer de dĂ©tecter des signaux venant des Musk ou Trump pour en profiter ou Ă©viter de se faire piĂ©ger.
Triste quand on se rappelle de la raison dâĂȘtre de BTCâŠ
3 « J'aime »
Le vrai problĂšme, je pense, câest que les gens sont dĂ©biles. Yâa mĂȘme pas un mois ils se sont fait rug pull Ă la chaĂźne en achetant les memecoins de Trump et de tous les autres. Je veux bien comprendre que tu te fasses avoir une fois, mais 10 fois sur le mĂȘme truc câest de la sĂ©lection naturelleâŠ
Je suis plutĂŽt dâavis de rester loin de ça, continuer son dca tranquille mais ne rien calquer sur ce que ces 2 lĂ font parce quâils gagneront toujours.
Ca change rien aux fondamentaux de BTC et ce marchĂ© est manipulĂ© depuis trĂšs longtemps, on change juste dâĂ©chelle lĂ . Le meilleur truc Ă faire je pense, pour limiter ça câest de prendre le contrĂŽle de ses cryptos et ne pas les laisser sur un exchange car ils les utilise pour parier contre toi.
1 « J'aime »
BTC est depuis un moment corrĂ©lĂ© au S&P (au Nasdaq dâailleurs), alors que sa raison dâĂȘtre câest la dĂ©centralisation.
Effectivement là on a passé encore un cap
Jâai dĂ©jĂ un cold wallet mais ça empĂȘchera pas ce quâil y a dessus de perdre 50% de sa valeur selon les lubies de Donald
1 « J'aime »
Câest de la plus ou moins value latente, si tâas pas prĂ©vu de vendre dans les prochaines annĂ©es ca changera pas grand chose, comme les prĂ©cĂ©dentes manipulations ou attaques sur BTC qui ne sont mĂȘme plus visibles sur le graphique.
Ils ont lâair de surtout viser les shitcoins/memcoins plutĂŽt que BTC/ETH qui ont leur ETF, peut-ĂȘtre que lĂ©galement yâa plus de risques pour eux.
BTC est toujours dĂ©centralisĂ©, yâa rien qui change de ce cĂŽtĂ©, tu peux toujours faire des transactions en pair Ă pair nâimporte oĂč dans le monde sans que personne puisse tâempĂȘcher de le faire.
Il y aura sĂ»rement un krach qui va nettoyer tout ça dans les annĂ©es Ă venir, comme toujours, et ça repartira sur des bases plus saines, enfin jâespĂšre. En attendant je change rien Ă mes habitudes.
1 « J'aime »
Marché dérégulé = problÚme !
Ăa fait partie des risques du bitcoin