Un petit blabla crypto?

ça y est on arrive au moment oĂč il y a une diffĂ©rence majeure entre les paires de cryptos USD et EUR.

ETH/USD : -5,67%
EUH/EUR : -7,87%

Ça pique les cryptos aujoird hui
 comme le reste
 est ce que mon patrimoine financier est retombĂ© sous les 100k€ faut que je verifie ça 
 :sob::sob:

Les cryptos piquent en continu depuis des semaines, je suis passĂ© de 24K Ă  12 ou 13 j’ose mĂȘme plus regarder

Petite pensée pour certains qui ont investi massivement ici

Que ce soit en EUR ou en USD il ne fait que baisser ETH. Je commence Ă  me dire que les types qui disaient Ă  l’époque du passage de POW Ă  POS d’Ethereum que ça allait faire baisser le cours Ă  long terme avaient peut-ĂȘtre un peu raison.

En gros l’idĂ©e c’était que le prix d’une crypto se rapproche toujours de son prix de fabrication (minage) et avec le passage en POS le prix du minage est proche de 0.

SĂ»rement, il y a aussi les conneries de Vitalik et la perte de confiance de l’écosystĂšme dans le potentiel du bouzin

ça commence Ă  faire beaucoup. En sachant qu’elle n’a mĂȘme pas atteint son ATH dans ce dernier BR

C’est surement la perte de confiance qui doit faire le plus mal au prix j’imagine, c’est la demande qui va contrer cet effet de baisse de prix, si y’a pas assez de demande les stakers se font concurrence entre eux pour vendre moins cher.

Je vais devoir enlever les alarmes de baisse sur Kraken, ça commence à me miner
(Au bord de la faillite mais toujours premier sur l’humour)

Eth/euros -18% sur une journée !!!

3 « J'aime »

Je me dis qu’il est trĂšs probable que le prix soit plus Ă©levĂ© dans une vingtaine d’annĂ©e (sauf ETH, il m’a tellement déçu
)

3 « J'aime »

Allez, une petite news positive

1 « J'aime »

Bonjour les cryptos guys,

Est ce que quelqu’un peut me transmettre un code parrainage waltio svp?

Ah je savais pas qu’il y avait du parrainage maintenant, ca doit ĂȘtre ça le code

Edit : ça me parle de 15 ou 30€ suivant la page ou je suis

1 « J'aime »

Nico a dégainé en premier :ok_hand:

Tu commences Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  une sortie ou c’est pour calculer tes PRU ?

C’est + pour essayer leur truc, ca m’intrigue maintenant, c’est marquĂ© invitez et recevez 15€ et sur la page aprĂšs c’est marquĂ© 30€

re Ă©dit je viens de voir que ça a changĂ© Waltio il y a un suivi de portefeuille maintenant et un truc « opportunitĂ©s Â» j’ai l’impression que ça commence Ă  partir dans tous les sens.

J’ai un score de 35 sur 100 avec mon portefeuille, je sais pas pourquoi parce que c’est grisĂ© mais çe me plait pas trop c’est pas beaucoup :rofl:

Helo non pas pour le moment, on ne doit pas se dĂ©clarer? J’ai vu une vidĂ©o sur la nouvelle rĂ©glementation crypto

J’ai appuyĂ© sur le lien, mais je ne sais pas si c’est bon

Super, merci :+1:

Aucune idĂ©e si ça a marchĂ©, sinon quelqu’un te donnera sĂ»rement un autre code si c’est pas bon de ton cĂŽtĂ©, je me connecte vraiment qu’une fois par an a waltio pour uploader mon historique, je sais pas trop comment ça marche sinon.

Il me semble que tu dois déclarer tout passage en monnaie fiat, mais pas ce que tu mets sur les plateformes.
Il faut par contre déclarer ses comptes sur les exchange je crois

Évidemment si je dis n’importe quoi reprenez moi et j’effacerai

1 « J'aime »

C’est ça normalement, sauf si ça a changĂ© depuis, si tu fais que des Ă©changes crypto Ă  crypto il n’y a rien Ă  dĂ©clarer ou payer, BTC vers stablecoin c’est du crypto Ă  crypto.

La dĂ©claration des exchanges c’est uniquement pour les comptes Ă  l’étranger, comme n’importe quel autre compte mĂȘme si ils sont PSAN a l’étranger il faut dĂ©clarer.

Il y a des nouvelles rĂšgles pour les retraits d’aprĂšs un mail que j’ai eu de Swissborg, c’est la Travel Rule, il faut maintenant mettre ses adresses dans un carnet d’adresses avant de retirer (une whitelist en gros) et il est marquĂ© que ça peut te demander de confirmer que c’est bien ton wallet.

1 « J'aime »

Salut,
Perso je note l argent que je mets en crypto
 trade uniquement en crypto vers stable vers crypto

Et le jour ou je sors en fiat je declare le delta entre montant investi et PV
 puis flat tax.
AprĂšs j ai pas 50 lignes et je ne fais pas 50 mouvements par mois donc plus simple.

2 « J'aime »

Hello tu avais raison, je n’ai pas eu de gains et je n’ai pas Ă  dĂ©clarer de compte Ă  l’étranger sur d’autre plateforme car je suis sur Meria donc je n’ai rien Ă  dĂ©clarer.
Waltio propose d’autres service comme comment optimiser son stacking pour les utilisateurs qui sont sur plusieurs exchanges.

1 « J'aime »