Joli PRU ![]()
Pour ma part 40.881 pour BTC (0.1228 tokens) et 2.085 pour ETH (9.28 tokens).
La récompense au bout du tunnel ?
Joli PRU ![]()
Pour ma part 40.881 pour BTC (0.1228 tokens) et 2.085 pour ETH (9.28 tokens).
La récompense au bout du tunnel ?
Si je compare par rapport à mon PEA⊠j aurai clairement dû mettre tout en crypto ![]()
![]()
Câest ce que je fais desormais pour mieux gerer psychologiquement la volatilite, je dca tous les mois un peu sur mon ETC btc chez degiro
ALLĂLUIA

Retour Ă mon ath perso
Bonjour
Vous me conseillez quoi pour débuter en cryptos ?
Degiros quel Etc �
Merci
Bonsoir, perso jâai un etc bitcoin dans mon cto chez degiro
Bonsoir.
Satisfait de digero ?
Satisfait de ton Etc ?
Lequel est-ce ?
Ăa dĂ©pend de ce que tu veux, les avoir en propre ou juste jouer la valeur.
Sur un etf chez un courtier câest le plus simple, mais est-ce que ce nâest pas bardĂ© de frais ? (Vraie question pour ceux qui en ont)
Pour acheter des cryptos toi mĂȘme, le plus simple câest dâouvrir un compte sur un crypto exchange majeur (Binance, Kraken, coinbase).
Pour aller plus loin, il y a les cold wallets type Ledger ou Trezor
Bonjour, satisfait de degiro, jâai celui la CH0454664001. Je lâai pris sur la place boursiere francaise (EPA)
Hello lâami, perso jâai abandonne lâachat en direct pour un etf suite a ma derniere declaration fiscale, jâai failli devenir fou et jâavais pris lâabonnement waltio a 99 euros en plus, jâavais trop fait de transactions allers retours lâan dernier du coup une prise de tete a declarer. Nâayant pas en plus une passion particuliere pour la crypto, un etf me va bien pour mâexposer au bitcoin en strategie hold sans me prendre la tete. Celui que jâai pris (CH0454664001) est pas mal, correle via une obligation avec des reserves physiques de bitcoin en suisse. encours proche du milliard dâeuros. Les frais dâ1,49% ca reste faible sur un produit tel que le bitcoin
Oui dans ton cas câest totalement pertinent, surtout que tout est fait chez nous pour inciter Ă ne pas acheter de cryptoâŠ
Dans le cas dâun DCA sans sortie en fiat lâachat en direct est sĂ»rement meilleur, câest ce que je fais. Il y a aussi le staking qui nâest pas possible avec un etf ou etc
Je fais aussi un peu de dca sur mon etf bitcoin mais ca reste une petite ligne
Pour commencer vous conseillez les Etf ? Ou plutĂŽt des plate-forme comme binance ,kraken âŠetc
La réponse est dans mon message, ça dépend de ce que tu veux, on peut pas choisir à ta place !
Si tu veux simplifier et limiter les risques (ce qui est antinomique avec les cryptos), go ETF
Et si je veux prendre un peu de risque ?
Comme je lâai dit : en propre sur un cex.
Prends en un qui sera accepté par ta banque pour des virements externes et qui propose des frais limités.
Moi jâai un peu de crypto (Bitcoin, Near, Solana) sur mon CTO Trade Republic ; câest plutĂŽt simple Ă acheter, vendre et suivre âŠ
Oui mais tu te fais pas assassiner sur les frais et le spread ?
On peut pas te conseiller plus on partage nos choix, apres câest a toi de decider ce que tu preferesđ
Le spread oui, mais les frais sont toujours de 1 ⏠à lâachat et Ă la vente. A mon petit niveau, ça me convient âŠ