Un petit blabla crypto?

Joli PRU :slight_smile:

Pour ma part 40.881 pour BTC (0.1228 tokens) et 2.085 pour ETH (9.28 tokens).
La récompense au bout du tunnel ?

3 « J'aime »

Si je compare par rapport Ă  mon PEA
 j aurai clairement dĂ» mettre tout en crypto :rofl::rofl:

3 « J'aime »

C’est ce que je fais desormais pour mieux gerer psychologiquement la volatilite, je dca tous les mois un peu sur mon ETC btc chez degiro

ALLÉLUIA

Praise The Lord Applause GIF

Retour Ă  mon ath perso

1 « J'aime »

Bonjour
Vous me conseillez quoi pour débuter en cryptos ?
Degiros quel Etc 
?
Merci

Bonsoir, perso j’ai un etc bitcoin dans mon cto chez degiro

Bonsoir.
Satisfait de digero ?
Satisfait de ton Etc ?
Lequel est-ce ?

Ça dĂ©pend de ce que tu veux, les avoir en propre ou juste jouer la valeur.
Sur un etf chez un courtier c’est le plus simple, mais est-ce que ce n’est pas bardĂ© de frais ? (Vraie question pour ceux qui en ont)

Pour acheter des cryptos toi mĂȘme, le plus simple c’est d’ouvrir un compte sur un crypto exchange majeur (Binance, Kraken, coinbase).
Pour aller plus loin, il y a les cold wallets type Ledger ou Trezor

1 « J'aime »

Bonjour, satisfait de degiro, j’ai celui la CH0454664001. Je l’ai pris sur la place boursiere francaise (EPA)

Hello l’ami, perso j’ai abandonne l’achat en direct pour un etf suite a ma derniere declaration fiscale, j’ai failli devenir fou et j’avais pris l’abonnement waltio a 99 euros en plus, j’avais trop fait de transactions allers retours l’an dernier du coup une prise de tete a declarer. N’ayant pas en plus une passion particuliere pour la crypto, un etf me va bien pour m’exposer au bitcoin en strategie hold sans me prendre la tete. Celui que j’ai pris (CH0454664001) est pas mal, correle via une obligation avec des reserves physiques de bitcoin en suisse. encours proche du milliard d’euros. Les frais d’1,49% ca reste faible sur un produit tel que le bitcoin

3 « J'aime »

Oui dans ton cas c’est totalement pertinent, surtout que tout est fait chez nous pour inciter à ne pas acheter de crypto

Dans le cas d’un DCA sans sortie en fiat l’achat en direct est sĂ»rement meilleur, c’est ce que je fais. Il y a aussi le staking qui n’est pas possible avec un etf ou etc

2 « J'aime »

Je fais aussi un peu de dca sur mon etf bitcoin mais ca reste une petite ligne

Pour commencer vous conseillez les Etf ? Ou plutît des plate-forme comme binance ,kraken 
etc

La réponse est dans mon message, ça dépend de ce que tu veux, on peut pas choisir à ta place !
Si tu veux simplifier et limiter les risques (ce qui est antinomique avec les cryptos), go ETF

2 « J'aime »

Et si je veux prendre un peu de risque ?

Comme je l’ai dit : en propre sur un cex.
Prends en un qui sera accepté par ta banque pour des virements externes et qui propose des frais limités.

Moi j’ai un peu de crypto (Bitcoin, Near, Solana) sur mon CTO Trade Republic ; c’est plutît simple à acheter, vendre et suivre 

Oui mais tu te fais pas assassiner sur les frais et le spread ?

On peut pas te conseiller plus on partage nos choix, apres c’est a toi de decider ce que tu preferes🙂

1 « J'aime »

Le spread oui, mais les frais sont toujours de 1 € à l’achat et à la vente. A mon petit niveau, ça me convient