Une taxe de plus de moins… Au point où on en est…
Moi je pense que cela finira surtout en amputation du pouvoir d’achat des utilisateurs …
ben oui et ça finir encore dans ta poche tout ça hein
Oui
Macron donne des gages à la gôche
… En trompe-l’oeil, puisque c’est justement l’électorat populaire qui fait des bornes en Crit’air 3 qui va trinquer
Je suis passé par le Duplex A86 hier, @matt.S95UWR a reçu 10%
Libre à chacun de me rejoindre …
A quelle heure ? Parce qu’en heure de pointe tu manges une de ces cartouches …
Faut ramoner la cheminée la barbe n’est plus tres blanche.
Oui c’est ce que j’ai fait quand c’était à 82 euros, mais j’ai comme l’impression d’en avoir raté un peu beaucoup… D’ailleurs tu te rappelle je t’avais demandé s’il était possible d’en ravoir a ce prix… mais bon je crois que ce n’est plus possible
Oh non, il était a peu près 20h
… Mais c’était quand même 8 balles
Source boursier.com
La Société du Grand Paris a attribué à un groupement d’entreprises réunissant plusieurs filiales de Vinci Construction et de Vinci Energies le premier marché de conception-réalisation du Grand Paris Express. Il porte sur le premier tronçon de la ligne 15 Ouest. Celui-ci, situé en zone urbaine très dense, permettra de relier la gare de Pont de Sèvres à La Défense (Hauts-de-Seine).
Représentant un montant de 2,71 milliards d’euros, dont 20 % seront confiés à des PME locales, le contrat recouvre la conception et la construction tous corps d’état de 14 km de tunnels, de 5 gares (Saint-Cloud, Rueil-Suresnes Mont-Valérien, Nanterre La Boule, Nanterre La Folie et La Défense), d’une arrière-gare à Nanterre La Folie et de 16 ouvrages de service.
En prolongement du tronçon sud de la ligne 15, ce premier tronçon de la ligne 15 Ouest assurera l’interconnexion avec les lignes L et U du Transilien à Saint-Cloud et à La Défense, avec le RER E à Nanterre La Folie et avec les lignes A et E du RER, la ligne 1 du métro, et la ligne T2 du tramway du Transilien à La Défense. Sa mise en service est prévue pour fin 2031.
voili voilou
Pont de sèvres… que de souvenir …
Y a déjà le tramway T2 qui fait ce trajet … ça ira sûrement plus vite en métro.
Pas tout a fait le même trajet, il va plus loin derrière le mont Valérien (plus proche de Rueil que de Suresnes pour le coup)
Ha oui pas mal, je n’avais pas vu le tracé.
Effectivement, toute cette zone de Rueil, à part les bus, c’est le no man’s land de nos jours, ce sera pas mal du coup.
Est ce que vous avez vu le documentaire sur la réalisation du duplex de l’A86, bien sûr réalisé par les maîtres Vinci. C’est d’un méga level leurs réalisations
Je comprend pourquoi tu es un grand fan @matt.S95UWR. En plus ça passe pas loin de chez toi il me semble
Si vous voulez voir le replay si pas déja vu c’est sur RMC Découverte
Je l’ai pris samedi pour rentrer de vacances, et deux fois aujourd’hui pour déposer mon père à l’aéroport…
Mais je suis comme chez moi là bas !
Merci du tuyau pour le reportage, je fini (enfin) the big short, et je bascule dessus.
Excellent The Big Short
De rien pour le reportage tu vas te régaler je pense
je vois afficher 12,60€ le passage (c’est tjrs ce prix ?) mais bon coût des travaux 2 milliards d’euros ça coute de faire des trous avec une si « petite machine »
sans compter le câblage, le PC et j’en passe. On ne pense pas qu’il y a tout ça la dedans, j’ai été impressionné franchement
Beau reportage
Non ça dépend de l’heure où tu passes.
Quand je pars en vacances vers 5/6h du mat c’est dans les 6/7€, et plus tu approches de l’heure de pointe, plus ça tape.
Sympa en tout cas le reportage, merci.
En voyant juste un reportage sur une des réalisations, alors imagines, dans mon cas, quand tu as bossé en partenariat avec eux, sur des gros projets comme le stade « La Défense Arena » (mon interlocuteur était le même qui venait de finir l’allianz Riviera de Nice), ou encore à la Tour Eiffel…
Ce n’était pas des exploits techniques comme le Duplex, mais c’était vraiment plaisant aussi …
Ah ok d’accord, c’est vrai que 12.60 je trouvais ça cher. Mais bon quand tu vois le machin de foudingue ça se comprend. D’ailleurs je sais même plus si c’est 2 ou 3 milliards le cout du projet, tu te souviens ce qu’ils disent dans le docu ?
Mais oui clairement c’est vraiment une boite de folie, je pensais pas franchement. Tu as dû te régaler à bosser avec eux c’est clair