Un peu plus de 2 milliards, soit 5x le viaduc de Millau de Eiffage … pourtant pour avoir pris les deux, quand tu vois le viaduc … tu pètes un câble sur l’immensité du truc …
Après le duplex tu te rends pas compte, t’es sous terre … peut-être que devant le tunnelier de ouf, j’aurai fait une autre tronche …
Mon fanatisme n’est pas sans raison monsieur !!!
Ceux que j’ai eu en tout cas oui, que ce soit Vinci construction, énergie, ou Eurovia, rien à dire. Des machines de guerre, tu demandes un truc à jour, ça arrive direct, les mecs sont à l’écoute quand tu arrives avec tes propres contraintes pour bosser en bonne osmose, … bref à chaque fois c’était du velour, même quand le maitre d’ouvrage faisait chier (bon avec Vinci en face, ça calme assez vite quand même … ).
J’ai lu des cours sur les tunneliers il y a quelques années, pour un autre projet sous terre, et dedans il y avait en exemple le cas de l’A86.
Pour l’avoir pris, je ne trouve pas ca rassurant, à cause de la faible hauteur sous plafond. Je n’aimerai pas être dedans en cas d’incendie, la voie du dessus risque de s’effondrer sur celle du dessous. Quand bien même le système de sécurité est adapté.
Ils ont choisit de faire des voies superposées, plutôt que deux tunnels comme ca se fait souvent. Ca économise un tunnel, mais le diamètre du tunnel principal doit être plus gros et ca complexifie la structure intérieure ainsi que la ventilation.
Tiens au fait, Vinci sera certainement porté par la relance du nucléaire en France, tout comme Eiffage et Bouygues. Il va bien falloir les construire ces engins. Et c’est pas des petites sociétés qui vont porter tout seules les risques !
Oui tout a fait, c’est aussi ma these d’investissement sur Bouygues et Vinci.
Bouygues est une de mes plus grosses positions sur PEA, le genie civil (porté par Bouygues Construction) va exploser avec le lancement des 6 EPRs et la partie service va continuer de croitre. Du coup avec le rachat d’Equans, la boite va fortement profiter du developpement des services dans le nucleaire . S’ils arrivent a ameliorer les marges de Equans/Bouygues Energies afin de les mener au niveau des concurrents comme SPIE ca va etre jackpot
J’entends d’ici @matt.S95UWR charger à balle ^^
Petit (gros) bémol pour l’immobilier, ce qui donne le ton pour les résultats de Legrand la semaine prochaine
un peu pareil que toi lorsque je suis obligé d’y passer. Mais je préfère encore plus investir la somme que je ne leur donne pas au péage dans une action
Nouvelle vidéo d’analyse fondamentale et technique sur Vinci qui continue à se diversifier avec de nouvelles concessions autoroutières au Brésil et continue de monter en puissance dans le domaine maritime https://www.youtube.com/watch?v=BxuX75vjXSM&t=24s