LĂ©gĂšrement rouge aujourdâhui sur une journĂ©e plutĂŽt verte pour le CAC.
On est presque sur le niveau post dissolution.
Je me tĂąte toujours Ă me positionner, quâen pensent les fans de Vinci ?
LĂ©gĂšrement rouge aujourdâhui sur une journĂ©e plutĂŽt verte pour le CAC.
On est presque sur le niveau post dissolution.
Je me tĂąte toujours Ă me positionner, quâen pensent les fans de Vinci ?
Personnellement, je considĂšre Vinci comme une entreprise solide.
Cependant, elle réalise presque la moitié de son CA en France⊠ce qui ne me plaßt pas trop
Je vois, trop franco centrĂ©e effectivementâŠ
Pas dâurgence, on est pas sur un point spĂ©cialement bas
Je viens de poster une vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur Vinci avec ses rĂ©sultats de 2024 https://www.youtube.com/watch?v=fvJlmzdtMaQ&t=988s
jâai dejĂ du te le demander, mais tu utilise quoi comme plateforme graphique pour avoir de tels historique et de si beau outils ?
payant ?
Slt câest tradingview, jâai la version payante 1er niveau mais elle est aussi gratuite avec plein de fonctionnalitĂ©s etc. Tiens le lien pour aller voir https://fr.tradingview.com/ Bonne journĂ©e
| Vinci publie une croissance de son activité de 3,8% lors du T1, dont +1,2% de croissance organique.
les concessions et lâĂ©nergie portent le groupe
la construction et lâimmobilier sont en retrait
le groupe continue d sâinternationaliser, rĂ©duisant le poids de la France dans ses activitĂ©s.
les divisions Air ports, Highways et Cobra IS sont en grande forme
Le cours reste stable aprĂšs clĂŽtureâŠ
acheter
faut acheter
Mais pâtet pas a ce prix.
PlutĂŽt dâaccord, ok pour payer les 100⏠mais 120⏠ca fait rĂ©flĂ©chir avant de cliquer sur le bouton achat ^^
Jâaimerais bien me renforcer aussi, mais pas Ă ce prix non plus. AprĂšs, bien que le cours soit haussier long terme, elle offre rĂ©guliĂšrement des opportunitĂ©s dâachatâŠ
La vache. Tres beau pru lpa
Perso, a 105, je commence mes achats, a petites doses, mais je commence car xa me semble pas delirant
77,01⏠: Il est ajusté de mes dividendes perçus.
Mais ma fille fait encore mieux, avec un PRU (dividendes ajustĂ©s Ă©galement) de 55,80âŹ. Mais elle nâa que 4 actions
Monsieur ce mets auc dividendes ajustés ?
Tu as bien raison, câest une incroyable source de tranquillitĂ© mentale.
Tu feliciteras ta fille de ma part
Le problĂšme des PRU ajustĂ©s, câest que tu risques dâaller sur des PRU nĂ©gatifs un jour ^^
Est ce un probleme ?
Pas vraiment un problÚme mais mon cerveau ne comprend pas les PRU ajustés ! Le broker ne le calcule pas non plus ^^
Demain tu achete un appart⊠100k
Tu fais 50 k de travaux dedans.
Tâes un genie qui a bien gerer la situation et tâarrive a le louer 10k par mois. (Oui les chiffres sont debile mais câest pour illustrĂ©).
Dans 12 mois, soit 120 k de loyer, combien de temps faut il pour que tu recup ton investissement ?
Dans 24 ?
Dans 36 ?
Pourquoi en serait il different pour tes actions ?
Au bout de combien de temps une action qui te retourne 10% de rdt est soldée vis a vis de ton apport ?
Je reviens sur lâappart qui etait a cĂŽtĂ© de azf⊠boum⊠tu revends le terrain au bout de 3 ans juste 10k, as tu perdu de lâargent ?
Quel est ton gains reel et ton gains fiscale sur le « site » ?
du coup tu achĂštes tout cash dans ton calcul!? manque les charges et les impĂŽts mais bon tu lâas dit « les chiffres sont dĂ©biles » et moi, jâavais envi de tâemmerder un peu
Mouarf, allez⊠prends 50% pour impots et charges
En tout cas jâaime bien lâaction Vinci PRU Ă 105 (non ajustĂ©) et je renforcement autour de mon PRU si jâai les ronds⊠Mais dans le domaine de la construction, câest pas mal et je crois que leurs salariĂ©s sont contents de leur PEE