Vinci, une entreprise diversifiée

LĂ©gĂšrement rouge aujourd’hui sur une journĂ©e plutĂŽt verte pour le CAC.
On est presque sur le niveau post dissolution.

Je me tñte toujours à me positionner, qu’en pensent les fans de Vinci ?

Personnellement, je considĂšre Vinci comme une entreprise solide.
Cependant, elle réalise presque la moitié de son CA en France
 ce qui ne me plaßt pas trop :slight_smile:

Je vois, trop franco centrée effectivement

Pas d’urgence, on est pas sur un point spĂ©cialement bas

1 « J'aime »

Je viens de poster une vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur Vinci avec ses rĂ©sultats de 2024 :grinning: https://www.youtube.com/watch?v=fvJlmzdtMaQ&t=988s

3 « J'aime »

j’ai dejà du te le demander, mais tu utilise quoi comme plateforme graphique pour avoir de tels historique et de si beau outils ?
payant ?

1 « J'aime »

Slt c’est tradingview, j’ai la version payante 1er niveau mais elle est aussi gratuite avec plein de fonctionnalitĂ©s etc. Tiens le lien pour aller voir :grinning: https://fr.tradingview.com/ Bonne journĂ©e

1 « J'aime »

:airplane: | Vinci publie une croissance de son activité de 3,8% lors du T1, dont +1,2% de croissance organique.

:white_small_square:les concessions et l’énergie portent le groupe
:white_small_square:la construction et l’immobilier sont en retrait
:white_small_square:le groupe continue d s’internationaliser, rĂ©duisant le poids de la France dans ses activitĂ©s.
:white_small_square:les divisions Air ports, Highways et Cobra IS sont en grande forme

Le cours reste stable aprùs clîture

3 « J'aime »

:smiling_face_with_horns: acheter :smiling_face_with_horns: faut acheter :smiling_face_with_horns:
Mais p’tet pas a ce prix.

2 « J'aime »

PlutĂŽt d’accord, ok pour payer les 100€ mais 120€ ca fait rĂ©flĂ©chir avant de cliquer sur le bouton achat ^^

6 « J'aime »

J’aimerais bien me renforcer aussi, mais pas Ă  ce prix non plus. AprĂšs, bien que le cours soit haussier long terme, elle offre rĂ©guliĂšrement des opportunitĂ©s d’achat

5 « J'aime »

La vache. Tres beau pru lpa :wink:
Perso, a 105, je commence mes achats, a petites doses, mais je commence car xa me semble pas delirant

4 « J'aime »

77,01€ : Il est ajustĂ© de mes dividendes perçus.

Mais ma fille fait encore mieux, avec un PRU (dividendes ajustĂ©s Ă©galement) de 55,80€. Mais elle n’a que 4 actions :sweat_smile:

Monsieur ce mets auc dividendes ajustés ?

Tu as bien raison, c’est une incroyable source de tranquillitĂ© mentale.

Tu feliciteras ta fille de ma part :wink:

Le problĂšme des PRU ajustĂ©s, c’est que tu risques d’aller sur des PRU nĂ©gatifs un jour ^^

Est ce un probleme ?

1 « J'aime »

Pas vraiment un problÚme mais mon cerveau ne comprend pas les PRU ajustés ! Le broker ne le calcule pas non plus ^^

Demain tu achete un appart
 100k
Tu fais 50 k de travaux dedans.

T’es un genie qui a bien gerer la situation et t’arrive a le louer 10k par mois. (Oui les chiffres sont debile mais c’est pour illustrĂ©).

Dans 12 mois, soit 120 k de loyer, combien de temps faut il pour que tu recup ton investissement ?
Dans 24 ?
Dans 36 ?
Pourquoi en serait il different pour tes actions ?
Au bout de combien de temps une action qui te retourne 10% de rdt est soldée vis a vis de ton apport ?
Je reviens sur l’appart qui etait a cĂŽtĂ© de azf
 boum
 tu revends le terrain au bout de 3 ans juste 10k, as tu perdu de l’argent ?
Quel est ton gains reel et ton gains fiscale sur le « site Â» ?

1 « J'aime »

du coup tu achĂštes tout cash dans ton calcul!? :smiley: manque les charges et les impĂŽts mais bon tu l’as dit « les chiffres sont dĂ©biles Â» et moi, j’avais envi de t’emmerder un peu :wink:

1 « J'aime »

Mouarf, allez
 prends 50% pour impots et charges :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

En tout cas j’aime bien l’action Vinci :smiley: PRU Ă  105 (non ajustĂ©) et je renforcement autour de mon PRU si j’ai les ronds
 Mais dans le domaine de la construction, c’est pas mal et je crois que leurs salariĂ©s sont contents de leur PEE :wink:

1 « J'aime »