Vos stratégies pendant les bains de sang?

Ils en rĂȘvent mais je pense pas que ce sois si sensationnel, ça m’étonnerais que Trump fasse peur Ă  ce point, je pense qu’il vas vite rĂ©tropĂ©daler en plus

Tout dĂ©pend de ce qu’il cherche vraiment
 Si il veut forcer la main de la FED, il ne va pas lĂącher de si tĂŽt. Si il cherche Ă  faire revenir des usines dans le pays, il ne va pas lĂącher tant qu’il n’aura pas engranger suffisamment d’implantations. Si il cherche Ă  faire baisser les actifs (infrastructures) Ă©trangĂšres pour en favoriser le rachat, il ne va s’arrĂȘter tout de suite

2 « J'aime »

les bourses asiatiques continuent leur plongeon. Ca annonce une nouvelle journée sanglante ce lundi.

1 « J'aime »

Si on suit tradergate, ca plonge auj meme air liquide

1 « J'aime »

Je vais regarder bourso Ă  9h01 et quitter internet Ă  9h02

8 « J'aime »

On bouge pas trop, on regarde.
On se reprends quelques titres sur des niveaux strategiques mais en dose homeopathique voir on ne prends rien.

On ecoute lit regarde un max d’infos pour voir et comprendre afin de mieux agir.

Y aura un ralentissement puis un « plat Â» sur les cours, faudra etre pret a ce moment la avec a minima 5 ou 6 choix.

La bourse est l’ecole de la patience.

5 « J'aime »

Le bain de sang continue fort en pré ouv à -4%

Ouai mais c’est trop tentant d’acheter là quand ça baisse

J’ai prĂ©vu des achats de world par tranche de 500 balles tous les 5% de baisse. Mon corps est prĂȘt !!

2 « J'aime »

oui, ca baisse.
Mais c’est le point bas ? aujourd’hui ? mardi ? vendredi ? a la fin du mois ? cette Ă©tĂ© ?
dans 3 ans ou dans 10 ans ?

3 « J'aime »

Ça ne continuera pas a ce rythme pendant 1 an, car il n’y aurait plus de finance mondiale a cette vitesse. Par contre combien de temps on va devoir mettre a rĂ©parer les conneries de Krasnov, ça ça sera ptet 10 ans

ah ?
j’ai connu quelques crises, ca peut etre long, trùs long :frowning:

imagine simplement une baisse continuelle de 3 ou 4 % tout les mois

ouch y a du suspendu pour le moment.

1 « J'aime »

A mais je dis pas le contraire, et tu as plus d’expĂ©rience que moi, je ne remettrai jamais ton expĂ©rience en doute. Mais en 10 jours de baisse a 10% jours, la bourse a vaporisĂ© 2/3 de sa valeur (un tout petit peu moins). Ça va exploser en guerre civile aux US avant ça

1 « J'aime »

C’est clair que notre PEA, par rapport Ă  l’épargne retraite US, c’est de la gnognotte

Je traverse ma premiĂšre crise, n’ayant pas connu celle du Covid pour la plus rĂ©cente, je suis complĂštement perdu.

Je regarde ma plus-value s’envoler
 En toute transparence je suis en positif de 100 balles (alors qu’en janvier j’étais dans les 1’000).

J’ai lu ici et lĂ  que c’était pendant ce genre de crise qu’on trouvait les meilleures opportunitĂ©s. Pour le moment j’attends ne sachant pas trop quoi faire.

3 « J'aime »

Etant dans une stratégie 100% dividendes, je trouve ça sympa que ce soit les soldes justes avant que les dividendes tombent, on peut en reprendre une louche juste avant le détachement :slight_smile:

Si ça peut te rassurer, j’étais Ă  +10K fin dĂ©cembre entre PEA et cryptos, je suis passĂ© Ă  -5 ou -7K

Il est probable que les annonces de reprĂ©sailles en provenance de l’UE mi-Avril et fin Avril viennent confirmer ce â€č sold-out â€ș.
Ce pourrait ĂȘtre un catalyseur, suivant le type d’annonce et la force des reprĂ©sailles.
On s’attend Ă  des contre-mesures mesurĂ©es voir molles (l’Europe quoi), et on pourrait ĂȘtre surpris

Bah
 Ca me rassure mais j’ai mal pour toi du coup :smiley:

Je me demande si c’est vers l etf world qu il faut se tourner en ce moment. Vers un indice c’est plus rassurant en ce moment, mais le world ressemble plutĂŽt a un etf america 70%. Mas forcĂ©ment la bonne solution en ce moment ?

2 « J'aime »