le problÚme ne se pose que pour les étrangÚres la premiÚre année.
Oui le problĂšme maintenant avec TR et les -45%, ça va ĂȘtre plus compliquĂ© pour mettre en marche ton imprimante rapidement.
Du coup moi je suis en train de faire un mix entre toi Nico et Kevin, je garde les actions sans dividendes ou peu de dividende, je dégage les autres actions a dividende et je balance tout sur ETF World.
Câest bon ça mâa trop saoulĂ© leur 45%
Oui, une partie de ma strat « imprimante » Ă©tait juste parfaite jusquâĂ maintenant ![]()
4 ans pour arriver Ă ce que $O « sâautogĂšre » pour me flinguer le trip ! ![]()
Je prends que des Ă©trangĂšres (jâai 3 Altria, câest ricain et 30 Vale, câest brĂ©silien, je vais pas aller loin avec ça), pour les françaises jâai le PEA, je verrais bien comment ça va se goupiller lâannĂ©e prochaine avec ce que TR va dĂ©clarer.
Oui câest lourd comme truc, je me demande si on pourra demander la dispense, on peut le faire avec tous les courtiers il me semble donc je pense que câest un truc obligatoire en France.
45% sur TR sera 45% sur Ibkr ou nâimporte quel autre courtier.
En plus, depuis 2018, la fiscalitĂ© sur CTO est bien de 45% brut, mais avec le crĂ©dit dâimpĂŽt, lâimpact rĂ©el est dâenviron 30% en net.
nan !
Ibkr nâest pas FR, tu nâas donc pas la meme imposition au dĂ©part, juste le prĂ©lĂšvement a la source du pays de lâentreprise/action.
aprĂšs tu fais la rĂ©gule a ta dĂ©claration dâimpot.
jâai lâimpression que tu as du mal @cgz ![]()
bon maintenant jâai compris, je ne savais pas que TR sera considĂ©rĂ©e comme Fr; dans ce cas lĂ je reste sur mon PEA bourso + IBKR et jâessaierais de transfĂ©rer toutes mes actions TR sur Ibkr ou les liquidĂ©,
TAXES - IMPOTS = Fuck

Triple Fuark
They fucked all my strategy goddamnđ
pas besoin de devenir vulgaire⊠je ne tâai pas insultĂ© !
![]()
câĂ©tait pas Ă toi Mick, quand mĂȘme ⊠je parle de la dĂ©cision de TR, ça a changĂ© toute la stratĂ©gie que jâai mis depuis 4 ans, aprĂšs je te remercie pour la clarification concernant la fiscalitĂ© ![]()
Soit Axa ou Air Liquide ![]()
Tu aurais du mettre TAXES + IMPĂTS ![]()
![]()
Psst, câest juste parce que je suis un affreux anglophobes ![]()
pourtant le flux dâoseille se passe lĂ bas aux US + dans les pays du golf arabe en ce moment ![]()
TAXES + IMPĂTS et pour tout le reste ce nâest pas Mastercard mais la PONCTION pour la guerre et/ou rembourser la dette ![]()
jâespĂšre ce quâa fait TR ne sera pas fait par les autres brokers comme IBKR
Tous les brokers en France prennent les impĂŽts Ă la source il me semble, prĂ©lĂšvement + IFU + dĂ©claration et Ă choisir je prĂ©fĂšre vraiment ça que de dĂ©clarer Ă la main câest pour ça que jâai fermĂ© IBKR, jâai un peu une phobie administrative et avec la dĂ©claration mensuelle dont jâai appris lâexistence câest mĂȘme pas la peine, câest des malades je crois les gens des impĂŽts (dsl si yâa des gens qui travaillent aux impĂŽts
et bien sĂ»r je nâai pas de compte en Suisse pas la peine de regarder
)
Dans mon cas, aprĂšs avoir bien rĂ©flĂ©chi et bien conscient du manque Ă gagner, je vais rester comme cela, le crĂ©dit dâimpĂŽt me permettra de compenser les plus values que jâaurais pu faire pendant lâannĂ©e. Ăa pourrait faire en sorte que ce soit une opĂ©ration presque nulle au niveau imposition. Mais bien sĂ»r , cela ne vaut que pour ceux qui swing les actions. Donc quand le prix de O sera revenu Ă un prix intĂ©ressant, ce sera achat pour moi.
Je rentre dans le concours avec 200 actions Realty ![]()