ou pour le transmettre
exact pour le calcul. mea culpa
Hmmmm comme le dit Le Petit Actionnaire, si le max de dĂ©pĂŽt est 150k, la somme des PRU*nb dâactions ne peut normalement pas atteindre 200k ^^
pas dâaccord, si tu rachĂšte tout le temps avec tes dividendes des titres, tu ne feras pas forcĂ©ment de PV, ou tout au moins pas une aussi grosse.
jâai achetĂ© 150 K dâaxa a 25 ⏠soit 6000 titres
on va simplifier le div a 1,5 euro.
en 2022 jâai recus 9000 euro de dividende que jâai rĂ©investis a 27 (soit 333 titres)
je suis investi de 150 K au départ.
De 6333 titres au total. imaginons a 26 = 164658 de valorisation (ou valeur liquidative) et pourtant de 150 000 + 9000 dâinvestissement totale donc 159 000.
dâou ma question a laquelle @le.petit.actionnaire a rĂ©pondu prĂ©cisement.
Dans les faits, sa formule est la plus juste et vrai et est la seule qui doit etre prise en considĂ©ration, mais lâon pourrait dire que seul les apports en numĂ©raire effectuĂ© sur le pea entre en compte.
1 « J'aime »
Tout Ă fait!
Dans tous les cas il y aura taxe sur la plus-value, donc le faire de son vivant ou pasâŠ
Vous vous prenez trop la tĂȘte les gars ⊠nâoubliez pas Ă qui nous avons Ă faire ⊠on y Ă©chappera pas ⊠
7 « J'aime »
mc11
285
Câest tellement vrai!!!
ben alors,on pique ma vidéo préférée ! pris en flagrant délit de plagiat 
3 « J'aime »
Câest un classique des inconnus (un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s) 
1 « J'aime »
CâĂ©tait donc Ă toi, la VHS enregistrĂ©e sur TF1, que jâai vu, et revu, une infinitĂ© de fois ? 
3 « J'aime »
Ah bah bravo ! Non jamais, ça nous ai jamais arrivĂ©âŠ

1 « J'aime »
Par « investissement » il faut comprendre « dépÎts sur le compte ».
Si vos actions cotent 25 et quâelles versent 1,5 de dividende, toute remontĂ©e du cours au-delĂ des 23,50⏠sera une plus value.
2 « J'aime »
Je pense quâon commence un peu Ă abuser⊠les ETFs restent les vĂ©hicules dâinvestissement les plus performants pour 90% des gens.
Sans compter que pour réinvestir les dividendes des ETF distribuants il faudra payer des frais de transaction (certes faibles mais non négligeables).
Je trouve aussi quand mĂȘme assez bizarre quâon se rĂ©veille que maintenant sur cette fiscalitĂ©, quand bien meme lâEtat nâen fait pas mention.
De moins en moins. 
Entre les courtiers qui ont des partenariats avec certains émetteurs, et les « néo » sans frais de courtage. 
Bonjour @joachim.b Si ton offre de partager ton fichier est toujours dâactualitĂ©, je veux bien en recevoir moi aussi le lien
merci Ă toi
mc11
297
A son ùge il va nous faire un AVC pépÚre 

3 « J'aime »
Oui, jâai vu, (et rĂ©pondu moi aussi), merci Ă toi ! Ă bientĂŽt !
Bonne nouvelle du jour : jâattendais avec impatience les rĂ©sultats du premier semestre 2022-2023 de Bonduelle et ils sont bons (me voilĂ un peu rassurĂ©) :
https://www.bonduelle.com/app/uploads/2023/03/CP-Bonduelle-Resultats-S1-22-23.pdf
Les marchés apprécient avec un bon de 5-6% ce matin, il y a du chemin à faire pour retrouver son cours « normal ».
Equans nâa mĂȘme pas encore fini lâintĂ©gration de ses propres rĂ©sultats aprĂšs la fusion dâINEO et dâAxima, tâas encore un petit moment avant de voir les rĂ©sultats du rachat par Bouygues et de lâintĂ©gration de Bouygues Energie Services dans Equans
Bravo pour tes résultats sinon !
1 « J'aime »