Investissement long terme / Complément de revenu

ou pour le transmettre

exact pour le calcul. mea culpa

Hmmmm comme le dit Le Petit Actionnaire, si le max de dĂ©pĂŽt est 150k, la somme des PRU*nb d’actions ne peut normalement pas atteindre 200k ^^

pas d’accord, si tu rachĂšte tout le temps avec tes dividendes des titres, tu ne feras pas forcĂ©ment de PV, ou tout au moins pas une aussi grosse.
j’ai achetĂ© 150 K d’axa a 25 € soit 6000 titres
on va simplifier le div a 1,5 euro.
en 2022 j’ai recus 9000 euro de dividende que j’ai rĂ©investis a 27 (soit 333 titres)
je suis investi de 150 K au départ.
De 6333 titres au total. imaginons a 26 = 164658 de valorisation (ou valeur liquidative) et pourtant de 150 000 + 9000 d’investissement totale donc 159 000.
d’ou ma question a laquelle @le.petit.actionnaire a rĂ©pondu prĂ©cisement.

Dans les faits, sa formule est la plus juste et vrai et est la seule qui doit etre prise en considĂ©ration, mais l’on pourrait dire que seul les apports en numĂ©raire effectuĂ© sur le pea entre en compte.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait!
Dans tous les cas il y aura taxe sur la plus-value, donc le faire de son vivant ou pas

Vous vous prenez trop la tĂȘte les gars 
 n’oubliez pas Ă  qui nous avons Ă  faire 
 on y Ă©chappera pas 
 :sweat_smile:

7 « J'aime »

C’est tellement vrai!!!

ben alors,on pique ma vidéo préférée ! pris en flagrant délit de plagiat :rofl:

3 « J'aime »

C’est un classique des inconnus (un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s) :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était donc Ă  toi, la VHS enregistrĂ©e sur TF1, que j’ai vu, et revu, une infinitĂ© de fois ? :rofl:

3 « J'aime »

Mode boulet « on » : je ne sais pas si ça vous ai dĂ©jĂ  arrivĂ© mais je me suis trompĂ© en mettant mes ordres Ă  cours limitĂ©s et j’ai achetĂ© 3 actions Schneider Ă  151€ (j’ai notĂ© 152.7€ au lieu de 142.7€). :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah bah bravo ! Non jamais, ça nous ai jamais arrivé  :face_with_monocle: :laughing:

1 « J'aime »

Monsieur est tellement sĂ»r de faire de la PV, qu’il se rajoute du handicap 
 :+1: :muscle: :sunglasses:

2 « J'aime »

Par « investissement » il faut comprendre « dépÎts sur le compte ».
Si vos actions cotent 25 et qu’elles versent 1,5 de dividende, toute remontĂ©e du cours au-delĂ  des 23,50€ sera une plus value.

2 « J'aime »

Je pense qu’on commence un peu Ă  abuser
 les ETFs restent les vĂ©hicules d’investissement les plus performants pour 90% des gens.
Sans compter que pour réinvestir les dividendes des ETF distribuants il faudra payer des frais de transaction (certes faibles mais non négligeables).

Je trouve aussi quand mĂȘme assez bizarre qu’on se rĂ©veille que maintenant sur cette fiscalitĂ©, quand bien meme l’Etat n’en fait pas mention.

De moins en moins. :wink:
Entre les courtiers qui ont des partenariats avec certains Ă©metteurs, et les « nĂ©o Â» sans frais de courtage. :+1:

Bonjour @joachim.b Si ton offre de partager ton fichier est toujours d’actualitĂ©, je veux bien en recevoir moi aussi le lien :wink: merci Ă  toi

jean luc melenchon citation GIF by franceinfo

2 « J'aime »

A son ùge il va nous faire un AVC pépÚre :rofl::joy:

3 « J'aime »

je t’ai Ă©crit en mp :wink:

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu, (et rĂ©pondu moi aussi), merci Ă  toi ! Ă  bientĂŽt !

Bonne nouvelle du jour : j’attendais avec impatience les rĂ©sultats du premier semestre 2022-2023 de Bonduelle et ils sont bons (me voilĂ  un peu rassurĂ©) :

https://www.bonduelle.com/app/uploads/2023/03/CP-Bonduelle-Resultats-S1-22-23.pdf

Les marchés apprécient avec un bon de 5-6% ce matin, il y a du chemin à faire pour retrouver son cours « normal ».

Equans n’a mĂȘme pas encore fini l’intĂ©gration de ses propres rĂ©sultats aprĂšs la fusion d’INEO et d’Axima, t’as encore un petit moment avant de voir les rĂ©sultats du rachat par Bouygues et de l’intĂ©gration de Bouygues Energie Services dans Equans

Bravo pour tes résultats sinon !

1 « J'aime »