Je suis nouveau ici - Marc

:slightly_smiling_face: Bonjour à tous, c’est mon premier jour ici. Je suis un peu perdu. J’ai découvert Sébastien Koubar sur Youtube la semaine dernière. Est-ce que quelqu’un voudrais me dire par quoi commencer? J’ai compris que l’on pouvais ouvrir un compte avec une action gratuite ? Vous utilisez un téléphone ? Mais si je le perd ?
J’ai 53 ans, j’habite à Niort en France.
Merci d’avance.
Marc Harnist

Bonjour,

Tu peux passer par une banque traditionnelle pour l’ouverture d’un PEA ou d’un compte titre (pour avoir accès aux actions américaines). Mais tu peux aussi utiliser une application comme T212 (celle que j’utilise et que je trouve très bien), inscription simple et rapide, très peu de frais. Pour ce qui est la perte de ton téléphon, il n’y a pas de soucis puisque tu peux te connecter à ton compte depuis n’importe quel appareil.
Je te laisse mon code parrainage T212 qui te permettra d’avoir une action gratuite si tu décides d’ouvrir un compte : 11Pp1sg7G7
ou en passant par ce lien : www.trading212.com/invite/11Pp1sg7G7

N’hésites pas à poser tes questions, tu obtiendras toujours une réponse ici.

Merci Gabin !

BOOOONJOUR MARC !!!

homer simpson talk GIF

9 « J'aime »

@matt mon gars autant tes conseils sont bons… autant ta repartie… elle est magique !!

3 « J'aime »

Salut Matt

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Marc.
Attention il y a des personnes un peu bizarre ici :rofl:
Tu peux regarder la partie Courtier sur le site Moning pour prendre des avis.

A bientĂ´t
Pascal

1 « J'aime »

PrĂŞt Ă  danser la marcarena ?
Dr Evil GIF

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  vous !

Par ou commencer ? Si je peux me permettre, voici quelques sujets qui pourraient (peut-ĂŞtre) vous aide :

Bonne lecture :grin:

2 « J'aime »

Le choix de ton courtier doit se faire en fonction de ta stratégie et de ta capacité d’investissement selon moi. Prend bien le temps pour le choisir.

1 « J'aime »

Bienvenue Marc,

Comme quoi il n’y a pas d’âge pour commencer à investir !
Bon courage pour ton aventure !

Si vous passez par une banque , sans problème il faut choisir le Crédit Agricole et prendre l’option « Investstore intégrale » si vous investissez 1100 eur par société les frais sont de 0,1% et il faut 24 opérations par an pour ne pas payer de frais, donc c’est extra, et vous avez tout pour bien débuter.

bonjour je rencontre un problème pour entrer mes actions dans mon portefeuille, la première, AMD est actuellement en négatif sur mon trading 212 et quand je la met sur Moning celui ci me met en RETOUR 0% , ça devrait me donner un chiffre négatif non ?
Pourriez vous m’expliquer quelle paramètre il faut entrer exactement pour mettre mon action dans Moning s’il vous plaît ?

Merci d’avance à la personne qui me répondra :wink:

1 « J'aime »