Salut l’internaute
En me baladant sur l’internet je suis tombé sur un site ayant la même approche que sur moning, les dividendes etc. J’ai tout de suite fait le rapprochement et j’ai noté des différences importantes, certaines absentes de moning .
En premier, les graphismes. C’est moche sur ce site, moning est plus coloré et plus agréable à utiliser
En deuxième, le site en question propose un score de sûreté du dividende pour chaque action, basée sur un tas de données aussi mais contrairement à moning, il n’y a pas de score de croissance de l’entreprise , avantage moning
Là, c’est un point intéressant.
Là où moning ne donne que le mois de paiement des dividendes, le site donne tout, la date de détachement prévue, la date de paiement de dividendes et c’est pas tout, il donne aussi les date des prochains splits avec les ratio et les prochaines IPO avec la date et une estimation du prix c’est pas mal.
à mon sens, le point fort qu’ils ont c’est de permettre de créer des alertes sur différents critères des sociétés .
Au final, dans ce site, il y a du bon et du mauvais.
On a beaucoup d’informations sur les sociétés, quelques graphiques et la possibilité de créer des alertes est un plus à mon avis.
Mais comme je le disais au début, c’est moche (50 nuances de gris ), peu de couleurs, beaucoup de choix de filtres mais c’est pas très bien conçu, on se retrouve avec 6 cases déroulantes de 3 lignes, c’est pas très pratique.
Bon voilà, moi je reste team moning mais ça donne ce qu’il manquerai pour le rendre plus-que-parfait
Des alertes et les news des entreprises
J’espère que mon poste était instructif et que c’était pas trop chiant à lire