Moning à de la concurrence!

Salut l’internaute

En me baladant sur l’internet je suis tombé sur un site ayant la même approche que sur moning, les dividendes etc. J’ai tout de suite fait le rapprochement et j’ai noté des différences importantes, certaines absentes de moning .

En premier, les graphismes. C’est moche sur ce site, moning est plus coloré et plus agréable à utiliser

En deuxième, le site en question propose un score de sûreté du dividende pour chaque action, basée sur un tas de données aussi mais contrairement à moning, il n’y a pas de score de croissance de l’entreprise , avantage moning :grin:
Là, c’est un point intéressant.

Là où moning ne donne que le mois de paiement des dividendes, le site donne tout, la date de détachement prévue, la date de paiement de dividendes et c’est pas tout, il donne aussi les date des prochains splits avec les ratio et les prochaines IPO avec la date et une estimation du prix c’est pas mal.

à mon sens, le point fort qu’ils ont c’est de permettre de créer des alertes sur différents critères des sociétés .

Au final, dans ce site, il y a du bon et du mauvais.
On a beaucoup d’informations sur les sociétés, quelques graphiques et la possibilité de créer des alertes est un plus à mon avis.

Mais comme je le disais au début, c’est moche (50 nuances de gris :stuck_out_tongue_winking_eye:), peu de couleurs, beaucoup de choix de filtres mais c’est pas très bien conçu, on se retrouve avec 6 cases déroulantes de 3 lignes, c’est pas très pratique.

Bon voilà, moi je reste team moning mais ça donne ce qu’il manquerai pour le rendre plus-que-parfait :grin:
Des alertes et les news des entreprises :wink:

J’espère que mon poste était instructif et que c’était pas trop chiant à lire :sweat_smile:

Je pense savoir de quel site il s’agit ! Il a un logo avec des cubes violet qui augmente (effet boule de neige) pour terminé sur le dernier qui est en orange !

1 « J'aime »

Rendementbourse :slight_smile: ?

1 « J'aime »

pour ne pas le citer :yum:

Mouahaha, je ne voulais pas faire de pub !

J’étais sur ce site avant, mais il ne fonctionnait pas vraiment (pas de login / mot de passe avant). C’ést vraiment à la simplysafedividende l’interface et tout en tout cas.

Niveau ergo, ça ne vaut pas ce que fait @nicolas.blanco. :sweat_smile:

Même pas de forum, aucun intérêt … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Honnetement j’ai l’impression qu’avec Moning on propose un nouveau type d’outil complémentaire aux courtiers, quelque chose que je pourrais nommer comme « personal wealth manager ».

Je pense qu’avec les autres outils de cette nouvelle catégorie, Moning a pris une direction produit et marketing qui lui est propre :slight_smile:

9 « J'aime »

L’app Finary semble être un serieux concurrent

1 « J'aime »

« Personnel », c’est le terme, car finalement on est pas seul.
Tu as beau avoir les meilleurs outils, les plus beaux filtres de couleur, et autres gadgets dont je n’ai idée, il y a un moment c’est toujours intéressant d’avoir l’avis d’autres personnes.
Enfin pour ma part je raisonne comme ça. J’aime entendre les avis, même ceux diamétralement opposés au miens. :wink:
Je sais que sur Seeking Alpha par exemple, je me jette en premier sur les articles où le mec, dès le titre, veut défoncer Realty Income. :smiling_face_with_three_hearts:

Bref, c’est là qu’est la vraie force de Moning, sa communauté, qui s’agrandit de jour en jour, avec des profils tellement différent, qu’on y trouve forcément des choses intéressantes. :wink:

Un truc tout bête, sans la communauté de Moning, je n’aurai toujours pas de PEA.
Je pensais ne pas en avoir besoin, que les économies d’impôts que je ferais ne valaient pas la peine d’ouvrir un compte comme ça, …
Et finalement à force de lire des avis, des revus de portefeuille, …, ba j’ai franchi le pas, et j’en suis le plus heureux aujourd’hui. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Oui et surtout Moning a une image de marque en la personne de Sébastien , c’est un peu la douve et les autres membres de l’équipe c’est des putains de chevaliers en armure :crazy_face:

1 « J'aime »

I Love You Reaction GIF by Demic

1 « J'aime »

John Krasinski Hug GIF by The Animal Crackers Movie

5 min de câlins mais après on retourne fissa consolider les acquis hein
C’est la course pour « to the moon »

Gaffe @matt.S95UWR , avec le nombre d’actions Orange, EDF, Air France que l’on voit dans les récents partages, j’ai peur que tu fasses une bêtise :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai mis en place une sorte de contrôle parental sur Boursorama, qui m’empêche de négocier ces 3 valeurs. :wink:
Même bourré, drogué, ou sous l’emprise de l’arme d’un trader fanatique, tout est bloqué. :+1:

1 « J'aime »

L’agrégation des comptes est en effet pas mal. Mais pour moi ce n’est absolument pas le même outil, même si je trouve en effet l’app finary plutôt pas mal pour aggrégé mes comptes.

Entre mon compte bancaire perso, pro, CTO, PEA, Assurance vie, des SOFICA, … et tu peux saisir tes biens immos etc.

Ca te permet d’avoir une vue d’ensemble de ton patrimoine.

En revanche, pas du tout comparable à moning en terme de fonctionnalité

Yes on peut egalement rajouté la communauté qui est un gros plus à Moning :+1:

1 « J'aime »

Je déterre le sujet vieux de 1 an!

Je suis également chez Finary depuis 1 an et nouvel arrivant sur Moning depuis 2 ou 3 mois.

L’offre Finary est en soit intéressante, interface léchée et plutôt bien pensée, des fonctionnalités interessantes également et une bonne communauté aussi.

J’ai été dessus avec le temps car ils ont trop orienté l’appli sur des fonctionnalités non essentielles (à mon sens) au détriment d’avoir des données fiables et des pertes d’historique. Malgré une team plus importante d’ici les erreurs sont trop nombreuses et le support n’est pas au niveau (vraiment). Bref, il me fallait une autre solution…

J’ai trouvé ici une philosophie intéressante d’avantage accès sur la mise à disposition de fiches info sur les entreprises, ce qui permet de faire de vrais analyses rapides et des choix. Donc au top!

Ce qui m’a fait clairement basculer sur Moning c’est la synchro BI, le support à l’écoute et réactif, les évolutions plus régulières (j’en ai l’impression avec mes 2 mois de recul).

En tout cas bravo à la Team!

5 « J'aime »

Merci beaucoup Fabio pour ton super retour !
Très heureux de lire ton expérience positive avec Moning.

Effectivement de notre côté, nous avons préféré éviter l’hyper scale à grande vitesse au détriment des utilisateurs et des fonctionnalités à haute valeur ajoutée.

Nous préférons faire moins de choses, plus lentement mais les faire bien :slight_smile:

6 « J'aime »

Salut,

Pour revenir sur l’application Finary, je trouve personnellement qu’elle est plus complémentaire à Moning qu’un réel concurrent !

J’utilise Finary pour avoir un aperçu global de mes finances et de mes comptes (je la trouve plus graphiques et facile de compréhension pour le patrimoine global) notamment avec son application mobile.
Par contre, pour ce qui concerne le portefeuille boursier, même si je la retrouve sur Finary, Moning est de loin devant avec tous facteurs d’analyse.

Du coup j’utilise personnellement Finary en version gratuite et Moning en pro :sweat_smile:

2 « J'aime »

D’ailleurs… une nouvelle fonctionnalité sympa arrive dans Moning, vous pouvez désormais synchroniser les soldes de vos comptes bancaires.

2 « J'aime »