gregory.olivangel:
Super nouvelle, du moins pour moi car jâadore ça.
Le service dâanalyse et de recommandation boursiĂšre dont je suis abonnĂ© depuis 14 ans, lance un nouveau portefeuille live !
Et bien sûr je vais le suivre ! Je posterai de temps en temps les perfs ici.
Je réoriente 50 000 ⏠de ma partie ETF vers ce portefeuille.
Jâai finalement rĂ©orientĂ© un chouyat plus.
Petite photo à 1 mois et demi de vie, de mon portefeuille « Epique », autre spin-off comme « Big Bang » pour pimenter mes pérégrinations en bourse.
Pour rappel : aucune décision de ma part ici. Je suis à la lettre la guideline du service de recommandation.
Les lignes de tĂȘtes :
Les lignes en queues :
Portefeuille de 50 lignes.
2 « J'aime »
Au fond, ça nâa pas grande importance mais ça fait quand mĂȘme toujours plaisir de voir ça Ă lâouverture.
Dâautant plus quand les gains sont effacĂ©s deux heures aprĂšs
2 « J'aime »
Ouais câest pas trop mal
Vendredi quand les gens achĂšterons SpaceX, moi je serai en train dâacheter ça :
2 « J'aime »
globox
Juin 10, 2026, 6:53
186
On a eu des belles entreprises lancĂ©es en 2012 (âč Since IPO (2012) âș, jâimagine que câest un mini-jeu pour chercher cette fameuse valeur)
PALO ALTO / WORKDAY / META / Service NOW⊠Pas mal !
1 « J'aime »
DĂ©jĂ causĂ© plus haut. La bonne rĂ©ponse câest ça :
Je vais passer le pas, ça a lâair improbable comme ça mais je crois que ça va ĂȘtre mon meilleur investissement 2026 sur les 15 prochaines annĂ©es.
1 « J'aime »
Ahha pareil tout le monde guette lâIPO de SpaceCake, moi je guette les points dâentrĂ©e sur ma watchlist
Vu lâengouement, je pense quâil y aura une manipulation de dingue avec une forte hausse pour faire venir des petits investisseurs, etc., et ensuite une baisse bien brutale pour faire sortir les frileux.
1 « J'aime »
les mĂ©canismes « fait maison » spĂ©cialement pour SpaceX pourraient entrainer une mĂ©canique haussiĂšre assez durable court/moyen terme mais oui le degrĂ© dâartificialitĂ© du process est un risque.
Perso, jâai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par les valeurs spaciale parce que câest un domaine que jâadore mais le problĂšme câest que je ne me vois pas du tout entrer sur SpaceX au dessus de 80$. Et donc il se peut trĂšs fortement que jây entre jamaisâŠ
2 « J'aime »
Je mây suis intĂ©resser grĂące a toi, mais y a deux trois truc, or chiffres, qui me chagrine :
pricing power, il semble inexistant, se serait donc plutĂŽt une entreprise qui subirait
la dilution importante avec les nouvelles actions, mais en plus les dps et convertible du boss
câest trĂšs cyclique, vue le secteur, il ne faudrait pas une augmentation des taux et surtout une amĂ©lioration des revenus des clients
concurence, elle me semble, mais tu me corrigeras si je dis une connerie, elle me semble trÚs sensible au moindre « artisans petit entrepreneur locale »
en fait, jâai lâimpression que tu joue beaucoup la rĂ©putation du boss.
je vais relire ta présentation mais est ce que ces quelques points sont bien pris en compte ?
en lâĂ©tat, lĂ , je ne te suivrais pas, a tord ou a raison, lâavenir dira
tu ne joue pas la sortie des short ? rassure moi
Donc aujourdâhui
Jâai doublĂ© ma position American Express : 2 Ă $319.
Et comme prévu, un petit extra : je suis rentré sur QXO : 36 à $16.44
Nous en somme Ă un portefeuille de 35 lignes.
3 « J'aime »
Amex ok.
Mais tu nâas pas repondu a mes interrogations sur qxo, espece de vilain.
Ah oui je devais rĂ©pondre mais en fait je tâaurais dirigĂ© vers mon poste dâorigine oĂč je pense rĂ©pondre Ă la plupart des points.
Je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par cette boĂźte, pas encore en portefeuille mais ça devrait arriver dans lâannĂ©e.
[QXO_logo]
Jây vois un x20 en 10 ans et câest dans un domaine qui en surprendrait plus dâun.
Ma thĂšse pour le moment :
Un entrepreneur en sĂ©rie et un dirigeant qui nâhĂ©site pas Ă bousculer les codes sâapprĂȘte Ă rĂ©volutionner un nouveau secteur.
Fort dâune stratĂ©gie Ă©prouvĂ©e, QXO vise Ă plus que quadrupler son chiffre dâaffaires.
Le projet dâacquisition de TopBuild permettra non seulemenâŠ
mickaelkel:
concurence, elle me semble, mais tu me corrigeras si je dis une connerie, elle me semble trÚs sensible au moindre « artisans petit entrepreneur locale »
et sur ce point, au contraire : ce sont leurs clients.
1 « J'aime »
gregory.olivangel:
Donc aujourdâhui
Jâai doublĂ© ma position American Express : 2 Ă $319.
BonâŠ
Ce week-end :
jâai créé un site dâanalyse fondamental, premier passage sur le grille : https://dossier-puce-phi.vercel.app/ (premiĂšre entreprise sur le grille avec contrĂŽle qualitĂ© poussĂ© : American Express)
jâai créé une page twitter pour distribuer ces analyses gratuitement et pour dĂ©monter la bulle des influenceurs bourse de tout poil (du coup defacto jâen deviens un⊠mĂȘme si ça va ĂȘtre trĂšs particulier, (jâimagine le dĂ©lire dâici un ou deux ans, le temps de faire mon trouâŠ)
221 Bourse (@221Bourse) / X
et jâai ouvert un Patreon, parce que si vraiment il y a des gens qui veulent jeter leur argent par les fenĂȘtres, qui suis-je pour les empĂȘcher ?
https://www.patreon.com/cw/221Bourse
A part ça, week-end tranquilleâŠ
8 « J'aime »
grosse conviction sur amex en ce moment dit donc
Jâavoue jâaime bien. Mais si jâen parle frĂ©quemment ça ne veut pas dire que je vais super-charger mon portif avec. Ni plus ni moins que mes autres lignes.
1 « J'aime »
Jâai refais un tour rapide de la boite, je pense que je vais la recharger aussi.
2 « J'aime »