Portefeuille Big Bang : stratégie Rules Breaker

J’ai finalement rĂ©orientĂ© un chouyat plus.

Petite photo Ă  1 mois et demi de vie, de mon portefeuille « Epique Â», autre spin-off comme « Big Bang Â» pour pimenter mes pĂ©rĂ©grinations en bourse.

Pour rappel : aucune décision de ma part ici. Je suis à la lettre la guideline du service de recommandation.

Les lignes de tĂȘtes :

Les lignes en queues :

Portefeuille de 50 lignes.

2 « J'aime »

Au fond, ça n’a pas grande importance mais ça fait quand mĂȘme toujours plaisir de voir ça Ă  l’ouverture.

D’autant plus quand les gains sont effacĂ©s deux heures aprĂšs :smiley:

2 « J'aime »

Ouais c’est pas trop mal

:face_with_hand_over_mouth::rofl::+1:

Vendredi quand les gens achùterons SpaceX, moi je serai en train d’acheter ça :

2 « J'aime »

C’est quoi?

On a eu des belles entreprises lancĂ©es en 2012 (â€č Since IPO (2012) â€ș, j’imagine que c’est un mini-jeu pour chercher cette fameuse valeur)

PALO ALTO / WORKDAY / META / Service NOW
 Pas mal !

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  causĂ© plus haut. La bonne rĂ©ponse c’est ça :
Je vais passer le pas, ça a l’air improbable comme ça mais je crois que ça va ĂȘtre mon meilleur investissement 2026 sur les 15 prochaines annĂ©es.

1 « J'aime »

Ahha pareil tout le monde guette l’IPO de SpaceCake, moi je guette les points d’entrĂ©e sur ma watchlist :joy:

Vu l’engouement, je pense qu’il y aura une manipulation de dingue avec une forte hausse pour faire venir des petits investisseurs, etc., et ensuite une baisse bien brutale pour faire sortir les frileux.

1 « J'aime »

les mĂ©canismes « fait maison Â» spĂ©cialement pour SpaceX pourraient entrainer une mĂ©canique haussiĂšre assez durable court/moyen terme mais oui le degrĂ© d’artificialitĂ© du process est un risque.

Perso, j’ai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par les valeurs spaciale parce que c’est un domaine que j’adore mais le problĂšme c’est que je ne me vois pas du tout entrer sur SpaceX au dessus de 80$. Et donc il se peut trĂšs fortement que j’y entre jamais


2 « J'aime »

Je m’y suis intĂ©resser grĂące a toi, mais y a deux trois truc, or chiffres, qui me chagrine :

  • pricing power, il semble inexistant, se serait donc plutĂŽt une entreprise qui subirait :confused:
  • la dilution importante avec les nouvelles actions, mais en plus les dps et convertible du boss
  • c’est trĂšs cyclique, vue le secteur, il ne faudrait pas une augmentation des taux et surtout une amĂ©lioration des revenus des clients
  • concurence, elle me semble, mais tu me corrigeras si je dis une connerie, elle me semble trĂšs sensible au moindre « artisans petit entrepreneur locale Â»

en fait, j’ai l’impression que tu joue beaucoup la rĂ©putation du boss.
je vais relire ta présentation mais est ce que ces quelques points sont bien pris en compte ?
en l’état, lĂ , je ne te suivrais pas, a tord ou a raison, l’avenir dira :slight_smile:

tu ne joue pas la sortie des short ? rassure moi :confused:

Donc aujourd’hui

  • J’ai doublĂ© ma position American Express : 2 :upwards_button: Ă  $319.

  • Et comme prĂ©vu, un petit extra : je suis rentrĂ© sur QXO : 36 :upwards_button: Ă  $16.44

Nous en somme Ă  un portefeuille de 35 lignes.

3 « J'aime »

Amex ok.
Mais tu n’as pas repondu a mes interrogations sur qxo, espece de vilain. :squinting_face_with_tongue:

Ah oui je devais rĂ©pondre mais en fait je t’aurais dirigĂ© vers mon poste d’origine oĂč je pense rĂ©pondre Ă  la plupart des points.

et sur ce point, au contraire : ce sont leurs clients.

1 « J'aime »

Bon


Ce week-end :

  • j’ai créé un site d’analyse fondamental, premier passage sur le grille : https://dossier-puce-phi.vercel.app/ (premiĂšre entreprise sur le grille avec contrĂŽle qualitĂ© poussĂ© : American Express)
  • j’ai créé une page twitter pour distribuer ces analyses gratuitement et pour dĂ©monter la bulle des influenceurs bourse de tout poil (du coup defacto j’en deviens un
 mĂȘme si ça va ĂȘtre trĂšs particulier, (j’imagine le dĂ©lire d’ici un ou deux ans, le temps de faire mon trou
)
    221 Bourse (@221Bourse) / X
  • et j’ai ouvert un Patreon, parce que si vraiment il y a des gens qui veulent jeter leur argent par les fenĂȘtres, qui suis-je pour les empĂȘcher ?
    https://www.patreon.com/cw/221Bourse

A part ça, week-end tranquille


8 « J'aime »

grosse conviction sur amex en ce moment dit donc

J’avoue j’aime bien. Mais si j’en parle frĂ©quemment ça ne veut pas dire que je vais super-charger mon portif avec. Ni plus ni moins que mes autres lignes.

1 « J'aime »

J’ai refais un tour rapide de la boite, je pense que je vais la recharger aussi.

2 « J'aime »

A bord avec vous! :grin: