Soldes et bons plans du jour

haha ca devient interessant la :slight_smile:

Je vois plus d’opportunitĂ©s en ce moment sur les actions a dividendes sur CTO (marchĂ© US/Canada), mais $ENPH et $SEDG me plaisent Ă©normĂ©ment a ce prix

Au passage je viens d’acheter un peu de LVMH :money_mouth_face:

1 « J'aime »

De mĂȘme !

Deraisin va ĂȘtre content, retour des soldes chez atos -5%

Une explication sur la chute libre d’Adyen ?
Il me semblait avoir lu quelque part qu’elle Ă©tait possiblement un danger pour paypal (me semble-t-il).

Vu ses marges, je ne m’explique pas cette descente abrupte ?

1 « J'aime »

Ah! Cher ami

1 « J'aime »

PS : rĂ©trospectivement, cette idĂ©e de troquer ST pour Adyen ressemble Ă  une grosse hĂ©rĂ©sie :joy: Heureusement qu’elle ne s’est pas concrĂ©tisĂ©e.

1 « J'aime »

Waw. Toutes mes réponses fournies 21 jours avant que je ne pose la question.
Il faut vraiment que je lise d’autres choses que Les soldes et les bon plans , il y a des choses trĂšs intĂ©ressantes :smiley:

Merci pour le point de vue et le partage.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Adyen pour la vision LT et le business model ; La seule question, c’est est-ce que le marchĂ© va la remettre sur son trĂŽne

Les chutes drastiques (mĂȘme injustifiĂ©es) annoncent rarement des lendemains qui chantent.

Du coup, je regarde du cĂŽtĂ© d’Edenred

Beaucoup de beaux dossiers ! Le plus dur, c’est de choisir
 Et de s’y tenir

Je ne sais pas si ma mĂ©thode est bonne, mais j’ai placĂ© deux lignes sur son graphe: a +5% et +10%. Je recalculerai leur valeur tous les jours tant que le prix baisse.

Le jour ou le prix remonte entre ces deux valeurs je passerai Ă  l’achat: c’est que la punition sera levĂ©e.

Que pensez-vous de cette méthode?

Je suis en ligne avec cette approche.
Cependant, je doute que l’on retrouve le zĂ©nith des 2500€. Mais sait-on jamais.

1 « J'aime »

J’ai eu un doute sur Tesla et j’ai ratĂ© le coche :slight_smile:

Ahaha
Je ne doute pas qu’Adyen finisse par remonter !
Mais une chute aussi drastique entame la confiance et la « lĂ©gende dorĂ©e Â» qui s’était bĂątie autour d’Adyen.
Dans ces conditions, difficile de retourner chercher des records absolus amha

1 « J'aime »

Les gars j’ai besoin d’aide je comprend pas pk enbridge a pris -8% avant- hier aprĂšs avoir annoncĂ© le fait qu’elle rachetait des entreprises, est ce que c’est du solde ou y’a une dĂ©tĂ©rioration des fondamentaux que je ne vois pas ?

J ai pas suivis le dossier mais sa peu ĂȘtre plusieurs chose!
-les investisseurs juge un mauvais choix de rachats
-le financement n est pas saint pour l entreprise
-les synergie entre acheteur et acheter ne sont pas bonnes
Ou autre

Beaucoup de concurrence, les cadors peuvent vite se remplacer sur ce marché

Hello,

Voici un debut de reponse :

Dernier jour de la semaine, je souhaite un loreal à 370€ et un stm à 38€

Nbc Hope GIF by The Voice

2 « J'aime »

Et un MC sous les 720! (Race to the bottom avec Adyen)

1 « J'aime »

Mouais,

Je vois ce qui pourrait te faire penser cela,
mais pour bosser dans le domaine des paiements, je peux t’assurer que ce n’est pas si simple.

Convaincre un client de dĂ©brancher la solution ABC pour la remplacer par XYZ, ça demande des jours de siĂšge devant la boĂźte et des mois d’implĂ©mentation derriĂšre ;
Le tout pour une valeur ajoutée incertaine, et surtout avec des risques de perte.

De plus, l’innovation vient souvent de façon incrĂ©mentale, module par module. Ca prend du temps, et parfois la cohabitation « intra-blocs Â» n’est pas trĂšs heureuse

La ou Adyen se distingue (ait ?) de la concurrence, c’est qu’ils ont bñti toute la solution d’un bloc, from the ground up ;
Ca, c’est une proposition de valeur qui est difficile à toper. Suffit de voir le churn (-1%).

Regarde Visa & Mastercard : deux Fintech trĂšs peu challengĂ©es Ă  ce jour, et que les gens redoutent mĂȘme de disrupter, puisque les schemes sont a la base de l’écosystĂšme de paiement « moderne Â».

Et mĂȘme si une solution tierce venait Ă  les « ringardiser Â» techniquement, il faudrait des mois voire des annĂ©es avant qu’elle rentre dans les mƓurs.

Tout ça pour dire qu’une FinTech bien installĂ©e, ça ne se balaie pas si facilement.

Cdt,

3 « J'aime »

Un peu chere non?

Que pensez vous de SAMSE ? le batiment en berne, le vendeurs de matĂ©riaux souffre donc un peu la tendance, mais la construction est un secteur stable sur le LT, je trouve le prix d’achat assez sympathique pour rentrer (boite faiblement endettĂ©e, marge bien, fort dividende)