haha ca devient interessant la
Je vois plus dâopportunitĂ©s en ce moment sur les actions a dividendes sur CTO (marchĂ© US/Canada), mais $ENPH et $SEDG me plaisent Ă©normĂ©ment a ce prixâŠ
Au passage je viens dâacheter un peu de LVMH
haha ca devient interessant la
Je vois plus dâopportunitĂ©s en ce moment sur les actions a dividendes sur CTO (marchĂ© US/Canada), mais $ENPH et $SEDG me plaisent Ă©normĂ©ment a ce prixâŠ
Au passage je viens dâacheter un peu de LVMH
De mĂȘme !
Deraisin va ĂȘtre content, retour des soldes chez atos -5%
Une explication sur la chute libre dâAdyen ?
Il me semblait avoir lu quelque part quâelle Ă©tait possiblement un danger pour paypal (me semble-t-il).
Vu ses marges, je ne mâexplique pas cette descente abrupte ?
Ah! Cher amiâŠ
PS : rĂ©trospectivement, cette idĂ©e de troquer ST pour Adyen ressemble Ă une grosse hĂ©rĂ©sie Heureusement quâelle ne sâest pas concrĂ©tisĂ©e.
Waw. Toutes mes réponses fournies 21 jours avant que je ne pose la question.
Il faut vraiment que je lise dâautres choses que Les soldes et les bon plans , il y a des choses trĂšs intĂ©ressantes
Merci pour le point de vue et le partage.
Jâaime beaucoup Adyen pour la vision LT et le business model ; La seule question, câest est-ce que le marchĂ© va la remettre sur son trĂŽne
Les chutes drastiques (mĂȘme injustifiĂ©es) annoncent rarement des lendemains qui chantent.
Du coup, je regarde du cĂŽtĂ© dâEdenredâŠ
Beaucoup de beaux dossiers ! Le plus dur, câest de choisir⊠Et de sây tenir
Je ne sais pas si ma mĂ©thode est bonne, mais jâai placĂ© deux lignes sur son graphe: a +5% et +10%. Je recalculerai leur valeur tous les jours tant que le prix baisse.
Le jour ou le prix remonte entre ces deux valeurs je passerai Ă lâachat: câest que la punition sera levĂ©e.
Que pensez-vous de cette méthode?
Je suis en ligne avec cette approche.
Cependant, je doute que lâon retrouve le zĂ©nith des 2500âŹ. Mais sait-on jamais.
Jâai eu un doute sur Tesla et jâai ratĂ© le coche
Ahaha
Je ne doute pas quâAdyen finisse par remonter !
Mais une chute aussi drastique entame la confiance et la « lĂ©gende dorĂ©e » qui sâĂ©tait bĂątie autour dâAdyen.
Dans ces conditions, difficile de retourner chercher des records absolus amha
Les gars jâai besoin dâaide je comprend pas pk enbridge a pris -8% avant- hier aprĂšs avoir annoncĂ© le fait quâelle rachetait des entreprises, est ce que câest du solde ou yâa une dĂ©tĂ©rioration des fondamentaux que je ne vois pas ?
J ai pas suivis le dossier mais sa peu ĂȘtre plusieurs chose!
-les investisseurs juge un mauvais choix de rachats
-le financement n est pas saint pour l entreprise
-les synergie entre acheteur et acheter ne sont pas bonnes
Ou autre
Beaucoup de concurrence, les cadors peuvent vite se remplacer sur ce marché
Hello,
Voici un debut de reponse :
Dernier jour de la semaine, je souhaite un loreal Ă 370⏠et un stm Ă 38âŹ
Et un MC sous les 720! (Race to the bottom avec Adyen)
Mouais,
Je vois ce qui pourrait te faire penser cela,
mais pour bosser dans le domaine des paiements, je peux tâassurer que ce nâest pas si simple.
Convaincre un client de dĂ©brancher la solution ABC pour la remplacer par XYZ, ça demande des jours de siĂšge devant la boĂźte et des mois dâimplĂ©mentation derriĂšre ;
Le tout pour une valeur ajoutée incertaine, et surtout avec des risques de perte.
De plus, lâinnovation vient souvent de façon incrĂ©mentale, module par module. Ca prend du temps, et parfois la cohabitation « intra-blocs » nâest pas trĂšs heureuseâŠ
La ou Adyen se distingue (ait ?) de la concurrence, câest quâils ont bĂąti toute la solution dâun bloc, from the ground up ;
Ca, câest une proposition de valeur qui est difficile Ă toper. Suffit de voir le churn (-1%).
Regarde Visa & Mastercard : deux Fintech trĂšs peu challengĂ©es Ă ce jour, et que les gens redoutent mĂȘme de disrupter, puisque les schemes sont a la base de lâĂ©cosystĂšme de paiement « moderne ».
Et mĂȘme si une solution tierce venait Ă les « ringardiser » techniquement, il faudrait des mois voire des annĂ©es avant quâelle rentre dans les mĆurs.
Tout ça pour dire quâune FinTech bien installĂ©e, ça ne se balaie pas si facilement.
Cdt,
Un peu chere non?
Que pensez vous de SAMSE ? le batiment en berne, le vendeurs de matĂ©riaux souffre donc un peu la tendance, mais la construction est un secteur stable sur le LT, je trouve le prix dâachat assez sympathique pour rentrer (boite faiblement endettĂ©e, marge bien, fort dividende)