Soldes et bons plans du jour

Du coup, c’est juste indĂ©pendant de MC et dĂ©s que la reprise aura lieu l’action devrait remonter

ça tombe bien, j’ai des billets à ranger :smiley:

Ah
ça, c’est une autre chanson
 Du coup, les petits billets ? :thinking:

Sur un autre sujet, je ne sais plus a quel endroit j’avais parlĂ© de Xi et de la mettre profond aux vilains capitalistes occidentaux, mais

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un bon plan ou un couteau ? Mais on en parlait il n’y a pas longtemps dans magnifique post bourrĂ© d’humour et de cales en bourgs.

image

Ha, ça sent les rĂ©sultats publiĂ©s pourris

Edit : en effet publication aujourd’hui, je trouve ça en qques clics

Clairement, restes Ă  l’écart pour l’instant

OUffffff
 je viens de lire, mĂȘme en magasin en pĂ©riode de solde on a pas des baisses aussi fortes.

:question: :question: :question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :question: :question: :question: :face_with_hand_over_mouth:

Malibu Boats ( NASDAQ : MBUU ) a coulé en début de séance aprÚs avoir publié des résultats médiocres au deuxiÚme trimestre et mis en garde contre une demande de détail hésitante.

Pour le deuxiĂšme trimestre, les ventes ont diminuĂ© de 37,7 % d’une annĂ©e sur l’autre pour atteindre 211,1 millions de dollars. Le volume unitaire a chutĂ© de 43,7% Ă  1 373 unitĂ©s. Le bĂ©nĂ©fice brut a diminuĂ© de 50,5 % Ă  37,5 millions de dollars. Le bĂ©nĂ©fice net a diminuĂ© de 72,1 % Ă  10,1 M$. Le BAIIA ajustĂ© a diminuĂ© de 60,2 % pour s’établir Ă  22,9 millions de dollars. « Nos rĂ©sultats du deuxiĂšme trimestre, historiquement notre pĂ©riode la plus lente de l’annĂ©e, ont Ă©tĂ© affectĂ©s par la faiblesse de la demande au dĂ©tail Â», a notĂ© le PDG Jack Springer.

1 « J'aime »

Alphabet perd 6% hors sĂ©ance aprĂšs l’annonce de ses trimestriels (les ventes publicitaires déçoivent).

1 « J'aime »

« Alphabet a fait Ă©tat de 65,5 milliards de dollars de ventes publicitaires au quatriĂšme trimestre, contre un consensus de 66,1 milliards de dollars selon des donnĂ©es LSEG. Il avait enregistrĂ© 59 milliards de dollars de ventes publicitaires un an plus tĂŽt. Â» source : ZB

voici le rapport.

Je trouve la correction rude sur Alphabet qui rĂ©alise quand mĂȘme +10% comparĂ© Ă  2022 sur la pub.
J’attendais beaucoup du service cloud , bingo +26% comparĂ© Ă  2022, j’adore ! :heart_eyes:

Pour le reste c’est pas mauvais, on à toujours une belle croissance.
Affaire Ă  suivre. :eyes:

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre Ă©galement l’enquĂȘte ouverte par l’UE sur des soupçons d’ententes sur les prix par plusieurs producteurs de pneumatiques (dont Michelin :wink:)

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/pneu-l-ue-soupçonne-un-cartel-michelin-proteste-et-dément-toute-entente-sur-les-prix/ar-BB1hwQgw

edit : je n’avais pas vu la rĂ©ponse de @kaba Ă©voquant dĂ©jĂ  cette affaire.

1 « J'aime »

BOR.DEL.
C’est Ă©norme

1 « J'aime »

Si il y a bien un endroit oĂč j’aime les corrections rudes, c’est en bourse. Surtout sur les boites bien gĂ©rĂ©es.

2023 a Ă©tĂ© une annĂ©e difficile pour beaucoup d’entreprises Ă  cause de l’inflation. Cela a probablement forcĂ© bon nombre d’entre-elles Ă  rĂ©duire les « dĂ©penses inutiles Â» et je vois trĂšs bien les frais publicitaires en top-liste des postes Ă  supprimer.

D’autre part, avec leurs moyens, on peut espĂ©rer qu’ils vont finir par se mettre Ă  niveau avec leur fameuse IA et qu’elle ne pourra qu’apporter un plus Ă  l’attractivitĂ© du titre.

Avec mon « analyse Â» de comptoir Ă  deux balles qui n’est qu’un ressenti et certainement pas un conseil, je vais modestement reprendre une petite louchette de cette entreprise.

4 « J'aime »

J’aime ces analyses de comptoir alors :v: :rofl:

Je vais certainement en prendre une louchette aussi !

Il y a un intĂ©rĂȘt a renforcer hors sĂ©ance ? ou faut il mieux attendre l’ouverture du marchĂ© ? pour Google je vais renforcer aussi

1 « J'aime »

Totalement d’accord, il semblerait que ce soit Ă©galement une correction du au « ralentissement de la croissance Â», mais je n’ai pas encore lu le rapport

Dans tous les cas c’est totalement injustifiĂ© !

Ton ordre passera qu’à l’ouverture de sĂ©ance donc pas d’impact :slight_smile:

1 « J'aime »

Top merci :slight_smile:

Hésitation entre Alphabet et Microsoft.

Une qui prend une correction rude l’autre qui me fait comprendre d’oublier ma cible d’entrĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Heuuu
 C’est juste une question, mais pour avoir passĂ© un ordre « juste Â» Ă  l’ouverture pour Tesla suite Ă  ses mauvais rĂ©sultats, celui-ci n’est passĂ© que de trĂšs longues secondes plus tard. DĂ©lai pendant lequel le titre a continuĂ© Ă  chuter.

Ceci m’amĂšne Ă  une question: les ordres sont-ils traitĂ©s chronologiquement par rapport Ă  leur dĂ©pĂŽt (il me semble que oui) ?

Si j’ai raison, passer un ordre hors sĂ©ance sur un titre dont on attend une prise de valeur peut ĂȘtre judicieux. Par contre, si on prĂ©voit une correction, ne vaut-il pas mieux attendre que la volatilitĂ© du titre se calme un peu ?

Ça me donne envie de rerentrer sur un ETF Nasdaq, je regrette l’avoir quitté 
J’ai l’impression de manquer qqchose en n’étant pas exposĂ© aux techs US.

1 « J'aime »

Les ordres sont traitĂ©s d’abord par ordre de Prix (le moins cher pour un achat et le plus cher pour une vente), puis par ordre d’arrivĂ©e dans le carnet de commande.
Donc dans ton cas si c’était un ordre au marchĂ©, ton ordre a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ© qu’aprĂšs tous les autres dĂ©jĂ  stockĂ©s pendant la nuit j’imagine ^^

Perso dans tous les cas j’attends un peu aprùs l’ouverture pour voir le sens d’evolution.
La volatilitĂ© post ouverture est souvent vicieuse, ce n’est pas une bonne indication. Alors oui certaines fois tu vas louper une bonne cible, mais il vaut mieux voir la tendance globale je trouve

1 « J'aime »

Moi j’ai mis il y a un an et en effet ça boost mon portfolio etf :saluting_face::money_with_wings:

1 « J'aime »