-15 % par rapport a quoi ? je veux dire quâest ce qui peut mĂ©ritĂ© quelle fasse encore un -15 % ?
Je pense quâelle entre dans une belle zone au contraire.
On peut encore attendre bien sur, surtout que la configuration graphique nâa pas encore changer, mais je nâattendrais pas forcĂ©ment du 15%
nouvelles gammes, nouvelles implantations, plus tout ce qui donne a cette valeur un coté défensif ne me donne plus envie de trop attendre.
enfin, pas envie de trop attendre, disons que pour le moment je ne suis pas plus acheteur que ça, mais au moindre signal je bouge, meme si câest dans -2%
2 « J'aime »
kaba:
Tep qui rechute -3.5%
cherchez pas, @quentin.a vient de sortir sa vidéo
plus sérieusement je rejoins a 100% @axel.bourse
3 « J'aime »
Quelquâun sait ce quâil se passe avec Veolia -3% malgre de bon rĂ©sultats
faut continuer Ă coller le haut de la bougie !
Avant 350⏠câest trĂšs cher, je pense quâelle devrait pas se payer plus que 30x les benefs/FCF.
Sur du LT le prix actuel me paraĂźt loin dâĂȘtre intĂ©ressant.
Si tu as une valo Ă©levĂ©e et quâĂ cĂŽtĂ© de ça ta croissance est de 8%, ce sera compliquĂ©e pour elle de faire mieux quâun ETF amĂ©ricain
arf, 350-360 possible, franchement possible et pas illogique a 30X
Maintenant je ne cherche pas a faire mieux quâun ETF amĂ©ricain. pas seulement sur la valo en tout cas.
Sous les 350 euros je fais peter la banque. Jâadore le cotĂ© defensif de LâOreal alors oui elle est chere mais depuis 5 ans que jâinvestis mes plus belles PV ca a toujours Ă©tĂ© sur des boites « cheres » et mes gadins sur des boites bon marchĂ© (TEP, CRSR, Kering etc.)
@mickaelkel Tâas un objectif en tete pour ta ligne LâOreal? 20-30-40-50 actions?
5 « J'aime »
Dans un premier temps je vise 50 avec 100 en arriere du ciboulot si jâarrive en meme temps a up :
Dior a 20-25
Schneider a 50
Safran a 25.
Total a 500.
Quelques bricole a cÎté mais rien.
edit : ah si dans les bricole jâvoudrais bien 50 air liquide dans un premier temps.
Ceci tout compte confondu, pas sur le PEA seule par exemple.
3 « J'aime »
Serait-ce lâavis de Deutsche Bank qui fait baisser le cours?
peut etre, je ne sais pas ce quâils ont dit, tu parle de quel titre ?
100 LâOreal ca commence a etre propre
Ps: pas mal le portif - Total, Safran, Dior, LâOreal, Schneider (que jâattends sur repli)
1 « J'aime »
Deutsche bank est assez sérieux.
Si je comprends leurs positions, je vois plutot le contraire avec justement un repositionnement géographique et de gamme de produit.
On verra bien qui des deux se plante, mais en gĂ©nĂ©rale⊠câest pas eux
kvnvst
Août 1, 2024, 12:16
8407
mickaelkel:
Total a 500.
Alors ce PokĂ©mon lĂ je lâai, on vas avoir la mĂȘme pose sur TotalEnergies si tu monte Ă 500, nâoublie pas de les passer au nominatif, droits de vote doublĂ© aprĂšs 2 ans de dĂ©tention !
2 « J'aime »
kvnvst
Août 1, 2024, 12:21
8408
Et câest clair que 100 LâOrĂ©al ça commence Ă faire !
ajoute :
asml, asmi
interparfums, je sais que vous avez du mal avec tous, mais punaise que je lâaime moi
Carbios, suis encore en attente sur la construction de la premiĂšre usine mais jây crois fort depuis si longtemps sans que ma « croyance » ne baisse,
un peu dâaxa pour le cotĂ© sĂ©cure
une dose dâETF IUSAâŠ
et je crois que lâon nâaura le gros de mes portifs CTO et PEA investor.
Pour les US, pour le moment câest encore a yolo, mais je joue avec mon châtit loulou dâamour et jâespĂšre bientot ma pitchounette
Et je ne me demande pas quel sens je vais prendre, je ne le sais pas moi meme.
je te lâai dis @kvnvst que jâĂ©tais plutot lâorĂ©alien en ce moment
1 « J'aime »
kvnvst
Août 1, 2024, 12:32
8410
Petite question qui a dĂ©jĂ dĂ» ĂȘtre abordĂ©e 50 fois mais⊠pourquoi ne passe tu pas tes actions FR de ton CTO Ă ton PEA⊠? Ăa me rendrais zinzin de me faire piller 30% des dividendes TTE/MCâŠ
je tâinvite volontier a venir faire une « descente a la cave » meme si y a du jaja, tout y est expliquĂ©
sĂ©paration selon utilitĂ©s des comptes, besoin dâune « sĂ©curitĂ© » relative a une Ă©poque, et en ce moment oui, moins envie de vivre une surtaxation tant on me pouille dĂ©jĂ , donc PEA au maximum sur du Div. Je suis pas encore totalement sur de moi, mais je partirais en ce moment sur :
totalenergies 50K
air liquide 25K
vinci 20K
axa dans les 20-25
et par tranche de 2.5 a 5K GTT, amundi, bnp, pernod, coface.
aprĂšs si jâarrive a le remplir on verra.
2 « J'aime »
mĂȘme moi qui aime lâindustrie, elle nâest pas trop surpondĂ©rĂ©e ?
Sinon, pour ĂȘtre safe et rĂ©silient, câest pas mal.
Câest Ă dire ?
tu pense a air liquide ?
Perso ce qui me fait hĂ©sitĂ© câest plutot lâimplication dans les financiĂšres.
En tout cas merci pour vos partages, câest vraiment bon de ce faire remettre en question.
Il serait pâtet mieux de continuer lĂ : La cave : du jaja aux grands crus que sur ce post.
Critiquez faites vous plaise, jâadore