kvnvst
Août 1, 2024, 1:07
8414
mickaelkel:
Besoin dâune « sĂ©curitĂ© » relative a une Ă©poque, et en ce moment oui, moins envie de vivre une surtaxation tant on me pouille dĂ©jĂ , donc PEA au maximum
Oui ça je me souviens, mais du coup actuellement, pourquoi ne pas carrĂ©ment liquider les FR sur CTO et les reprendre sur PEA ? Tâas pas 95 ans donc tu vas potentiellement te faire dĂ©pouiller tes dividendes sur CTO pendant 30 ans si tu nâarbitre pas sur le PEA ?
mickaelkel:
totalenergies 50K
air liquide 25K
vinci 20K
axa dans les 20-25
et par tranche de 2.5 a 5K GTT, amundi, bnp, pernod, coface.
Jâadore ! Deux de mes chouchous dans le top 3 ! Air Liquide jâai faillis me positionner fort lâannĂ©e derniĂšre, mais ĂȘtre payĂ© en actions plutĂŽt quâen dividendes, jâaime pas le conceptâŠ
Je repost lĂ bas pour changer de lieu
Jâen ai. Juste peur de la perte de clients.
de montblanc ? de kering ?
pour le premier ca semble plutot vue les derniĂšres remarques de Benaccin allez dans le bon sens (pour les deux dâailleurs), bon maintenant, perdre les produits keringâŠ
Je reconnais que la clientĂšle est un peu a part et nâa pas les memes habitudes que pour dâautres de ce secteur.
mais ai-je raté quelque chose ? a te lire.
Relis ma newsletter du 26 juin
Extrait:
Mon estimation :
Croissance des free cash flow
Historiquement sur 10 ans, le CAGR (compounded annual growth rate) se situe autour de 8 % .
Je pense que LâOrĂ©al peut continuer de voir ses FCF augmenter Ă ce rythme de 8 % par an sur les 5 prochaines annĂ©es.
Ratio Prix / FCF
Historiquement sur 10 ans, le ratio Prix / FCF se situe en général entre 24 et 40.
Je pense quâun ratio de 30 dans 5 ans semble raisonnable.
Avec ces hypothĂšses que je juge assez prudentes, on peut voir dans le tableau que **mon juste prix se situerait autour de 350 âŹ.
Un DCF inversĂ© en gardant un ratio de 30 suggĂšre, il faudrait une croissance des FCF de 13 % pour justifier le prix actuel de 436 âŹ.
Pas impossible, mais trop peu de marge de sĂ©curitĂ© pour moi. Je suis prĂȘt Ă patienter que le prix retrouve des niveaux plus raisonnables.
Et si cela nâarrive jamais, et bien tant pis, il y a beaucoup, beaucoup dâautres opportunitĂ©s !
3 « J'aime »
alors en plus jâavais envie de dire que dĂ©jĂ pour cette annĂ©e, faut pas viser plus que 6.5 ou grand max 7 de croissance. aprĂšs je ne sais pas !
Mais quoi quâon en disent, les chiffres donnent une vision du passĂ© avec un potentiel futur, et moi je crois que LâorĂ©al oeuvre suffisement bien pour mieux rĂ©ussir le futur.
sauf que lĂ moi jâai pas de chiffre et je suis le bec dans lâeau.
Quoiquâil en soit, jâespĂšre que vous avez raison, parce que vous venez grave de me mettre un signal a 350 dans la tete et je risque de pas etre raisonnable a ce seuil.
Pour ceux qui sont interéssés par le retail:
Ulta Beauty Inc âą ULTA.US âą Moning
Une tres belle entreprise avec excellente rentabilité et surtout des marges a faire palir tous les chaines de magasins type Walmart, Target, etc. De plus une dette faible et maitrisée ce qui est assez rare dans ce domaine.
Je trouve quâon commence a toucher des valo super interessantes. Perso jâai une position optionelle afin dâacheter en cas de chute sous les $355. On nâest pas loin du tout.
vivien.faim.2.financ:
Extrait:
Génial ce tableau.
Tu partages/as dĂ©jĂ partagĂ© les formules du calcul ? câest intĂ©ressant
Merci
Oui, le détail de la méthode de calcul est dans la toute premiÚre newsletter
1 « J'aime »
BNP juste sous 60 ça reste cher, non ? Mieux vaut viser 55 ?
Elle nâest jamais vraiment chĂšre mais Zonebourse indique un support journalier Ă 59.33, hebdo Ă 53.44.
Excellent !
Je me suis permis de tester pour LVMH en prenant les données suivantes :
-pas dâĂ©volution du nombre dâactions
WACC de 8%
12% de croissance des FCF (moyenne des 5 derniÚres années)
38 de prix / FCF (moyenne des 5 derniÚres années)
La juste valeur est de 822⏠avec ces conditions.
Cependant, un ratio de prix/FCF de 38 est trĂšs Ă©levĂ© (mĂȘme si moyenne des 5 derniĂšres annĂ©es).
En retenant un prix/FCF de 30, et un taux de croissance des FCF de 12%, jâobtiens une juste valeur de 649⏠(on y est).
Pas mal cet outil ! Merci beaucoup @vivien.faim.2.financ
1 « J'aime »
Merci, le 59.33 me semble haut parce que câest un support post rallye haussier
53 câest du 10% de chute par rapport au cours actuel, il va falloir de la petite crise bancaire globale pour y aller
Câest exactement ça. On peut rebondir sur 59.33 et conserver une tendance haussiĂšre ou casser ce support auquel cas la tendance sâinverserait.
Avec la baisse de ces derniers jours, je pense quâon va arriver Ă des niveaux de valorisation corrects pour pas mal de titres de qualitĂ©. Le seul hic va ĂȘtre de bien allouer les liquiditĂ©s accumulĂ©es
2 « J'aime »
adri1
Août 2, 2024, 3:18
8428
LâOrĂ©al Ă ce prix, ça le fait, non ?
Perso jâattends les 369/370
Amis investisseurs, jâespere que vous avez du cash de pret car aujourdâhui pourrait etre une journĂ©e mĂ©morableâŠ
ca sent le crack
8 « J'aime »
Zonebourse indique un CAC40 à environ -2% en pré-ouverture.
Aha tu mâas devancĂ© ^^. Oui, câest entrain de prendre de lâampleur ⊠Le Nikkei perd -13.5% ce matin aprĂšs-5.5% vendredi et - 3% jeudi. Le VIX sâaffole Ă 34 ce matin. Lâindice fear and greed est Ă la limite de passer en « extreme fear ». Et quand on regarde lâactualitĂ©, ça a des airs de fin du monde ! Bon, moi perso câest mon premier jour de vacances. ^^
2 « J'aime »