J’aime foutre le bordel
Mais la tour pourra etre utilser pour des bureaux et le siege sociale a NY
Bordel je vais être obliger de All-In la boîte à Nanard
J’en avais parlé sur un autre sujet :
Franchement, cet exil serait dommageable, mais ce ne serait pas le premier du genre :
cf. Linde, Shell…
Tant que l’Europe se sentira investie de la mission de saborder sa compétitivité, les départs de ce genre continueront.
Celui ci serais une honte et une insulte aux pères fondateurs de la boîte qui ont donné leurs vie pour que la France possède son indépendance énergétique, ça ferais des instigateurs de cette trahison d’énormes ordures, et j’espère que pour une fois notre gouvernement entrave tant que faire ce peut ce projet si un jour il devait arriver sur la table.
Je vais m’abstenir sur ce sujet ça me tend trop xD
Fait gaffe à ta tension quand même !
Une belle petite boite aux lettres dans le delaware et le tour est joué
C’est vrai ca ! Tu ne peux pas passer de « tendu du string » tant tu etais excité à joueur de castagnettes « avec les fesses qui font clap-clap »… c’est pas bon pour le coeur.
Prends un apero. C’est dimanche et c’est l’heure ca va te detendre
En plus iI commence à délirer… Il en appelle aux responsables de la situation pour mettre en œuvre une solution qui n’aurait certainement aucune base légale
Oui mais ça je sais que c’est la seule chose qu’ils savent faire, rendre des choses illégales légales
plus qu’à nationaliser, ya plus le choix
Faut appeler le 2 ème régiment étranger parachutiste…ils vont sauter sur la Defense…
Je préfère voir nationaliser Total qu’on trahisse sa raison d’être perso
Mais j’ai un esprit un peu trop « romantique », c’est pas toujours ce qu’il y a de plus rentable
Merci on est d’accord, on parle d’une entreprise fondée sur un butin de guerre de la France afin d’assurer son indépendance énergétique quand même, ça vas plus loin que les histoires de gros sous… Pour le coup évidement que je préférerais la voir nationaliser. Si j’ai autant d’amour pour TotalEnergies c’est entre autre pasque je me suis intéressé à son histoire, je sais que ce n’est pas l’idéal sur un plan purement financier mais bon j’aime investir dans des choses qui ont un sens pour moi. Si ça passe aux mains des Ricains franchement je liquiderais sans regrets, et faudras plus jamais me parler de cette boîte pour ne pas faire monter ma tension… x)
On a quand même un peu la même vision des choses @maraje j’ai l’impression, j’apprécie vraiment te voir écrire ça !
Ce sera sans moi
Pas fan du tout de l’État actionnaire.
Et puis ce n’est pas maintenant qu’il fallait réagir, mais bien avant que la moitié du capital soit détenu outre-atlantique.
Ce n’est pas lorsque le feu commence à prendre qu’il faut se demander comment agir, mais avant !
On est quand même dans un joli pays où il est plus facile de faire des constats que d’avoir une vision long terme (tHerme comme on veut )
Je te rappelle qu’ils ont défoncé la filière nucléaire… alors niveau défense des interêts en cas de nationalisation… je suis pas confiant
Après pour être honnête, j’ai pas trop suivi l’affaire. Est ce qu’il y a de quoi s’enflammer ou non, j’en sais rien.
Je pense sérieusement qu’on peux s’attendre à un départ du Siège Social aux USA si rien n’est mis en place pour essayer de les garder ici… À suivre
Justement, je ne vais donc pas taper sur ceux qui essayent d’avoir une vision long terme et qui constatent les résultats déplorables des politiques menées par d’autres depuis déjà fort longtemps
À mon sens, dans l’histoire du moment, ce n’est pas TTE qu’il faut blâmer, mais plutôt ceux qui sont à l’origine de la situation dans laquelle nous nous trouvons !
Oui, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul
Je suis quelqu’un d’assez carré et cartésien par nature, mais j’ai toujours ce coté « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Meme si TTE n’est pas tout rose (yc sur la constitution du tresor de guerre initial), y’a quand même des qualités.
Et sans même parler d’état actionnaire comme parle @le.petit.actionnaire, qu’une entreprise soit Utile aux gens, je trouve ça infiniment plus noble qu’une boîte ne servant qu’a combler un effet Veblen (et je dis ça alors que j’ai du Ferrari moi-même car ça me fait rêver). Total EST utile, et en l’occurrence c’est une entreprise critique pour la France. Et tout compte fait je préfère l’utile d’Etat que l’inutile privatisé.