Rapport fiscal trade republic

Boujour,

j’aimerais savoir pourquoi n’a t-on pas encore reçu l’ifu de trade republic ? Ils attendent le mois de juin pour nous l’envoyer ? avez vous des nouvelles ?

salut,
t’as du retard ils l’ont transmis le 11 mai, regarde sur ton profil

2 « J'aime »

Bonjour @real.1.0

Bienvenue sur le forum :smiley:

Effectivement, moultes moultes moultes sujets sont déjà sur le pont. En haut à droite il y a une loupe. Tu peux y rentrer des tags pour trouver des sujets avant de poster.

Etc…

Bonne journée Amigo.

2 « J'aime »

@nicolas.auclair toi qui peut supprimer des sujets, ne serait-t-il pas intéressant de supprimer les quelques doublons voir plus, qu’il y a sur certains sujets? Histoire d’avoir tout recentrer sur un seul?

2 « J'aime »

Certain(e)s d’entre-vous ont-ils reçus 2 IFU cette année ? J’en ai reçu 1 en mai et un autre en juin.

Je me suis basé sur celui de juin en me disant qu’ils avaient du corriger des erreurs de celui de mai (?).

J’avais posé la question sur leur chat, mais pas eu de réponse.

Il me semble qu’en effet certains en avaient eu 2 car oui, des corrections avaient été faites.
Maintenant ce n’était pas mon cas donc pas possible de confirmer précisément.

1 « J'aime »

les corrections venaient des réattribution des foncières entre dividende et remboursement de capital.
le problème c’est que les infos arrivent trop tard pour nous, je ne sais pas pour TR (mais il me semble que les résultats des entreprises US arrivent trop tard avec leurs correctifs).
En plus selon la date, celui de juin n’est plus utilisable directement et demande une correction aux services des impôts.

Un peu le merdier, pour le moment pour moi ça représente peu, mais un gros capital ce ne doit pas etre top.

2 « J'aime »

Et penses-tu que ce problème va se répéter de nouveau les prochaines années ?

Franchement, il me semble quasi inevitable.

Mais cela ne me donne pas plus envie de changer car je ne sais toujours pas comment cela passe ailleurs pour les reits US chez les autres courtiers.
J’ai l’impression qu’ils se simplifie tous la vie en mettant tout en dividende sans regularisation du cours.
A noté que sur le principe ca reviens au meme

2 « J'aime »

Bonjour,
Savez vous où je peux trouver le rapport fiscal ? j’ai l’impression que tout a changé sur l’application, je n’arrive même plus à retrouver celui de 2022…

Bonjour il n’est pas encore dispo tu ne le trouveras pas

Comme le dit Sw4n il n’est pas encore dispo. Pour le trouver ou si tu cherches celui de l’annĂ©e dernière tu vas sur « Espèces Â» puis « Transactions Â» et ensuite Ă  toi de faire dĂ©filer.

Oui oui c’est super pratique c’est sûr. Peut-être qu’il y a plus simple mais c’est vraiment mal foutu je trouve

Sinon Thibault avait posté sur l’autre topic sur TR

1 « J'aime »