Boujour,
j’aimerais savoir pourquoi n’a t-on pas encore reçu l’ifu de trade republic ? Ils attendent le mois de juin pour nous l’envoyer ? avez vous des nouvelles ?
Boujour,
j’aimerais savoir pourquoi n’a t-on pas encore reçu l’ifu de trade republic ? Ils attendent le mois de juin pour nous l’envoyer ? avez vous des nouvelles ?
salut,
t’as du retard ils l’ont transmis le 11 mai, regarde sur ton profil
Bonjour @real.1.0
Bienvenue sur le forum
Effectivement, moultes moultes moultes sujets sont déjà sur le pont. En haut à droite il y a une loupe. Tu peux y rentrer des tags pour trouver des sujets avant de poster.
Etc…
Bonne journée Amigo.
@nicolas.auclair toi qui peut supprimer des sujets, ne serait-t-il pas intéressant de supprimer les quelques doublons voir plus, qu’il y a sur certains sujets? Histoire d’avoir tout recentrer sur un seul?
Certain(e)s d’entre-vous ont-ils reçus 2 IFU cette année ? J’en ai reçu 1 en mai et un autre en juin.
Je me suis basé sur celui de juin en me disant qu’ils avaient du corriger des erreurs de celui de mai (?).
J’avais posé la question sur leur chat, mais pas eu de réponse.
Il me semble qu’en effet certains en avaient eu 2 car oui, des corrections avaient été faites.
Maintenant ce n’était pas mon cas donc pas possible de confirmer précisément.
les corrections venaient des réattribution des foncières entre dividende et remboursement de capital.
le problème c’est que les infos arrivent trop tard pour nous, je ne sais pas pour TR (mais il me semble que les résultats des entreprises US arrivent trop tard avec leurs correctifs).
En plus selon la date, celui de juin n’est plus utilisable directement et demande une correction aux services des impôts.
Un peu le merdier, pour le moment pour moi ça représente peu, mais un gros capital ce ne doit pas etre top.
Et penses-tu que ce problème va se répéter de nouveau les prochaines années ?
Franchement, il me semble quasi inevitable.
Mais cela ne me donne pas plus envie de changer car je ne sais toujours pas comment cela passe ailleurs pour les reits US chez les autres courtiers.
J’ai l’impression qu’ils se simplifie tous la vie en mettant tout en dividende sans regularisation du cours.
A noté que sur le principe ca reviens au meme
Bonjour,
Savez vous où je peux trouver le rapport fiscal ? j’ai l’impression que tout a changé sur l’application, je n’arrive même plus à retrouver celui de 2022…
Bonjour il n’est pas encore dispo tu ne le trouveras pas
Comme le dit Sw4n il n’est pas encore dispo. Pour le trouver ou si tu cherches celui de l’année dernière tu vas sur « Espèces » puis « Transactions » et ensuite à toi de faire défiler.
Oui oui c’est super pratique c’est sûr. Peut-être qu’il y a plus simple mais c’est vraiment mal foutu je trouve
Sinon Thibault avait posté sur l’autre topic sur TR
Bonjour
Quelqu’un a une info sur la dispo du rapport Fiscal Trade Républic ?
Vous arrivez à avoir un document qui donne le brut du dividende reçu ? car moi je ne vois que le net sur la synthèse du relevé de compte et je ne vois aucun autre document…
Ca arrive le 10 mai en général
Alors tjrs rien de mon coté
Pourtant j ai un dizaine d’actions dans mon portefeuille
Aucune plus ou moins values mais des dividendes
J ai donc contacté le service client et la réponse est que je n’ai pas eu d opérations imposables cette année
Bizarre car l’année précédente je n’avais pas non plus fait de plus ou moins value et pourtant j avais recu mon ifu…
J’ai finalement tout fait à la main car ils ne me répondent plus
bonjour, une question simple : comment dois-je déclarer mon compte trade republic l’ayant crée en décembre 2023 et habitant encore chez mes parents ?? je suis vraiment perdu et j’ai pas envie de me manger l’amande de 1500€
Salut
Tu vas devoir remplir le formulaire 3916 et cela chaque année et déclarer aussi sa fermeture lorsque tu le fermeras
Je suis en train de me perdre…
Sur des pv, normalement y a pas de la fiscalité allemande a payer ? (Titres FR).
Si oui elle se regle quant avec TR ?
En effet pas de fiscalité a payer en Allemagne sur des PV
Juste le prélèvement des dividendes de 26.5% (un truc comme ça) que tu as déjà payé lorsque tu les reçois
Ou alors je me plante depuis plusieurs années et là c’est grave
Bon ben si on fini deux en cabane, les autres seront prevenu